Les dieux du campus tome 1 sur 6
Hugo Publishing (08/09/2022)
4.14/5   784 notes
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réali... >Voir plus
Que lire après Les dieux du campus, tome 1 : LeanderVoir plus

Campus Baby

Lex Martin

4.19★ (243)

Critiques, Analyses et Avis (118) Voir plus Ajouter une critique

"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.
Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."

Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux coeurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...

La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !
Et qu'elle le traite de sacré c.....d!
La totale quoi !

Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.
Les filles sont folles de lui !
C'est bien loin d'être le cas de Nyx.

Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.
Elle a du caractère.
Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !

Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".
Une série écrite par deux autrices passionnées.

Mais quel plaisir que de lire deux plumes que l'on apprécie dans un même roman ! D'autant plus qu'elles nous proposent une romance sportive dans un campus, et les lectrices adorent en lire, moi y compris. Alors c'est parti pour découvrir cette série de quatre tomes.

Dès le départ, on fait la connaissance de tous les personnages et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de pouvoir de suite identifier chacun d'eux, avec quelques précisions sur leur personnalité. le tout en maintenant bien des choses sous silences sur eux, car nous aurons l'occasion de les découvrir dans les autres tomes. La série contient donc quatre tomes, un pour chaque membre de cette équipe en collocation. Quatre amis qui s'entendent très bien et l'on prend plaisir à découvrir et je dois dire que tout de suite, on les adore.

Le personnage féminin de ce roman, c'est une jeune fille pleine de peps et d'envies. Elle a été élevée dans une famille très pieuse où la religion prenait trop de place dans sa vie, elle a donc été privée de tant de libertés qu'elle compte bien en profiter un maximum à l'université. Elle est donc très libre, un peu délurée, un peu fofolle et surtout d'une spontanéité et d'une franchise à toutes épreuves. Elle ne s'embête pas dans sa façon d'être, à dire tout haut ce qu'elle pense tout bas, et c'est avec son naturel enjoué qu'elle fera la connaissance de Leander. Leander McNeil, le quaterback de l'équipe de football du campus, un jeune homme qui tous idolâtrent et tiennent en estime, devant lequel les filles se pâment et se damneraient pour qu'il fasse attention à elles. Si elle, adore faire la fête et profitez, lui, aurait tendance à se terrer dans sa chambre à bosser comme un dingue, et il faut toujours l'en sortir pour qu'il profite un peu.

Le récit nous embarque dans la folle aventure entre ces deux-là. Ils se cherchent constamment, apprécient tenir tête à l'autre et se donnent en spectacle, ravissant ainsi leurs amis, spectateurs de leur alchimie explosive ainsi que nous même lecteurs. Beaucoup voient dans leurs échanges et la façon dont ils ont de se comporter, les prémices d'une véritable histoire, ou alors plus certainement d'une attirance sexuelle très exacerbée, et ils savent qu'ils finiront par céder. Nyx côtoie tout ce bon monde car sa meilleure amie sort avec l'un des membres de l'équipe, et ils vivent tous en collocation. Elle sera donc amenée à les voir souvent, et petit à petit elle va trouver sa place parmi eux, apprenant à tous les connaitre, y compris Leander. de son côté, cette tornade l'encombre, elle est toujours là et il pense un peu trop à elle, alors qu'elle l'exaspère. Mais la magie de Nyx opère sur tous, et Leander finira aussi par craquer.

Ce qu'il faut savoir d'eux, c'est qu'ils ne prévoient pas de s'engager vis à vis du sexe opposé. Leander fréquente régulièrement une sex friend, avec qui il sait ne pas risquer que les sentiments s'invitent. le sexe constitue son seul rapport avec les femmes, rien de plus ne doit venir ternir ses projets. Il a des ambitions professionnelles et sportives, qu'il tente de maintenir à flots envers et contre tous, et rien ne pourra l'en détourner. Nyx a eu une vie bien particulière et l'image qu'elle a eu de la famille, et par extension du couple, n'est pas pour la rassurer. Et si on la découvre si rebelle, tant dans la folie de profiter de chaque instant, elle ne souhaite pas s'attacher et surtout pas se voir changer pour « dépendre » d'un homme. Alors envisager une relation n'est pour aucun des deux, sauf que ce qu'il va se passer entre eux, c'est quelque chose qu'ils n'arriveront pas à contrôler. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, par le biais d'une mission, ou encore pour bosser et il va s'installer quelque chose de naturel entre eux, une entente qui frise la perfection.

Voilà donc une romance pleine d'entrain, d'humour et de belles humeurs. On découvre des personnages attachants, intéressants et ils ont tous quelque chose à nous offrir. On prend plaisir à suivre ces échanges, ces joutes verbales entre eux, elles sont drôles, entrainantes et elles nous font passer un très bon moment. Au delà de tout cet aspect très plaisant de la vie en communauté, au campus ou encore en équipe, c'est quand Nyx et Leander vont se confier l'un à l'autre qu'ils seront en mesure de concevoir quelque chose de plus entre eux. Ils sont très réservés et peu expansifs quand on aborde leurs familles respectives, parce qu'ils ont peur d'être jugés, ou encore pas forcément compris et n'ont pas envie de perdre ce qu'ils partagent avec leurs amis. C'est ainsi que l'on apprendra tout d'eux, mais parfois assez tardivement, préférant taire leurs secrets, ils mettront aussi en danger cette confiance qui s'est installée entre eux.

On les découvre ainsi eux, leurs univers, leurs envies pour le moment actuel comme celles pour plus tard. Bien entendu, ils sont encore bien jeunes et la famille reste omniprésente dans leur vie, une famille parfois lourde de sens et qui a une histoire bien compliquée. Cela provoque quelques remous, et cela nous en dévoile plus encore sur eux et ce qu'ils sont. Ce sont deux personnages très attachants, on comprend leurs blessures, ce n'est pas quelque chose dont il joue, au contraire, ils sont très réservés vis à vis de cela. Ils sont à un moment de leur vie où il est aussi temps de prendre son envol, d'assumer ses choix et de ne plus dépendre des autres, bien qu'ils soient tous deux plutôt à l'écoute et ont tendance à se sacrifier pour le bien d'autrui.

Prenez deux personnages que l'on aime d'emblée, et entourez-les d'amis fidèles et aux personnalités diverses et variées, et vous obtiendrez un combo gagnant ! Et je peux vous dire qu'ici, vous les aimerez tous de suite, ils sont chouettes, drôles, entrainants et un brin mystérieux, alors que dire que de commencer cette série c'est en vouloir toujours plus et vite, cela tombe bien, ils sont programmés sur quatre mois. Si on adore découvrir l'histoire de Nyx et Leander, les auteures font en sorte que l'on devienne accroc au groupe qu'ils forment avec leurs amis. Et je dois dire que j'ai hâte de tous les découvrir ses joueurs de football !

L'ambiance est celle d'une romance sportive de campus, les études, les matchs, les fêtes, les enjeux, la drague, le sexe… et j'en passe ! Une romance qui tient ses promesses, nous offrant tout ce que l'on voulait lire. A cela, on ajoute bien entendu des situations familiales un peu particulières, quelques petits secrets histoire de prendre son temps pour tout découvrir des personnages et le tour est joué, on est à fond dedans. Un premier tome qui est une jolie réussite, j'ai adoré le lire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Dieux du Campus, tome 1 : Leander – P. B. A. & F. V. E.

Une romance douce, magnifique, écrite par deux auteures extraordinaires. Avec quelques moqueries bien senties, de nombreux amis envahissants et un peu de vomi, laissez-vous transporter vers cette histoire addictive.

Nyx bosse au « Bottom Lounge » en plus de ces cours universitaires, tout pour s'en sortir seule et loin… loin de sa famille. Elle a refait sa vie et profite de chacun de ses instants de liberté. Alors, lorsqu'elle ne bosse pas comme une dingue, elle sort un peu. L'une de ses amies l'a entraînée dans une soirée, mais Nyx ne s'attendait pas à boire autant… vomissant sur un très beau spécimen arrogant. Tant pis, ce jeune homme lui a malgré tout crié dessus…

« -Je m'excuserai la prochaine fois que je le verrai.
-Nyx, c'est de Leander qu'on parle, là.
-Et alors? C'est le capitaine des Thunder, pas Dieu tout-puissant…
-Justement, si. Leander est un dieu ici. C'est le descendant du fondateur de Saint-Charles! Il excelle dans tout ce qu'il fait, que ce soit le foot ou les études. Il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Et les filles vénèrent le sol qu'il foule… »

Leander, alias Zeus, est le capitaine des Thunder et se prend littéralement pour un Dieu. Il travaille fort, autant sur le terrain que pour ses études. Il est le premier dans l'un comme dans l'autre. Cependant, se faire vomir dessus pendant une soirée ne faisait pas partie de ses projets… Surtout qu'il ne pensait pas recroiser Vomito (Nyx) ne si tôt. Il s'avère que l'un de ses colocs et meilleurs amis sort avec sa meilleure amie à elle… Alors la tension monte rapidement ainsi que les moqueries/vacheries.

« Quand le match se termine, il n'y a pas d'explosion de joie. Pas de clameur à en faire trembler les gradins. Les supporters des Thunder sont silencieux, déçus de voir leurs idoles chuter. Moi, je suis surtout inquiète pour mes potes. Ces Brutus à gros bras que j'ai appris à apprécier plus que je ne l'aurais imaginé. Sander, ce grand nounours aux mains larges comme ma tête, incapable de tirer quelque chose d'artistique d'un bloc de glaise. Knox, le taciturne, et sa perspicacité hors du commun. Même Dante le Relou a un côté attachant. Et bien sûr, Leander. Celui qui me reproche de me planquer derrière mon ironie alors qu'il préfère dissimuler le vrai lui sous une armure de Dieu inaccessible pour le commun des mortels… »

Mais derrière cette ironie, Nyx cache un coeur fragile que Leander est prêt à découvrir… Il est de plus en plus attiré par son honnêteté, sa franchise et son humour, ET il veut en savoir plus sur cette jeune femme qui prend de plus en plus de place dans sa vie, dans sa maison, dans sa chambre… dans son coeur. Pour sa part, Nyx profite de chaque instant auprès de son footballeur préféré, mais elle qui n'a jamais su comment faire pour être en couple se retrouve… bouleversée par tant d'émotions. Pourront-ils se confier l'un l'autre, dévoiler leurs secrets, afin de se rapprocher?

« -Je suis désolée, Leander, souffle-t-elle d'une voix brisée qui me file la chair de poule.
-De quoi?
-De pas savoir comment gérer. de me sentir submergée par tout ça… »

Deux auteures FANTASTIQUES, que j'adore particulièrement. Toutes les deux ont des plumes entraînantes, magnifiques, surprenantes. Ensembles? Elles ont su faire des étincelles. Phoenix B. Asher et F.V. Estyer nous entraînent, avec une touche d'humour et de tendresse, dans un univers sportif, de jeunes universitaires et de passion, au passé compliqué.
J'ai adoré le mixte, un mélange surprenant, entre la série Off Campus de Elle Kennedy et Campus Drivers de C.S. Quill, chacun a sa touche d'humour, de tendresse et de passion intense. Chacun a une touche unique en son genre. Tout comme cette nouvelle série : Les Dieux du Campus. Alors, tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est que cette romance est tout aussi fluide, entraînante et addictive. ET que j'ai TRÈS hâte de connaître l'histoire de Sander, Dante… et surtout de Knox, notre mystérieux colocataire.

Une romance addictive, qu'on ne peut lâcher. Des personnages attendrissants. Une histoire FABULEUSE écrite à quatre mains par deux auteures surprenantes qui nous entraînent dans l'univers sportif universitaire. 9/10

Merci cet intéressant service presse.
#LesDieuxDuCampus #romance #sportif #études #football #quaterback #amitié #colocataires #révisions #entraînement #sermons #Pasteur #Vomito #colère #passé #attirance #amour #famille #espoir #Dieux #Zeus #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il se prendrait presque pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis bien longtemps !
« Aller à l'université n'aura jamais été aussi séduisant qu'avec les dieux du campus! »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Leander McNeil est le quaterback et le capitaine de l'équipe de football américain de l'université de St-Charles. Il va être surnommé Zeus par Nyx étant il se croit le dieu du campus. Leander est beau, populaire, qui a du succès auprès des filles mais qui n'est pas du genre à s'engager dans une relation sérieuse, c'est un étudiant très assidu et qui ne se laisse pas facilement dévier de ses objectifs ainsi que de ses études. Il est passionné et très doué pour le sport principalement par le football américain et il aimerais beaucoup passé professionnel en NFL même si son père a d'autre projet pour lui après ses études étant donné qu'il voudrait qu'il reprend la société familiale. Leander est quelqu'un qui se met énormément la pression et qui veut prouver à son père qu'il n'est pas un bon à rien, qu'il mérite sa place en NFL. Leander est quelqu'un d'un peu imbu de lui-même, solitaire, réservé sur sa vie privée mais quand on apprend à le connaître on découvre quelqu'un d'intelligent, déterminé, patient, mignon, attendrissant, très sûr de lui, il a une grande sensibilité, attentionné, gentil, marrant mais aussi un côté touchant étant donné qu'il ne vit pas dans une environnant familial serein même celle-ci est très aisé et qu'il n'a jamais manqué de rien. Quand à Eunice Daugherty qu'on prénomme Nyx c'est la fille d'un révérant de l'Alabama qui est très connu du public. Elle vient d'une famille nombreuse, elle est partie de l'Alabama, de sa famille assez particulière pour profiter de son indépendance et de sa vie afin de découvrir la vrai vie et de n'être plus sous de cocon familial qui est assez stricte, elle décide de partir de l'Alabama et de faire ses études de psychologie avec une bourse d'étude à St Charles. Elle travaille dans un bar afin de boucler les fin de mois difficile. Elle n'est pas facile à apprivoisée et Leander devra se montrer sournois pour qu'elle ose un peu se découvrir au fur et à mesure de leur relation. Nyx est une femme belle, indépendante, forte, travailleuse, déterminée, pétillante, drôle, spontanée, authentique, courageuse, elle a un caractère tumultueuse, une répartie assez impressionnante qui est juste épique après elle cache un côté familial qui est compliqué et touchant que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé dans le roman. La relation entre Leander et Nyx c'est la rencontre entre deux personnages totalement opposés étant donner qu'on a le dieu du campus et la fille qui profite de sa liberté en fessant un peu trop la fête. Ils se rencontrent un soir lors d'une fête chez Leander mais Nyx ayant beaucoup bu, elle vomit sur Leander, une première rencontre qui restera en mémoire pour chacun. Leur relation débute en un enemis to lovers étant donné qu'il n'arrête pas de se taquiner, de se lancer des piques volcaniques, ils vont même jusqu'à ce donner des petits surnom : Leander est Zeus alors que Nyx est Vomito. Ils ont besoin de toujours se chamailler à chaque fois qu'ils se rencontrent mais à force Leader va ressentir une attirance envers elle qui le surprend et qui va le chambouler étant donner que cela n'était pas prévue. Une relation qui va passé de ennemis to lovers à friends to lovers. Une tension qui est monte crescendo entre eux et qui demande cas s'épanouir mais cette relation va être plus forte que cela, Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître et passe du temps ensemble en dehors de leur moments d'intimité. Une relation qui se mets en place assez rapidement mais alors que Leander va se confier sur sa vie privée qui n'est pas si idyllique que cela sur le plan familial, Nyx va l'encourager dans ses rêves et être présente pour lui. Il va être capable de se montrer telle qu'il est sans artifice même si Nyx va mettre plus de temps à lui révéler son côté personnelle, on sens bien qu'il a une place importante dans sa vie.. Même si ils vont traverser quelques moments insécurité, on ne peut que se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Les scènes de sexes sont torrides et sensuelle à la fois. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sander, Dante ( qui est cheerleading ) et Knox qui sont pour la plupart des coéquipiers dans l'équipe de football américain de l'université, des colocataires mais surtout ils sont meilleurs amis. Des amis qui est devenu une famille au fil des années, qui peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. On va faire la connaissance de Jeremiah qui est un hockeyeur de l'équipe universitaire de St-Charles. C'est aussi un ami à Leander et il y a une relation assez compliqué entre lui et Sander qui s'annonce assez épique et que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur dans le deuxième tomes. On va aussi rencontrer Delilah qui est la collocataire et la seule amie de Nyx sur le campus. Elle sort avec Chase, un joueur de football américain depuis presque deux ans et c'est aussi un ami de Leander ainsi que la bande. On va rencontré Eva est le plan régulier et une amie proche de Leander, une fille très chouette qui n'hésite pas à remettre de temps en temps notre hockeyeur. Elle passe énormément de temps et ses nuit soit avec Leander soit avec Dante, une relation libre qui leur convient. On va aussi rencontrer Joachim qui est le grand-frère de Leander qui purge une peine de prison actuellement toutefois il a une place très importante dans la vie de Leander, c'est sa seul personne sur qui il peut compter dans son cercle familial. On va aussi rencontrer le père de Leander c'est un homme méprisant, aigris, méchant, égocentrique, hautain, qui a une opinion bien ciblée sur les gens. Il est à la tête de l'entreprise familiale très connu dans la région. La relation entre lui et ses fils sont très compliquée depuis le départ de leur mère, on va percevoir un changement dans sa façon d'être et cela c'est sûrement à cause de la remise en place de Nyx. On va faire la connaissance assez brièvement des parents, Stylas qui est l'un des frères de Nyx qui habite en Alabama. C'est une famille très religieuse étant donner que le père est révérant mais surtout on sait que leur relation n'est pas au beau fixe depuis son départ. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires originaux, très attachant ce qui me donne vraiment encore plus hâte de découvrir les autres tomes de cette saga ! Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Leander et Nyx cela permet de mieux les cerner, de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments l'un vers l'autre mais aussi ce que chacun vit dans la vie familiale.
L'univers du campus / de l'université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu'on retrouve dans ce schéma. Ce que soit les fêtes, la popularité, le
football américain avec les entraînements, les matchs de saisons, l'ambiance universitaire.. L'intrigue tourne autour des passés respectifs de Leander et Nyx cela se relève touchant et permet de mieux les comprendre mais aussi de mieux assimiler la vie familiale de chacun qui n'est pas en reste. J'ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phoenix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu'elles s'assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d'humour qui fait que je n'ai pu que dévore ce roman. J'ai totalement adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je suis réellement ravie d'avoir pu retrouver une série sur le milieu universitaire, et encore plus heureuse que cela concerne une bonne romance.
Il faut dire qu'en commençant cette histoire, on se retrouve face aux personnages dans une situation un peu cocasse, et il faut bien le dire, ce sera un peu le reflet de la suite.
Dans ce premier tome, on découvre donc Leander et Nyx deux étudiants dans la même université. J'ai trouvé très intéressant le passé de Nyx qui n'est pas commun, je dois l'admettre. J'aurais peut-être aimé que l'on entre encore plus dans le sujet à travers un flashback peut-être pour comprendre le traumatisme qui en émane. Concernant Leander, j'ai eu immédiatement de l'attachement pour lui. Il y avait certes la dimension de Bad Boy chez lui, mais pas uniquement. On pouvait déjà voir qu'il y avait eu une certaine maturité chez lui qui avait opéré et qui suit son chemin.
Ce premier tome nous raconte l'histoire de Nyx et de Leander, mais cet opus a également vocation à nous introduire les autres personnages, et principalement ceux qui auront droit à un tome par la suite. Grâce à cela, ils ont à leur manière fait avancer l'histoire de ce premier opus.
J'espère retrouver nos protagonistes par la suite, pour connaitre un peu leur évolution qui m'intrigue tout de même.
S'il faut parler de défaut, j'aimerais juste dire que j'ai trouvé le personnage de Nyx très attachant, mais que son sarcasme était parfois un peu de trop. Certes, on comprend que c'est un moyen de défense, mais j'aurais voulu que l'auteure approfondisse cela alors d'une manière ou d'une autre, même si je me doute que ça ne doit pas être facile ; car j'avais parfois l'impression que Nyx était incapable d'être sérieuse, et donc cela la faisait percevoir comme quelqu'un d'immature, alors que ce n'est pas le cas.
Un autre point qui m'a également chiffonnée, c'est la fin abrupte. J'ai trouvé dommage que l'issue soit si facile, car j'ai eu l'impression qu'elle était dénouée de tout sentiment.
Malgré ces deux petits points négatifs, j'ai profité au maximum de ma lecture, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer. Sans m'en rendre compte, j'avais tourné la dernière page du roman.
Je vous recommande vivement cette romance dont la plume fluide de l'auteure ne manquera pas de vous plonger dans son univers universitaire et addictif.

- Tu sais que dans la mythologie, Leander était prêt à traverser les océans pour retrouver la femme qu'il aimait ? Et toi ? Jusqu'où tu es prêt à aller pour me retrouver ? Pour nous retrouver.
Je voudrais que le monde entier sache qu’elle passe la majorité de ses nuits dans mon lit, qu’elle me fait rire, qu’elle me fait du bien, qu’elle m’apaise et qu’elle me rend heureux. Je voudrais qu’elle accepte d’être vue avec moi parce qu’elle serait fière, comme je le suis chaque jour que Dieu fait, d’avoir attiré l’attention d’une fille comme elle.
Quand le match se termine, il n’y a pas d’explosion de joie. Pas de clameur à en faire trembler les gradins. Les supporters des Thunder sont silencieux, déçus de voir leurs idoles chuter. Moi, je suis surtout inquiète pour mes potes. Ces Brutus à gros bras que j’ai appris à apprécier plus que je ne l’aurais imaginé. Sander, ce grand nounours aux mains larges comme ma tête, incapable de tirer quelque chose d’artistique d’un bloc de glaise. Knox, le taciturne, et sa perspicacité hors du commun. Même Dante le Relou a un côté attachant. Et bien sûr, Leander. Celui qui me reproche de me planquer derrière mon ironie alors qu’il préfère dissimuler le vrai lui sous une armure de Dieu inaccessible pour le commun des mortels…
- Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à cette question. Et( je sais que tu flippes. Moi aussi, je flippe. Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. Et j'ai envie de croire que c'est notre cas. J'ai envie de croire que j'en vaux la peine. Parce que toi, tu en vaux la peine, Nyx. Et je suis prêt à me retrouver le coeur en miettes, parce qu'au moins, moi, j'aurais eu le courage de t'aimer.
- Tu devrais quand même faire gaffe. Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Chez nous, tu es en sécurité, mais ne t'amuse pas à te biturer quand personne n'est là pour couvrir tes arrières.
Je l'entends bouger sur le siège en cuir et sens son regard sur moi. Je lui jette un coup d'oeil furtif et devine que je vais encore en prendre pour mon grade. ça m'apprendra à me soucier des autres !
- Ou peut-être que les mecs pourraient enfin intégrer la définition du mot "non". Je devrais être libre de mes promener ivre et à poil sur ce campus sans autre risque que de me retrouver en cellule pour alcoolémie sur la voie publique et atteinte à la pudeur. De toute façon, je suis suffisamment grande pour couvrir mes arrières seule, Monsieur le Moralisateur. Et puis, qui me dit que toi, tu n'essaieras pas de profiter de moi ? Peut-être que c'était tout aussi inconscient de ma part d'accepter de grimper toute seule avec toi dans cette voiture.