Critique de Nadou38

Aaah ! Trop bien !!!

Ce second volume intitulé « Empire et Fondation » est totalement dans la continuité du premier tome. Je me suis encore une fois régalée !

Celui-ci est découpé en deux parties :

-Le Général :
Dans le premier volume, les différentes nouvelles nous racontaient comment la Fondation parvenait à surmonter les différentes crises Seldon au fil du temps (des crises sociales et politiques importantes qui auraient pu stopper l'évolution de la Fondation). Il fallut bien qu'à un moment donné la crise soit un face à face avec le vieil Empire qui décline. C'est ce qui se passe dans cette nouvelle avec en premier plan ce général qui souhaite tant incarner l'orgueil et la fierté de l'Empire…

-Le Mulet :
Je ne sais pas si on peut qualifier ce récit de nouvelle car plus de 250 pages quand même dans mon bouquin. En tout cas un super moment de lecture ! L'avenir de la Fondation est bien incertain cette fois-ci avec ce Mulet, personnage mystérieux que rien ne semble pouvoir arrêter dans sa conquête territoriale de toute la Galaxie… Je ne veux pas trop en dire sur cette histoire mais seulement que j'ai adoré suivre les personnages et cette course contre la montre qui incarne le récit. Et puis un dénouement qui n'incite qu'à une chose : lire la suite !

Ça tombe bien, je l'ai !
En route pour « Seconde Fondation » !

Challenge duo d'auteurs SFFF 2021 : Isaac Asimov - Guy Gavriel Kay