Critique de Barbouille64

Les courants de l'espace est le second opus du cycle Empire. le cycle Empire vient après le cycle des Robots et celui des Cavernes d'acier.

Les courants de l'espace vient chronologiquement après Tyrann mais ces 2 ouvrages ne sont en rien liés et peuventparfaitement être lus séparément.

Le récit se déroule sur la planète Florina, seule planète de la Galaxie où peut être récolté le kyrt, une matière unique très recherchée pour ses innombrable applications.
Florina est sous l'emprise des dirigeants de la planète Sark qui maintiennent les habitants de Florina en esclavage.
Un jour, un spatio-analyste arrive sur Sark porteur d'inquiétantes nouvelles pour la planète Florina. Ce spatio-analyste est capturé et sa mémoire effacée.
Pourtant, les souvenirs lui reviennent peu à peu. Qui donc lui a effacé ses souvenirs et pourquoi ?

Au contraire de Tyrann que j'avais trouvé assez peu passionnant, les courants de l'espace a un récit beaucoup plus dense et plus captivant. On suit une vraie intrigue sans savoir où cela va nous mener et c'est ça qu'on aime chez Asimov, être embarqué vers on ne sait où.