Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce roman de Science Fiction, Neal Asher nous amène à travers le Temps en suivant au début que deux personnages, Polly, une jeune femme, et Tack, un être créé pour devenir un Assassin qui vont se retrouver mêlé à un conflit qui se déroule dans la trame du Temps.
J'ai bien aimé même si parfois il y a quelques longueurs, mais c'est bien écrit et surtout traduit par Cédric Perdereau que je remercie ici.
Les deux peuples qui s'affrontent sont pourtant issus de notre bonne vielle Terre, mais pour des raisons que l'on apprendra au fil du récit, ils se font la Guerre.
La méthode qu'ils utilisent pour surfer sur le Temps est originale, je crois que c'est la première fois que je l'a rencontre puisqu'il s'agit d'une entité à moitié organique.
le reste du roman va nous décrire le voyage de Polly vers les origines de la Terre avec des rencontres insolites, Tandis que Tack lui est capturé par une des deux factions qui va faire en sorte qu'il devienne une Arme.
Bref, j'ai un autre titre de cet Auteur, L'Ecorcheur, un Planet Opéra qui je pense me plaira mieux.