Citations sur De fil en aiguille (3)

Dan fut sorti une nouvelle fois de sa concentration en entendant Ruth pleurer bruyamment. Tous les autres couturiers se retournèrent pour comprendre ce qu’il se passait, jusqu’à ce qu’elle parte en faisant claquer ses talons sur le sol.

— T’inquiètes pas pour elle, lui dit Franck.

— Elle aurait dû être éliminée à la dernière épreuve, pas Mary, confirma Lucinda.

— Si tu n’as pas le niveau, tu n’as rien à faire ici, finit par dire Scott.
Dan Leban, Michigan

— J’ai trouvé cette première journée, très éprouvante, mais aussi très excitante, sourit Dan. L’ambiance était très tendue, dans la salle, très concentrée.

Pour ce qui est de ma tenue, je suis assez confiant. Elle a semblé plaire à Jim, même s’il m’a encouragé à y aller à fond. Je suis bon dans mon timing, sans être en avance, je ne suis pas en retard ! J’ai hâte d’être à demain, pour voir ma robe portée par un vrai modèle. Ce n’est qu’à ce moment-là, qu’elle deviendra réelle, si vous comprenez ce que je veux dire… Tant qu’elle est suspendue sur un cintre ou sur un mannequin en bois, elle n’est pas complète. Elle doit défiler sur le podium, bouger avec la personne pour révéler toute sa splendeur.
— Pour finir, dit le chaperon, je vous rappelle que nous faisons avant tout de la télévision. Alors n’oubliez pas, il ne faudra pas vous contenir lorsque vous serez face caméra. Nous sommes presque arrivés, vous allez découvrir l’atelier et on attend de vous des réactions de surprise et d’émerveillement. N’en faites pas des tonnes, restez vous-même, mais montrez que vous êtes heureux d’être là. Vos émotions doivent être ressenties par les téléspectateurs derrière leur écran, même s’ils ne regardent que d’un œil, même s’ils sont occupés à faire autre chose, même s’ils sont dans le coma. Ensuite, les présentateurs arriveront, vous parleront de l’émission, vous expliqueront ce qu’on attend de vous. Et enfin, la première épreuve commencera. N’oubliez pas que l’équipe technique viendra régulièrement vous voir et que vous devrez toujours lui répondre, cela fait partie du contrat que vous avez signé, peu importe à quel point vous serez en retard ou dans la merde. On s’en contrefiche. Si vous ne vous conformez pas à cette consigne, c’est avertissement et renvoi. C’est clair ?