La proposition tome 1 sur 2
EAN : 9782015135854
BMR (28/07/2017)
3.76/5   17 notes
  30 ans. 0 mari, 0 enfant?  Emma veut un bébé, coûte que coûte.  Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.  Vraiment  ?  Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.  Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain? et en même temps se retrouver maman  ?  Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c'est la panique  !
Que lire après La proposition, tome 1Voir plus
Take your chance, tome 1 par Kessilya

Take your chance

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Pascale Stephens

3.89★ (141)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quelle agréable surprise que la lecture de cette romance. Elle m'a beaucoup plu, l'histoire de cette jeune femme qui souhaite tant devenir maman m'a touché et voir cette relation non prévue se construire au détriment de l'idée que cela soit possible pour les personnages a été bien agréable.

L'auteure nous présente son héroïne comme une jeune femme assez triste, elle a ce besoin viscérale d'avoir un enfant. Or elle est seule, son fiancée est décédé il y a quelques années et ses quelques rencontres se sont soldées par des échecs cuisants. Qu'à cela ne tienne, pour avoir un enfant, elle n'a besoin que de la semence d'un homme et son meilleur ami gay, se trouve être la personne idéale pour cela. Mais la situation se complique quand le compagnon de celui-ci met son véto, Emma se retrouve seule de nouveau face à ce besoin d'avoir un enfant.

C'est là qu'entre en jeux, Aidan, qui travaille dans la même boite qu'elle. Il a surpris leur conversation et a été mis au courant par Connor, le meilleur ami gay de l'affaire. Aidan, c'est le chaud lapin par excellence, sa réputation n'est plus à faire dans la boite, il est beau comme un dieu, le sait et en profite pour enchainer les conquêtes. Il a tenté un rapprochement à la fête de Noël vers Emma, mais celle-ci l'a gentiment éconduit quand elle a su quelle était sa réputation, alors même que la tentation était fortement agréable.

Aidan va tenter de lui remonter le moral et c'est à ce moment-là qu'il va lui faire la proposition : il lui propose d'être le père de son enfant à la seule condition que la procréation se fasse naturellement, sans aide médicale. En gros, il lui propose de coucher avec lui pour l'aider à tomber enceinte. Emma est quelque peu surprise par cette idée, mais lui n'a pas caché avoir très envie d'elle et elle, cherche un homme bien et il est beau, talentueux, ambitieux, il réunit un certain nombre de qualités. Après maintes discutions avec sa meilleure amie, elle accepte de profiter de cette offre tout à fait alléchante.

Les choses sont claires entre eux : elle veut un enfant mais ne cherche pas un père qui prendrait ses responsabilités, qu'à cela ne tienne, lui ne cherche qu'une aventure avec une jeune femme qui l'attire, sans prendre d'engagements. Entre eux, l'entente se fait, sexuellement parlant l'expérience est fort attrayante et plaisante, leur intimité est torride et ils profitent tous deux des doux moments passés ensemble. Mais Aidan étonne Emma, il fait tout pour qu'elle tombe enceinte, allant jusqu'à porter des boxers pour favoriser la qualité et la quantité de son sperm !

Nous découvrons alors la personnalité de ce Don Juan, qui cache un grand coeur. Cet homme est attirant physiquement, là dessus aucun soucis mais quand nous apprenons à le connaitre, nous ne pouvons nous empêcher de drôlement l'apprécier. Tout comme Emma, qui commence à s'attacher à lui, à sa vraie personnalité. Il a beau affirmer haut et fort que la paternité, cela n'est pas pour lui, qu'il n'est pas question de se caser, de vivre une histoire unique, lui même se laisse vite déborder par cette relation. Les familles prennent de l'importance en découvrant leur relation, ils s'impliquent de plus en plus. Seulement voilà, les vieux démons d'Aidan ne sont jamais bien loin, il prend peur.

Psychologiquement parlant, l'auteure explore ses deux personnalités : la douce et gentille Emma qui a ce besoin encré en elle de maternité. Un besoin qui lorsqu'il est ressenti par une femme, ne peut pas la quitter, cela devient son objectif premier et il ne la quitte pas tant qu'il n'est pas réalisé. Une fois qu'une femme qui a cette envie, est enceinte, elle est alors la plus heureuse du monde. Emma est cette femme, et la bonté fait partie intégrante de sa personnalité. Réceptive aux autres, elle sera le comprendre et elle va ouvrir une brèche sans le vouloir dans laquelle ils vont tous deux s'engouffrer. Aidan s'avère être un homme si attentionné, si à l'écoute d'Emma, présent pour ses proches, il est le petit frère d'une fratrie de soeurs. Il a été élevé dans une famille aimante mais il a un blocage quand il s'agit de lui, nous le voyons lutter contre lui-même.

C'est une très belle histoire, pleine de beaux sentiments. Leur relation se fait petit à petit sans précipitations, c'est naturellement qu'ils vont se rapprocher pour finir par vraiment tenir à l'autre. Mais Aidan est vraiment mal vis à vis de cette implication qu'il n'avait pas prévu et cela va mettre à mal leur histoire.

C'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, il m'a agréablement surprise. Je ne pensais pas que les personnages seraient si attachants, que leur histoire serait si belle. J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir ce qu'ils vont devenir, cette fin était assez prévisible, mais d'un autre côté, l'auteure aurait pu ne pas assumer son personnage d'Aidan, et tout aurait pu être parfait dès le départ. J'ai aimé le fait qu'au contraire, elle reste sur cette ligne de conduite malgré ce qu'il ressent. J'ai trouvé le récit assez captivant, cela se lit tout seul, le débit est fluide et j'ai pris plaisir à lire leur histoire et à connaitre ces deux personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Un titre que j'ai littéralement dévoré ! Bien que ce ne soit pas un coup de coeur pour quelques raisons qui ne tiennent qu'à moi, je ne pouvais pas m'empêcher de le lire, je voulais toujours en savoir plus !

Emma n'a plus eu de relations depuis plusieurs années, principalement à cause d'un terrible drame, mais aussi parce qu'elle n'a jamais eu de chance pour rencontrer un homme ne serait-ce que correcte. Malgré tout, elle est déterminée à avoir un enfant, parce qu'elle désespère de trouver l'homme idéal et que l'horloge biologique tourne... Elle est même prête à l'élever toute seule s'il le faut.
Aidan tombe donc au bon moment... Mis au parfum de l'histoire d'Emma par le meilleur ami de celle-ci, et voulant absolument coucher avec elle, il lui fait une proposition inespérée...

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire finalement, et c'est sans doute la seule chose, c'est le côté très prévisible de la chose. On sait qui sera le couple et on se doute très facilement de ce qu'il va en advenir, ainsi que du rêve d'Emma... Et il n'y a pas vraiment de place aux rebondissements, bien qu'on s'y approche... mais je trouvais toujours que ce n'était pas assez, j'aurais vraiment voulu quelque chose qui vienne tout bouleverser. Malgré tout, j'ai adoré suivre Emma et Aidan, deux êtres totalement différents qu'une seule idée (on va dire que c'est plus ou moins la même) rapproche. Finalement, ce sont beaucoup les personnages qui font que cette histoire est touchante car j'ai quand même eu des frissons à quelques passages assez émouvants du point de vue du contexte et aussi parce qu'on s'attache très facile à Emma.
J'ai trouvé certains passages un peu long mais pas ennuyeux pour autant. Et je dirais même, qu'en général, ce sont des moments importants pour les protagonistes donc rien de vraiment dérangeant en soit.
Par contre, je trouve l'idée d'inclure la grossesse et la maternité dans une romance moderne totalement géniale. Je n'ai pas eu forcément beaucoup l'occasion d'en lire et, ici, tout fait plaisir à découvrir : les souhaits d'Emma, parce que non, elle ne fait pas un caprice, sa décision est mûrement réfléchie ; le comportement d'Aidan, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin, totalement crédible vu le personnages ; ce qu'une grossesse implique vraiment, que ce soit pour la femme mais aussi pour l'homme... Bref, j'ai trouvé ça très réaliste au niveau des ressentis des personnages et même au niveau du comportement de chacun. Et la fin que nous a réservée l'auteure, la suite pourrait promettre les fameux rebondissements que j'attendais...

Au départ, Aidan est un véritable... connard. Appelons un chat, un chat. Il est détestable parce qu'il est le profil type du mec qui ne pense qu'avec son deuxième cerveau et même si par la suite on le découvre un peu sous un autre jour, ce côté-là revient malgré tout, sans qu'il soit réellement agaçant comme au départ, mais ô combien réaliste... Et le fait qu'Emma ne l'accepte pas toujours fait du bien ! Elle est loin d'être aussi soumise qu'elle veut bien le faire croire...
Pour Emma, j'ai un peu ressenti l'inverse. Au début, je me suis très vite attachée à elle. Plus parce qu'on a les mêmes principes, les mêmes valeurs mais plus le temps passait, moins je me reconnaissais en elle. On peut mettre ça sur le compte des hormones mais certaines de ses réactions étaient un peu poussées et j'ai trouvé que ça gâchait un peu ce côté tendre qu'elle avait au départ. Elle change progressivement et, encore une fois, vu la fin, j'ai hâte de voir comment elle évolue vraiment dans le second tome, jusqu'où l'auteure va repousser les limites de ce personnage...

Un premier tome très sympa à lire, très addictif surtout malgré quelques passages un peu longs et une intrigue totalement prévisible. Les émotions sont au rendez-vous, les personnages sont très réalistes et très réactifs et, je pense que c'est ce qui permet d'apprécier cette histoire. En tout cas, elle m'a assez plu pour que j'aie envie de découvrir la suite sans hésitation !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Nouvelle histoire avec Aidan et Emma. Ce premier tome est digne d'une comédie romantique. La romance est très belle et convaincante, et la plume de l'auteure très plaisante et avec humour. Une magnifique lecture.

À l'approche de son trentième anniversaire, Emma ressent le besoin d'être maman. Depuis un moment, elle enchaîne les horribles rencards. Un don de spermatozoïdes serait surement une solution, mais Connor ne peut pas.
Les soeurs mariées d'Aidan estiment qu'il est grand temps pour lui de fonder une famille, et une promesse le hante. Aidan est du style à éviter tout type d'histoire avec des sentiments, c'est un dragueur invétéré.
Après la Baby Shower de sa patronne, Emma se sent encore plus mal et sa rencontre avec Connor est de trop. Elle est sauvée par Aidan, la seule personne à laquelle elle n'aurait pas pensé pour devenir le père de son bébé.

Emma Harrison travaille dans le service publicité. C'est une femme fougueuse avec du tempérament. Elle est très attachante et a un sacré caractère. Elle a vécu énormément de perte pour son âge, et néanmoins c'est une battante.

Aidan Fitzgerald est vice président de marketing à trente-deux ans. C'est un bosseur, et un homme arrogant et sûr de lui, et pourtant il cache quelque chose de touchant, une fêlure derrière tout cela. Quelques révélations sont faites, le réel problème reste secret encore à la fin de ce premier tome.

La narration se fait à la troisième personne le point de vue reste celui d'Emma et parfois celui d'Aidan. La plume de Katie Ashley et très plaisante, fluide et légère. Les événements s'enchaînent avec simplicité et rythme.
L'intrigue partait d'une idée assez simple, et pourtant l'auteure nous emmène dans un univers captivant. Les scènes sont parfois très émouvantes, drôles ou même voir torrides. le rythme est soutenu et prenant, jusqu'à la dernière ligne, et quelle ligne, vivement la suite ! Entre la proposition d'un homme pour réaliser son rêve, et la perte de sa famille, une dure réalité pour Emma, son histoire est très agréable à découvrir. Celle d'Aidan est tout aussi touchante, et reste néanmoins intrigante, la dure réalité de l'engagement.

Ce premier tome est une belle surprise. du début jusqu'à la fin, l'histoire de ces deux personnages est addictives et émouvantes. Les sentiments sont touchants et sincères. L'intrigue est rudement bien menée. Et le suspense de la fin laisse le lecteur dans une réelle frustration. Maintenant, une seule question, à quand la suite !!!
Emma a bientôt trente ans et commence à désespérer à l'idée qu'elle ne pourra pas réaliser son rêve: avoir un bébé. Connor, son meilleur ami gay et revenu sur sa décision d'être le donneur de sperme pour qu'elle puisse concevoir et Emma n'a pas envie d'attendre l'homme idéal et encore moins de faire appel à une banque de sperme.

Aidan lui n'a qu'une idée en tête: mettre Emma dans son lit. Alors lorsqu'il entend parler de ses projets, il fait une proposition que la jeune femme aura du mal à refuser. Il veut bien l'aider à concevoir un enfant, à condition qu'il fasse cela de façon naturelle. Emma hésite mais son désir de maternité et le charme d'Aidan finisse par la faire céder. Seulement bien vite les séances de conceptions deviennent plus que physique. Aidan semble avoir de plus en plus de mal à se séparer d'Emma et cette dernière commence à se demander si ça ne serait pas lui l'homme idéal? Mais Aidan a un passé difficile qu'il va devoir laisser de côté s'il veut pouvoir être l'homme dont Emma a besoin…

C'est mon premier livre de Katie Ashley et je dois dire que j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur et l'histoire est loin d'être originale – une femme qui essaie d'avoir un bébé, un playboy qui lui propose de l'aider, les sentiments qui s'en mêlent… – mais c'est bien mené et les personnages sont attachants. Aidan en particulier m'a beaucoup intrigué. Il est loin d'être simplement le dragueur invétéré que tout le monde pense mais il aime cette image qui le protège et empêche les femmes de trop s'attacher ou de trop vouloir fouiller dans son passé… Mais avec Emma les choses vont très vite se compliquer. Ce qui devait être au début du sexe pur avec pour but de procréer se transforme vite en quelque chose de bien plus fort et Aidan ne sait pas comment gérer la situation… Son passé le bloque et la pression venant de sa famille mais aussi de celle d'Emma et des amis de cette dernière ne l'aide pas forcèment à y voir plus clair et cela pourrait bien les mener droit à la catastrophe…

J'ai aimé l'importance donner à la famille dans ce roman. On sent que même si Aidan ne devait pas être là après la naissance du bébé, Emma ne serait jamais seule. Après cette famille est parfois un peu trop présente et pressante surtout pour Aidan. Cela part d'un bon sentiment mais à force cela devient vite oppressant et c'est compréhensible surtout lorsque l'on apprend à découvrir Aidan.

Cependant le secret de ce dernier concernant sa difficulté à avoir des relations n'est pas révélé avant le deuxième tome. Au début cela m'avait un peu surprise de ne pas en savoir plus que cela puisque je croyais que ce n'était qu'un one-shot et que les autres livres étaient des romans compagnons. Ce n'est qu'en lisant la fin que j'ai compris qu'il y aurait forcément une suite et cela m'a permis de me rassurer sur certains points que je trouvais peu développés. D'ailleurs étant donné le cliffhanger sur lequel s'est terminé ce livre je n'ai eu d'autre choix que de poursuivre tout de suite avec le second tome pour savoir comment les choses allaient se terminer entre Aidan et Emma…

En conclusion « The Proposition » est un bon premier tome, même si cela reste une romance un peu clichée et prévisible, j'ai bien aimé suivre la relation d'Emma et Aidan.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions BMR et la plateforme Netgalley pour ce magnifique partenariat et pour la confiance qu'ils mont accordée.
Ce titre me tentait énormément, le résumé de l'histoire était très accrocheur et j'ai tout de suite adoré la couverture, je la trouve juste magnifique. Vous comprendrez que dès que j'ai reçu ce partenariat j'ai de suite sauté dessus et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue, j'ai tout simplement adoré cette histoire et tous les personnages qui gravitent autour d'Emma et d'Aidan. du coté de l'histoire: Emma est une jeune femme bien dans sa peau entourée de deux amis fabuleux, son travail lui plait , tout irait pour le mieux si elle n'avait pas son horloge biologique qui tourne, car voilà, elle a trente ans et son plus grand désir est de devenir mère très rapidement et pour cela la jeune femme est vraiment prête à tout.
Un soir alors qu'elle se dispute avec son ami Connor qui ne veut pas lui donner sa semence à cause de son compagnon jaloux, Aidan, le beau mec qui a la réputation d'un homme à femmes et qui avait dragué auparavant Emma lors d'une soirée mais qui s'était fait jeté royalement ( chose qu'il n'est pas habitué, faut avouer) intervient pour sauver cette demoiselle en détresse.
Un peu plus tard alors qu'ils discutent autour d'un verre, nait une drôle de proposition entre nos deux protagonistes: il veut bien devenir le géniteur de son enfant mais pour cela qu'une solution : coucher ensemble jusqu'à ce que cela marche.
Emma accepte et lui fait signer un contrat en bonne et du forme mais voilà, les sentiments vont rapidement prendre le dessus.
Comment arriveront-ils à se sortir de cette histoire? Amour ou liberté? le dilemme est bien là pour notre Don Juan qui ne sait vraiment plus quoi faire ni penser. du coté de l'écriture: J'ai tout de suite adhéré avec la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable et bourrée d'humour.
J'ai adoré Emma dès les premières pages et Aidan, je suis vraiment tombée sous le charme au fur et à mesure de l'histoire, de l'homme arrogant qu'on apercevait en début de lecture, il est devenu au fil des pages, un homme au grand coeur qui cache une très grosse fêlure de son passé.
Les personnages qui gravitent autour de nos deux protagonistes sont également super sympathiques et j'ai complètement craquée pour le grand-père d'Emma, il m'a bien fait rire.
L'histoire est simple mais la romance est juste magnifique comme je les aime, les passages coquins sont juste bien dosés comme j'aime, aucune vulgarité dans les propos et j'adore ça tout simplement.
J'ai trouvé cette histoire très émouvante en fait derrière cette romance, le message que fait passer l'auteure m'a énormément touchée.
Le rythme est soutenu du début à la fin , souvent on passe du rire à l'émotion, aux scènes souvent torrides (mais pas vulgaires), les pages s'enchainent rapidement jusqu'à cette fin qui laisse présager d'un second tome aussi prenant (j'ai vraiment hâte de le découvrir :) ) En conclusion: J'ai complètement craquée pour cette histoire, c'est une romance comme je les aime avec de magnifiques personnages tous plus attachants les uns que les autres, il y a de l'humour, de l'émotion, de la joie, des moments de peine également.
La plume de Katie Ashley est juste merveilleuse et complètement addictive. c'est une réelle belle découverte pour moi.
Je vous recommande vraiment ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..

C’est toi qui te rends sexy, pas ton corps. C’est même pas la super lingerie que tu portais un peu plus tôt. C’est ta manière de rouler des hanches et d’onduler du cul devant moi, en sachant parfaitement que ça allait me rendre dingue.
Souvent, la libido des femmes augmente tellement pendant la grossesse que leurs maris et copains ont du mal à suivre.
Sa façon de la regarder lui donne des picotements de la tête aux pieds, et plus particulièrement entre les cuisses. Bon dieu, il est tellement sexy… un peu trop sexy à son goût. S’il peut la chauffer à ce point juste en étant à table, elle se demande ce que ça donnera au lit. À ce moment-là, l’anticipation prend le pas sur le trac.
Écoute, que tu sois in love ou pas, le plus important dans le sexe, c’est de communiquer. Il faut juste que tu lui dises clairement ce que tu veux. S’il est prêt à t’offrir son ADN juste pour des galipettes, c’est qu’il a méchamment envie de toi. Je suis sûre qu’il ne demande pas mieux que de faire les choses à ta façon.
Toutes les femmes arrivent à avoir des plans cul sans arrière-pensées, toutes sauf moi. Je trouve rien de mieux à faire que de m’attacher au premier trou du cul qui a accepté de m’inséminer juste pour pouvoir me sauter.