Une romance qui se lit sans problème, même si le scénario est un peu bancal j'ai bien aimé. Par contre petite anomalie pour moi avec le personnage d'Emma qui est décrit au départ comme une personne seule qui n'a plus de famille alors qu'au final tout à coup on découvre que même si elle n'a pas de frères et soeurs et qu'elle a perdu ses parents elle a une toujours ses grands parents et une grande famille élargie de qui elle est très proche, je trouve que ça remet en question tout le personnage qui veux absolument un bébé car elle se sent seule.
Quand à la fin elle nous donne tout de suite envie de lire la suite pour j'en suis sur une Happy end.
Un titre que j'ai littéralement dévoré ! Bien que ce ne soit pas un coup de coeur pour quelques raisons qui ne tiennent qu'à moi, je ne pouvais pas m'empêcher de le lire, je voulais toujours en savoir plus !

Emma n'a plus eu de relations depuis plusieurs années, principalement à cause d'un terrible drame, mais aussi parce qu'elle n'a jamais eu de chance pour rencontrer un homme ne serait-ce que correcte. Malgré tout, elle est déterminée à avoir un enfant, parce qu'elle désespère de trouver l'homme idéal et que l'horloge biologique tourne... Elle est même prête à l'élever toute seule s'il le faut.
Aidan tombe donc au bon moment... Mis au parfum de l'histoire d'Emma par le meilleur ami de celle-ci, et voulant absolument coucher avec elle, il lui fait une proposition inespérée...

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire finalement, et c'est sans doute la seule chose, c'est le côté très prévisible de la chose. On sait qui sera le couple et on se doute très facilement de ce qu'il va en advenir, ainsi que du rêve d'Emma... Et il n'y a pas vraiment de place aux rebondissements, bien qu'on s'y approche... mais je trouvais toujours que ce n'était pas assez, j'aurais vraiment voulu quelque chose qui vienne tout bouleverser. Malgré tout, j'ai adoré suivre Emma et Aidan, deux êtres totalement différents qu'une seule idée (on va dire que c'est plus ou moins la même) rapproche. Finalement, ce sont beaucoup les personnages qui font que cette histoire est touchante car j'ai quand même eu des frissons à quelques passages assez émouvants du point de vue du contexte et aussi parce qu'on s'attache très facile à Emma.
J'ai trouvé certains passages un peu long mais pas ennuyeux pour autant. Et je dirais même, qu'en général, ce sont des moments importants pour les protagonistes donc rien de vraiment dérangeant en soit.
Par contre, je trouve l'idée d'inclure la grossesse et la maternité dans une romance moderne totalement géniale. Je n'ai pas eu forcément beaucoup l'occasion d'en lire et, ici, tout fait plaisir à découvrir : les souhaits d'Emma, parce que non, elle ne fait pas un caprice, sa décision est mûrement réfléchie ; le comportement d'Aidan, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin, totalement crédible vu le personnages ; ce qu'une grossesse implique vraiment, que ce soit pour la femme mais aussi pour l'homme... Bref, j'ai trouvé ça très réaliste au niveau des ressentis des personnages et même au niveau du comportement de chacun. Et la fin que nous a réservée l'auteure, la suite pourrait promettre les fameux rebondissements que j'attendais...

Au départ, Aidan est un véritable... connard. Appelons un chat, un chat. Il est détestable parce qu'il est le profil type du mec qui ne pense qu'avec son deuxième cerveau et même si par la suite on le découvre un peu sous un autre jour, ce côté-là revient malgré tout, sans qu'il soit réellement agaçant comme au départ, mais ô combien réaliste... Et le fait qu'Emma ne l'accepte pas toujours fait du bien ! Elle est loin d'être aussi soumise qu'elle veut bien le faire croire...
Pour Emma, j'ai un peu ressenti l'inverse. Au début, je me suis très vite attachée à elle. Plus parce qu'on a les mêmes principes, les mêmes valeurs mais plus le temps passait, moins je me reconnaissais en elle. On peut mettre ça sur le compte des hormones mais certaines de ses réactions étaient un peu poussées et j'ai trouvé que ça gâchait un peu ce côté tendre qu'elle avait au départ. Elle change progressivement et, encore une fois, vu la fin, j'ai hâte de voir comment elle évolue vraiment dans le second tome, jusqu'où l'auteure va repousser les limites de ce personnage...

Un premier tome très sympa à lire, très addictif surtout malgré quelques passages un peu longs et une intrigue totalement prévisible. Les émotions sont au rendez-vous, les personnages sont très réalistes et très réactifs et, je pense que c'est ce qui permet d'apprécier cette histoire. En tout cas, elle m'a assez plu pour que j'aie envie de découvrir la suite sans hésitation !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Emma a bientôt trente ans et commence à désespérer à l'idée qu'elle ne pourra pas réaliser son rêve: avoir un bébé. Connor, son meilleur ami gay et revenu sur sa décision d'être le donneur de sperme pour qu'elle puisse concevoir et Emma n'a pas envie d'attendre l'homme idéal et encore moins de faire appel à une banque de sperme.

Aidan lui n'a qu'une idée en tête: mettre Emma dans son lit. Alors lorsqu'il entend parler de ses projets, il fait une proposition que la jeune femme aura du mal à refuser. Il veut bien l'aider à concevoir un enfant, à condition qu'il fasse cela de façon naturelle. Emma hésite mais son désir de maternité et le charme d'Aidan finisse par la faire céder. Seulement bien vite les séances de conceptions deviennent plus que physique. Aidan semble avoir de plus en plus de mal à se séparer d'Emma et cette dernière commence à se demander si ça ne serait pas lui l'homme idéal? Mais Aidan a un passé difficile qu'il va devoir laisser de côté s'il veut pouvoir être l'homme dont Emma a besoin…

C'est mon premier livre de Katie Ashley et je dois dire que j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur et l'histoire est loin d'être originale – une femme qui essaie d'avoir un bébé, un playboy qui lui propose de l'aider, les sentiments qui s'en mêlent… – mais c'est bien mené et les personnages sont attachants. Aidan en particulier m'a beaucoup intrigué. Il est loin d'être simplement le dragueur invétéré que tout le monde pense mais il aime cette image qui le protège et empêche les femmes de trop s'attacher ou de trop vouloir fouiller dans son passé… Mais avec Emma les choses vont très vite se compliquer. Ce qui devait être au début du sexe pur avec pour but de procréer se transforme vite en quelque chose de bien plus fort et Aidan ne sait pas comment gérer la situation… Son passé le bloque et la pression venant de sa famille mais aussi de celle d'Emma et des amis de cette dernière ne l'aide pas forcèment à y voir plus clair et cela pourrait bien les mener droit à la catastrophe…

J'ai aimé l'importance donner à la famille dans ce roman. On sent que même si Aidan ne devait pas être là après la naissance du bébé, Emma ne serait jamais seule. Après cette famille est parfois un peu trop présente et pressante surtout pour Aidan. Cela part d'un bon sentiment mais à force cela devient vite oppressant et c'est compréhensible surtout lorsque l'on apprend à découvrir Aidan.

Cependant le secret de ce dernier concernant sa difficulté à avoir des relations n'est pas révélé avant le deuxième tome. Au début cela m'avait un peu surprise de ne pas en savoir plus que cela puisque je croyais que ce n'était qu'un one-shot et que les autres livres étaient des romans compagnons. Ce n'est qu'en lisant la fin que j'ai compris qu'il y aurait forcément une suite et cela m'a permis de me rassurer sur certains points que je trouvais peu développés. D'ailleurs étant donné le cliffhanger sur lequel s'est terminé ce livre je n'ai eu d'autre choix que de poursuivre tout de suite avec le second tome pour savoir comment les choses allaient se terminer entre Aidan et Emma…

En conclusion « The Proposition » est un bon premier tome, même si cela reste une romance un peu clichée et prévisible, j'ai bien aimé suivre la relation d'Emma et Aidan.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Au vue du résumé, je n'avais pas d'attente particulière pour ce livre. Moi qui pensais avoir affaire à une simple petite romance contemporaine quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose...

Un nouvel univers intéressant

À partir d'un thème des plus basiques où l'on devine assez vite la tournure des évènements, Katie Ashley a su en faire une très belle romance aussi bien attrayante que touchante. Une plume qui est fluide, plaisante et captivante. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont bien présents. le petit plus ? Des scènes délicieusement torrides... de quoi vous faire soupirer de plaisir. Un ton exaltant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par cette myriade de sensations sans jamais s'ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin (bien que l'on savait à quoi s'attendre), on ne peut s'empêcher de crier de frustration et de vouloir la suite.

Des personnages attachants

L'histoire d'une héroïne proche de la trentaine qui veut absolument un bébé et un héros ultra sexy et arrogant qui va lui faire une drôle de proposition. L'aider à réaliser son rêve mais à la méthode la plus naturelle. Un simple contrat de formalité qui va mettre sens dessus dessous leur vie. Entre ce lien fort qui se tisse et les sentiments qui font leurs entrées sans crier gare, Emma & Aidan font devoir faire face à une toute autre réalité.
Emma est une femme au fort caractère, adorable et courageuse qui a du surmonter la perte d'un proche plus d'une fois dans sa vie. Avec son horloge biologique qui tourne, elle ne veut plus attendre le prince charmant et veut plus que fonder sa propre famille. Aidan est le cliché type du mec arrogant qui ne prône que pour les coups d'un soir sans lendemain. Il n'est pas parfait mais très vite on faire connaissance du vrai Aidan qui a fait une promesse qu'il n'a jamais tenu. Cependant, on sent qu'il cache un lourd secret. (Et je pense qu'on aura toutes les réponses dans la suite à venir).
Que dire des autres personnages ? Ils m'ont beaucoup plu et m'ont bien faire rire. Une meilleure amie délirante. Les familles respectives de notre duo. Des grands parents et un père aimants. Bien qu'ils ne sont pas tout à fait d'accord de la situation entre Emma et Aidan, ils respectent malgré tout leur choix car ils ne veulent que leur bonheur.

En bref

Je ne m'étais pas attendue à apprécier autant ma lecture. Katie Ashley a su agréablement me surprendre avec ce premier opus drôle, charmant, sexy et frustrant. Et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ZK
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions BMR ainsi que Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Cette lecture m'a fait du bien. Je sortais de deux lectures dont j'ai eu du mal à rentrer dans les univers. Ce livre tombait au bon moment.

La proposition c'est l'histoire d'Emma bientôt trentenaire dont l'horloge biologique commence à tourner et qui désire plus que tout un enfant. Un concours de circonstances va pousser Aidan à proposer à Emma de lui faire cet enfant tant désiré en échange de sexe.

Le résumé m'a donné envie de me plonger dans ce livre et je ne regrette pas. Ces deux personnages sont attachants, Emma a beaucoup perdu dans le passé, cette envie d'enfant n'est pas un simple caprice c'est pour combler les blessures du passé. Aidan a beau être charmeur, il cache plus que son jolie minois ne semble montrer. Ses deux personnages vont voir leur vie perturber par cette proposition.

L'évolution entre les deux personnages n'est pas pour nous déplaire. Emma m'a fait rire avec sa façon qu'elle a de montrer que non être enceinte ne signifie pas être privé de sexe pendant neuf mois. Oui il y a des scènes de sexe, mais rassurez-vous la romance prend le pas sur le sexe. Les répliques entre les deux personnages m'ont fait sourire. Emma est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, parfois elle nous apparaît tel un ange. Les personnages secondaires sont moins présents, même si j'ai beaucoup aimé la meilleure amie d'Emma ainsi que le père d'Aidan.

L'auteure a choisit d'utiliser un point de vue externe ce qui permet d'avoir à la fois les réactions d'Emma et celles d'Aidan. Très vite, on vit l'histoire entre Emma et Aidan et on suit leurs péripéties pour avoir un bébé. On sourit aux éléments de la grossesse qui parsèment le roman. L'histoire se lit rapidement à tel point que la frustration est le sentiment qui s'empare de nous quand nous refermons ce livre. Fort heureusement, un second tome devrait voir le jour, ce qui nous console (enfin à moitié).
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
En lisant le résumé je savais (ou en tout cas j'espérais) que j'allais passer un excellent moment avec cette histoire.

Emma est une jeune femme tout ce qui est de plus banal, elle a un travail qui lui plaît et des amis qui la soutiennent. Mais il lui manque une chose qui lui semble cruciale et l'obsède : un bébé, et ce même si elle doit l'élever seule et avoir recours à un don de sperme ! Et alors qu'elle pensait avoir quasiment atteint cet objectif...elle se retrouve au point de départ, sans donneur ni possibilité proche d'avoir un bébé.
C'est alors qu'apparaît son "sauveur", Aidan qui va lui proposer un bien étrange marché. Il veut bien lui donner ce qu'Emma veut mais il ne veut pas que cet "échange" soit fait de manière médicalisée...mais de manière naturelle !

Emma est vraiment un personnage sympathique et attachant. On comprend son désir, et même son besoin, d'avoir un enfant. On comprend au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire l'ampleur de ses blessures et on n'a qu'une envie : la protéger.
Aidan est à croquer ! Même s'il a une réputation de coureur de jupons (qui est confirmé par le principal intéressé), il n'est pas pour autant sans coeur et son envie d'aider (qui n'est pas tout à fait désintéressée) Emma en est la preuve. Et puis on apprend à le découvrir au fil des pages et on aperçoit une grande fragilité en lui, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement expliquée...

J'avais peur d'avoir du mal à enter dans l'histoire puisqu'elle est racontée à la 3ème personne mais finalement l'histoire démarre assez vite, par moments un peu trop vite d'ailleurs, et du même coup j'ai tout de suite était dans l'histoire et je l'ai lu quasiment d'une traite. Il n'y a pas de réelle surprise, le scénario est prévisible (bien que l'histoire en elle-même ne soit pas courante) mais c'est exactement le genre d'histoire que j'adore lire !
La fin est une torture pour moi ! J'ai hâte que le tome 2 sorte apportant ainsi toutes les réponses au questions laissées en suspens.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Chronique de Audrey :
Chronique de Audrey :

A l'aube de ses 30 ans, Emma a son horloge biologique en furie. Elle est littéralement obsédée par l'idée d'avoir un bébé, quitte à se fâcher avec Connor, son meilleur ami gay depuis le collège. En effet, il est tiraillé entre Emma et son compagnon qui ne veut pas entendre parler d'un bébé entre eux – même s'il s'agit d'un don de sperme. J'ai trouvé la jeune femme vraiment en décalage et j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Lorsqu'Aidan, à la réputation bien méritée de tombeur, qui a toujours voulu mettre la jeune femme dans son lit, va lui proposer d'être le donneur de sperme, elle ne va pas hésiter longtemps. Même s'il impossible sa condition : que la conception soit naturelle.

Ce scénario manque cruellement de crédibilité à mon goût. D'autant qu'Emma, censée n'avoir connu qu'un seul homme et n'avoir plus partagé son lit depuis quatre ans, se révèle sacrément entreprenante (pour ne pas dire autre chose). Elle est prête à tout pour avoir un enfant et impose des rendez-vous minutés pendant sa période d'ovulation : rien de glamour, pourtant le roman est truffé de scènes hot et ce dès le début. La jeune femme nous paraît un peu dérangée et elle a fini par me faire rire tellement elle était parfois à côté de la plaque … Aidan a lui aussi des agissements bizarres : alors qu'il nous est présenté comme un homme arrogant et prenant son plaisir sans complexe, il va prendre beaucoup de gants avec la jeune femme, allant jusqu'à écouter ses supplications sans rien dire dès leurs premiers moments ensemble.

Vous l'aurez compris, le début m'a laissée franchement perplexe. Heureusement, j'ai fini par rentrer doucement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, grâce notamment aux familles des deux héros. Emma va devenir un peu plus « normale » et son côté « qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche » moins gênant. de plus, malgré ces incohérences, elle nous apparaît de plus en plus comme une femme forte et déterminée : elle sait ce qu'elle veut et ne reculera pas devant les difficultés. Quant à Aidan, nous allons découvrir sous son masque un coeur tendre qui ne sait pas comment gérer ses sentiments. Il se met à déconner à plein tube lorsqu'il prend conscience de ce qu'il ressent pour la jeune femme et nous avons envie que tout s'arrange pour eux : j'attends donc le second tome pour découvrir la suite de leur histoire !

Lien : https://followthereader2016...
La proposition, un titre accrocheur et une couverture avenante qui m'ont donné envie de découvrir ces deux personnages.
Emma, 30 ans, se retrouve seule, après que la vie ne l'ait pas épargnée. Son rêve devenir mère, et ce, par n'importe quel moyen. Quand le beau Aidan lui propose de satisfaire sa demande, Emma ne sait plus quoi faire. Jusqu'où est-elle prête à aller pour être enfin maman ?
Emma est typiquement le genre de personnage qu'on prend plaisir à découvrir. Son désir d'enfant est très touchant et sa situation familiale ne m'a pas laissée insensible. Je ne saurai dire si c'est parce que je suis moi-même maman ou si c'est parce que cette envie qui la ronge est très bien dépeinte, que j'ai adoré cette jeune femme. Elle est simple, respectueuse d'elle-même et en même temps, elle nous laisse entrevoir un côté d'elle-même plus dur, plus torturé que j'ai beaucoup aimé. Emma a arrêté de vivre et de penser à elle depuis trop longtemps lorsqu'elle rencontre Aidan.
Aidan est relativement bien dépeint, avec quand même, pas mal de zones d'ombres le concernant, qui font que j'ai moins adhéré à son personnage. Je suppose que la plupart de nos questions, trouveront des réponses dans le tome suivant, mais il est vrai que dans ce tome, on en apprend d'avantage sur Emma, avec pour le coup un dénouement qui nous dépeint un personnage un peu inattendu, qui ne colle plus vraiment avec le personnage que l'on a connu avant. Ce n'est pas réellement une incohérence, juste un manque d'explication, qui apparaitra peut-être après.
Le style est fluide, rythmé, riche et les évènements s'enchaînent rapidement. La plume est agréable et les pages se tournent facilement. Les descriptions sont nombreuses, notamment les scènes d'amour qui sont particulièrement explicites, mais assez logique vu le thème du livre.
Cependant, j'ai eu un petit peu de mal avec la narration externe et j'ai regretté de ne pas être plus immergée dans les sentiments d'Emma (sacré potentiel malgré tout) et son ressentit, qui selon moi aurait pu être plus intéressant d'un point de vu interne.
Quant à l'histoire en elle-même, après un départ sur les chapeaux de roues et une mise en place du contexte un peu rapide selon moi, j'ai bien aimé suivre les évènements qui lient nos personnages. La relation qu'ils entretiennent est assez trouble et nous emporte dans le cheminement tortueux d'une relation assez particulière. La maternité, un vaste sujet, qui est très important, presque inévitable dans une vie et qui peut-être difficile dans de mauvaises conditions.
La fin est assez prévisible, mais en même temps remplie d'émotions et on a envie de comprendre, de savoir ce qu'il va leur arriver et surtout de voir comment nos deux personnages vont réagir. C'est frais, léger et traite du sujet de la maternité et de ce désir puissant de devenir mère avec beaucoup de précision, tant dans l'émotion que dans l'angoisse qu'apporte ce projet. Une histoire sympathique malgré quelques petits bémols et dont je lirai la suite sans aucun doute pour retrouver Emma et Aidan.
Lien : https://lilyn.fr/2017/08/16/..