Les pierres de sagesse tome 1 sur 4
EAN : 978B085GDCHJY
(03/03/2020)
3.57/5   7 notes
Deux royaumes en conflit — une malédiction.

Les Eshaniens et les Saosiens sont en guerre depuis toujours. Pourtant leurs rois se rencontrent aux Pierres de Sagesse pour affronter une crise sans précédent. Ils doivent sauver l’espèce humaine et Elles seules ont un pouvoir suffisamment grand pour intervenir. Mais il y aura un prix à payer, il y en a toujours un, même si celui-ci est élevé, trop élevé peut-être.

Kharon et Ardeshir s’uniron... >Voir plus
Que lire après Les pierres de sagesse, tome 1 : Dans la chaleur de l'hiverVoir plus
Dans un pays et un temps fort fort lointains... ou les pierres de sagesse délivrent leurs prophéties, deux royaumes ennemis depuis des lustres doivent conclure une alliance royale afin de faire remonter la courbe démographique.

En Eshania, le Roi Elikha Steelwater, père de Kharon et à Saos Swye, le Kaj'Attar Ihsan Almuzlim, père d'Ardeshir vont unir leurs fils et leurs royaumes. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, notez par contre qu'il s'agit d'un omegaverse.

L'auteur a créé un univers original rempli de magie, peuplé de magimaux, de malédictions, de guerres ancestrales, de royaumes désertiques et enneigés, d'Alphas et d'Omégas destinés, de tareruk, ... Bien qu'ils soient très jeunes (14 ans ? 20 ans ?), nous avons un Oméga fort et rompu aux manoeuvres politiciennes et royales face à un Alpha plus caricatural en guerrier combatif, doté d'une belle droiture d'esprit. L'alliance des deux, d'abord sous l'effet des chaleurs de l'Oméga, évolue peu à peu en quelque chose de plus fort, et promet un couple royal juste et fondateur.

J'ai eu l'impression qu'un conteur me racontait une légende lointaine d'un pays merveilleux, mais certaines apartés humoristiques dans la narration m'ont dérangées par le côté familier du langage qui n'allait pas pour moi, avec le reste. Une relecture aurait permis de corriger les fautes et de finaliser la mise en page, j'avoue apprécier avoir des changements de page à chaque chapitre. J'aurais aimé une fin moins.... abrupte (j'ai eu l'impression de me prendre une porte dans le nez tellement c'est brutal).

Mais j'ai vraiment bien aimé l'univers proposé, l'auteur a une imagination fertile et nous embarque cette fois-ci dans un monde imaginaire, après nous avoir proposé des fouilles égyptiennes et la campagne présidentielle américaine. Je suis fan de son talent, vivement la suite.

Merci à l'auteur pour m'avoir proposé son roman en SP.
Quand Les Pierres de sagesse décident quelque chose, rien ne peut annuler leurs décisions. Pour qu'un climat de paix s'installe entre deux peuples opposants, les dirigeants vont devoir accepter leurs règles. Les Hommes seront dorénavant les seuls à pouvoir procréer et pour solidifier leur alliance, un de leurs fils se verra offert en fiançailles à l'autre. L'un sera Alpha, l'autre sera Oméga et donc celui qui portera le bébé. C'est ainsi que deux princes se rencontrent et que leurs vies changeront à tout jamais.

J'ai encore une fois aimé retrouver la plume si singulière dans cette romance oméga verse. C'est original, drôle et je me suis rapidement attaché à notre duo princier.

Kharon est sûr de lui, pourtant quand ces yeux vont se poser sur son petit Oméga, on découvrira un Alpha doux, charmant et on peut dire assez tendre. C'est un héros comme je les aime, malgré ce que pensent les gens de lui, c'est un prince qu'on aime facilement. Ardeshir est un Oméga pas comme les autres. Il a été éduqué par sa mère qui lui a appris à être fort et déterminé. Il sait se faire respecter, mais aussi se faire aimer.

C'est pour moi un duo gagnant. Je n'ai pas de préférence, les deux ont réussi à conquérir mon coeur. Certains peuvent être gênés par leur âge (ils ont respectivement 20 et 16 ans) car ce n'est pas un young adult, vous avez le droit à des vraies scènes de sexe. Personnellement, sachant que c'est une romance fantasy donc imaginaire, et au vu des actions, cela ne m'a pas dérangé ou choqué.

En seulement quelques lignes, je me suis trouvée happée par cette histoire encore une fois. Les chapitres s'enchaînent, l'action est là, l'humour que j'adore chez cet auteur à une grande place. J'ai spécialement adoré les répliques des officiers de Kharon pendant les entraînements, des Alphas qui sont à la recherche de leurs Oméga désespérément.

Mais la force de cet auteur est dans le fait de manier des sujets forts, des messages douloureux dans une atmosphère agréable et drôle par moment. La fin m'a brisé le coeur. Je pensais à une partie du cliffhanger, mais impossible d'imaginer la terrible vérité avant.

Par contre, pourquoi nous infliger une telle fin ? Dire que j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains est un euphémisme. Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes.

Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes. C'est vraiment sympathique à lire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je tiens encore une fois à remercier Abel Assecq pour sa confiance. J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire The Truth with Philip et Sous le sable d'Egypte de cet auteur. J'avais déjà adoré ses deux autres romans et c'est encore le cas ici. On a cette fois-ci un thème différent des deux autres puisqu'on est plongé dans un roman de fantasy de type Omegaverse. C'est la première fois que je me lance dans un roman de ce genre donc je ne connaissais pas grand chose, mais je n'ai pas du tout été perdue.

J'aime beaucoup l'univers original créé par l'auteur. le fait que tout parte d'un souhait qui va complètement changer le monde dans lequel vivent les personnages est vraiment super bien pensé. Deux royaumes en guerre qui vont devoir faire la paix pour pouvoir sauver l'humanité.

Ce premier tome met vraiment en place les bases de l'histoire en nous présentant les deux royaumes, leurs rois, les deux princes et plus on avance, plus on voit quelle intrigue va être présente dans le prochain tome. On enchaîne les pages pour en découvrir plus à propos des personnages et de leur monde. Ce que j'aime aussi dans les romans d'Abel Assecq ce sont les touches d'humour qui sont dissimilées dans le roman. C'est drôle et rafraîchissant.

Les deux princes sont vraiment attachants et je les ai beaucoup aimé ! Ardeshi est un Oméga, et j'adore son caractère. C'est le genre de personne qui a appris l'art de la manipulation et il sait parfaitement s'en servir. Il est déterminé et sait très clairement ce qu'il veut (surtout quand ça concerne son Alpha).
Kharon, est un Alpha, un militaire qui peut paraître un peu bourru à première vue, mais quand on apprend à le connaitre (et surtout quand il rencontre son petit Oméga), on se rend compte qu'il est tellement plus que ça et qu'il a un côté attendrissant.

La fin a réussi à briser mon petit coeur... L'auteur en plus de l'humour arrive à nous faire verser des larmes avec un sujet vraiment douloureux. Je m'attendais à une des révélations de la fin, mais pas du tout à apprendre cette horrible vérité... Je suis vraiment curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler dans le prochain tome !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Si les choses avaient été différentes, cette histoire aurait pu commencer par il était une fois. Elle aurait pu parler d’un prince et d’une princesse et de la manière dont leur amour avait sauvé deux royaumes de la guerre sans fin qui les consumait.

Mais les choses étant ce qu’elles sont, cette histoire va débuter autrement, parce que l’amour ne peut rien vaincre seul, parce que parfois, le désespoir peut faire plus.

Cette histoire démarrera par une malédiction. Une malédiction engendrée par la tristesse et l’impuissance.