Critique de loeuillet

Suite et fin de la saga, ce coup ci l'histoire se passe sur Aurora, 2 siècles après la mort du détective Bailey. Il a réussi à faire accepter des spatiens que les terriens puissent s'envoler vers le ciel pour coloniser de nouvelles planètes. 2 siècles plus tard, au sein des mondes spatiens, une résistance existe toujours contre la terre et elle devient plus forte de jour en jour. Un complot se trame pour détruire la terre. Nous retrouvons Gladia en émissaire de la Paix, affublée de ses robots Giskard et daneel, en course avec un colonien DG Bailey, descendant direct de notre détective mort 2 siècles auparavant, pour promouvoir la paix sur un le monde colonien BaileyWord. Mais dans l'espace tout peut arriver.

Jai adoré la saga ( je l'ai déjà lu quand j'avais 15 ans), mais avec un peu plus de recul ( merci l'âge qui avance), Issac Asimov était vraiment en avance sur son temps. Cela énormément de question pour l'avenir mais surtout de l'avenir de nos enfants.