Citations sur Le sablier, tome 1 (12)

Ne détruis pas ce à quoi tu tiens. N’essaie pas d’effacer tes précieux souvenirs.
Cela fait huit ans qu'il est mort? Aujourd’hui encore chacune de ses paroles est profondément ancrée en moi. Toi aussi tu as sûrement des souvenirs que tu voudrais effacer non? C'est pareil pour moi? J'ai juste jeté le passé qui me déplaisait. Je ne veux garder que les bons souvenirs. C'est plus facile d'aller de l'avant comme ça, non?
Je me suis promis de ne plus jamais pleurer de façon pitoyable. Je voulais devenir forte. Je voulais devenir une femme qui puisse tenir debout toute seule.
L'éternité n'existe pas. Alors dit toi que chaque instant compte plus que quiconque.
Je ne connais pas la raison de notre séparation, peut-être que c'était l'accumulation de petits décalages du quotidien ?
- Un jour, on aimera quelqu'un d'autre, on se mariera et on aura des enfants. On pourra parler du passé en rigolant.

[ plus tard ]

- J'aurais aimé tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Me marier et avoir des enfants. J'aurais aimé parler du passé avec toi, en rigolant.
J'ai eu l'impression que ça allait s'arranger dans le futur. C'est comme ça qu'on avance je crois. Je dois prendre soin de la personne qui est en face de moi. Sans regarder en arrière.
Quand l'amour commence, un sablier quelque part se retourne et on se dirige inlassablement vers la fin.
Je n'ai pas aimée que lui. J'ai eu des relations amoureuses. Mais tu sais, un amour qui n'a pas marché, ça reste ancré en nous.
La faiblesse abîme les gens.