Les pierres de sagesse tome 3 sur 4
EAN : 978B08X1W4SQW
(01/03/2021)
3.33/5   6 notes
La vie normale doit reprendre sans laisser le temps de soigner les blessures de chacun. Il faut faire face aux prochains problèmes.
Ayten est toujours chez le Docteur avec Shahin qui souhaite prendre soin de lui comme de ses neveux. Oraed disparait après avoir reçu sa récompense méritée. Ardeshir fait bonne figure malgré ses angoisses et Kharon se noie dans le travail.
Les chaleurs approchent avec son lot de couples et de problèmes.
Que lire après Les pierres de sagesse, tome 3 : Le souffle de l'étéVoir plus
Après l'épreuve subie à la fin du tome précédent, Ardeshir a un peu de mal à se remettre. Heureusement que son envie irrépressible de jouer les marieurs durant la période de chaleurs qui s'annonce lui change les idées. Kharon, bien que préoccupé et attentif aux besoins de son petit oméga, est fort pris par la gestion du royaume.

J'ai trouvé que ce tome était une parfaite transition : les personnages sont posés, les alliances se font et se défont, de nouveaux personnages sont mis en lumière (à ce propos, j'ai vraiment beaucoup aimé la couverture du roman qui met bien en valeur l'un de mes personnages préférés), la cour d'omégas d'Ardeshir a fort à faire dans sa quête d'un Alpha (tout n'est pas tout rose d'ailleurs, et certains couples vont vous serrer le coeur), les clans de la lune et de la montagne veillent et cherchent une solution pour aider Ayten a vaincre sa mystérieuse maladie, quel rôle vont jouer les jumeaux, le lien du sang s'avère tragiquement fort, mais un nouvel ennemi apparait, ou du moins se révèle, car sans doute est-ce lui qui tire les fils depuis le début... tout ça nous mène vers le quatrième et sans doute dernier tome de l'aventure, que je lirais avec grand plaisir.

J'adhère totalement à l'idée d'un tome annexe contenant des nouvelles et peut-être des histoires sur les personnages un peu moins développés. Et si je mets toujours un gros bémol pour l'orthographe, la syntaxe et les coquilles, bravo à l'auteur pour son imagination foisonnante, son sens du récit et ce tome, plus sombre et angoissant que les deux premiers. J'ai hâte de connaître enfin la fin de l'histoire et de savoir à quelle sauce le méchant va être croqué.

Un grand merci à Abel Assecq pour sa confiance renouvelée en m'ayant proposé ce service presse.
Je remercie l'auteur pour l'envoi de ce Service Presse.

Une plume découverte en 2020 et que j'aime lire depuis. Il excelle dans divers univers et j'aime particulièrement cette saga. Des titres en rapports avec les saisons donc on sait que le prochain sera le dernier et je pense que c'est une bonne chose. La trame de fond a besoin d'une conclusion, on a encore beaucoup de questions dont nous avons besoin des réponses.

J'aime beaucoup nos héros Ardeshir et Kharon et j'ai aimé les revoir, mais dans cet opus, j'ai trouvé qu'il était un peu en retrait. C'est la période des chaleurs donc chaque oméga non marié doit se protéger pour ne pas tomber sur de mauvais alpha. Certains montrent leurs valeurs comme Torin ou Grady, quand d'autres nous montre les plus laids visages. Un tome moins dans l'humour et plus dans les drames.

J'aime que de nouveaux personnages soient mis en avant, et les rebondissements s'enchaînent pour eux. Malheureusement, l'auteur a choisi d'être réaliste et tout n'est pas rose pour chacun d'entre eux. Pour ne pas spoiler, certains nouveaux couples vont vous charmer et d'autres vont vous serrer le coeur.

Ce tome est pour moi, une transition : on revient sur les événements du tome précédent, mais en les survolant. On comprend que la menace est tout autre. La surprise est au rendez-vous, vraiment je ne m'y attendais pas, et on s'attend à tout prochainement. L'intrigue est relancée pour mon plus grand plaisir, et quand l'action est au rendez-vous, c'est la fin.

J'ai hâte que le prochain et dernier tome soit publié pour avoir les réponses à tout, et pouvoir pleinement apprécié mes héros chouchous, sans menaces. J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Oraed. Mais aussi le docteur et Shahin qui ont une relation ambigüe. Et j'ai hâte de savoir si certains auront tout de même leur happy-end.

Un fantasy, oui, mais qui garde les codes de l'Histoire. Avec les rangs sociaux, les mariages arrangés, les abus et les trahisons. J'aime beaucoup que l'auteur ait choisi de rester dans ses codes.

Pour finir, plus je lis cet auteur, plus j'aimerais qu'il se lance dans un tome plus imposant. J'ai tendance à toujours rester sur ma faim. Pourtant, il manie les émotions avec brio. Que ce soit l'humour, le drame ou l'amour, il sait quel mot employé et c'est à chaque fois un très bon moment. Mais pour que mon coup de coeur se déclenche, j'ai vraiment envie d'un roman plus gros et plus fort, donc je lance mon appel !

Je veux que le tome 4 se termine en apothéose ! Sans surprise, je vous recommande cette saga aux amateurs d'oméga verse. Attention, on parle d'oméga et d'alpha, mais ce n'est pas une histoire de métamorphes. Merci pour cet envoi et je suis impatiente de poursuivre l'aventure, comme à chaque fois.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus