Auto édition (01/06/2021)
3.5/5   5 notes
Lorsque Marc se fait poignarder par sa grand-mère sénile, il croit mourir. En fait, non.

Il se retrouve dans un monde fantastique où vivent des créatures magiques et extraordinaires.

Il devra réaliser de nombreuses quêtes pour réunir les ingrédients nécessaires à son retour.

Il sera aidé par sa guilde, dont il est devenu le chef. Manque de chance, elle a la pire réputation ainsi que le plus gros déficit. À lui de gérer to... >Voir plus
Que lire après Le pire pouvoir au mondeVoir plus
Bride par Hazelwood

Anne Bishop

4.54★ (3218)

5 tomes

[SERVICE PRESSE]

Le pire pouvoir du monde de

Je remercie l'auteur de m'avoir sollicitée pour ce nouveau service presse, et je le remercie pour sa confiance.

Mon résumé :

Marc, étudiant en comptabilité, souffre d'être sans cesse comparé à son frère à qui tout réussi. Obligé par sa mère, à aller rendre visite à sa grand-mère, celle-ci le poignarde. Pensant être décédé, il se réveille dans un nouveau monde. Nouveau membre de la pire guilde qui existe, il en devient rapidement le chef. Il lui faudra réaliser des quêtes pour pouvoir espérer revenir dans notre réalité.

Mon ressenti final :

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis, dans un registre différent du premier.

Nous découvrons Marc, looser patenté, qui manque de confiance en lui. Il ne sait pas dire non, que ce soit à une camarade de classe qui lui demande de lui faire ses devoirs ou à sa mère, qui se décharge de la corvée de rendre visite à la grand-mère, son ‘'abuela'', comme il l'appelle. Une fois en sa présence, elle poignarde son petit-fils. Rien à voir avec une agression gratuite. Elle souhaite passer un certain flambeau à Marc. le voici transporté sur le marché d'un monde qu'il ne connaît pas, peuplé de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. Il fait alors la connaissance de sa guilde et des personnages haut en couleur qui la compose.

Lors des premiers chapitres, Marc m'apparaît vraiment comme un étudiant effacé, un peu en marge, loin du gars populaire. Je ne m'y suis pas vraiment attaché, malgré son sens de l'humour assez développé. Je trouve que son étiquette de looser le suit longtemps après son intégration dans la guilde et cela m'a empêché de l'apprécier.

Je n'ai jamais été fan de jeux vidéos, même si j'ai regardé Monsieur Chéri jouer à World of Warcraft pendant des années, et que ma fille est une vraie geek. Ma chronique sera donc mitigée MAIS UNIQUEMENT par le fait que l'univers ne m'a pas emballée.

Les personnages secondaires sont super attachants, et j'ai très souvent ri en les lisant. J'adore quand ils expliquent à Marc, ce nouveau contexte dans lequel il se trouve. J'ai aimé cette complicité entre eux, leur humour et leur façon de parler sans filtre. Ils s'entretiennent souvent comme si Marc n'était pas là et c'est franchement drôle ! Ils sont communs aux créatures que l'on retrouve dans l'imaginaire : loup-garou (qui ne pense qu'à manger), vampire gay, une nains pas très douée en magie, un incube qui n'a peur que d'une chose : qu'on lui demande de bosser ! La cohésion entre les membres se ressent parfaitement et on apprécie leurs aventures.

Il est à noter que l'univers fantastique est tout à fait maîtrisé. le jargon est commun à celui d'un jeu comme WOW, par exemple, et on est rapidement embarqué dans l'épopée de cette équipe de bras cassés, disons le franchement. de fait, je visualisais les décors d'un jeu vidéo et cela a véritablement bridé mon imagination. L'auteur n'y est absolument pour rien, il ne s'agit là que de mon incapacité à imaginer l'imaginaire, comme je le dis souvent.

Ce roman conserve la qualité d'écriture habituellement précise et fluide de son auteur, l'épopée se lit vite et bien, les fans du genre passeront un excellent moment, je n'en doute pas. En ce qui me concerne, j'ai découvert l'auteur avec une romance MM dont j'avais su apprécier la douceur et le long cheminement, j'ai moins accroché avec cet univers. Quoiqu'il en soit, je n'hésiterai pas à me replonger dans l'un de ses futurs romans.
Marc est un jeune homme assez effacé, dans l'ombre de son frère ainé, brillant étudiant en droit qui fait la fierté de leurs parents. Lui, c'est la comptabilité qu'il étudie, sans aucune passion, il est plutôt solitaire, pas d'amis, pas de vie sociale et même s'il vit en famille, il ne fait que croiser ses parents et son frère. Il va régulièrement voir sa grand-mère à l'hôpital, même si elle perd la tête, c'est pas grave, il l'aime bien quand même et il est le seul qui va la voir.

Une vie totalement fade et ordinaire... jusqu'au jour ou lors d'une de ses visites, sa grand-mère lui met dans les mains un livre à la couverture épaisse mais aux pages complètement vides... avant de le poignarder (lui, pas le livre)...

Mais alors qu'il pensait mourir, il s'aperçoit qu'il n'est pas couvert de sang, qu'il n'a plus mal, qu'il n'a aucune blessure et que sa grand-mère, l'hôpital, la ville, tout a disparu... laissant la place à une grande prairie. Interloqué, il décide de se diriger vers les habitations qu'il aperçoit au loin et va s'apercevoir que sa grand-mère cachait bien des secrets et qu'elle lui a, en quelque sorte, passé le flambeau.

Ici, nous sommes dans un univers de jeu vidéo, avec ses équipes, ses quêtes pour obtenir de l'argent ou des compétences, ses personnages fantastiques, ses alliances improbables et son équipe déjantée. Mais contrairement à Bienvenue dans la guilde d'Alexis Hall qui nous plongeait dans de longues phases de jeu parfois un peu rébarbatives pour les non-initiés, ici, nous sommes dans le concret et nous vivons le quotidien de l'équipe de Marc. Équipe totalement disparate mais ô combien attachante (et pourtant j'ai une certaine phobie des maîtres de donjon... dirais-je sans trop en dévoiler). La romance est vraiment au second plan, plus anecdotique qu'autre chose. J'ai passé un bon moment à voir la personnalité de Marc s'affirmer, peu à peu, quand il prend conscience de ses responsabilités de chef de la guilde, et ses interactions avec les autres membres sont amusantes. Mais ce roman parle aussi d'acceptation de soi et des autres, de cohésion, de forces et de faiblesses, d'amitié et de famille.

C'est toujours un plaisir de lire un nouvel opus d'Abel qui nous emmène à chaque fois dans un univers original et totalement différent du précédent, avec toujours cet humour un peu décalé que j'apprécie énormément. Et même si je regrette une fin un peu brutale, ce nouveau roman est encore une fois une jolie réussite.

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et pour nous proposer des romans aussi différents mais toujours aussi intéressants.

Abel Assecq est pour moi une valeur sûre et un auteur dont je suis les parutions avec attention et grand plaisir.
Comme le laisse supposer le titre, cette histoire se veut plus portée sur l'humour. Ici la romance est vraiment situé en arrière plan. Mais même en sachant tout cela avant de commencer cette lecture j'en ressort mitigé.

Les personnages sont très drôles et différents et à mon sens c'est ce qui donne la force de cette histoire, malheureusement l'humour n'a pas su combler le manque d'actions. J'ai ressenti des moments de longueurs pendant une grande partie de l'intrigue. J'ai trouvé dommage que l'action arrive quelques pages avant la fin et qu'elle soit entrecoupée réduisant sa présence.

Niveau Romance, même en sachant à l'avance qu'elle serait en arrière plan je ne l'ai pas aperçu entre Marc et Litru. J'ai ressenti leur rapprochement comme présente que par dépit et non par alchimie. La Romance m'a un peu plus contenté grace à Dietrich et Collins, qui sont déjà en couple dès le début du récit.

Les relations dans cette histoire sont très intéressantes mais pas assez poussées sur certain points. La famille de Marc est vraiment désagréable mais on en sais finalement que très peu dans la globalité de l'histoire. Ça peut paraître, peu important mais comme le sujet revient à la fin pour clôturer l'intrigue j'ai trouvé ça un peu dommage.

Ce sont ses points qui ont rendus ma lecture un peu difficile, mais il est important de souligner que la plume est très fluide et immersive, que l'humour est bien maîtrisé et que les personnages sont vraiment très intéressants ! L'univers quant à lui est très riche et très simple de compréhension. le côté magie et créature est bien maîtrisé et on prend plaisir à rentrer dans cet univers qui sonne très jeux vidéo MMORPG. Mais voilà j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur les personnage avec un épilogue par exemple tellement les sujets sont variés.

C'est donc une lecture sympa et humoristique, qui, si l'on cherche à passer un bon moment saura en contenter plus d'un. Car l'histoire a son potentiel
C'est un roman de fantasy amusant, avec une structure assez convenue et un univers de jeu vidéo où l'on doit accomplir des quêtes pour faire progresser ses compétences.

La situation de départ est très classique: le héros, Marc, a une vie qui ne lui convient guère, il suit des études qui ne l'intéressent pas contrairement à son frère aîné qui a été accepté dans une très bonne fac de droit, il n'a pas vraiment d'amis, ses parents très occupés lui préfèrent son frère et se déchargent sur lui du devoir de rendre visite à la grand-mère atteinte d'Alzheimer. Donc une situation de départ pas très folichonne. L'arrivée dans ce monde de fantasy est très amusante car si Marc gère bien le changement -les trolls, les licornes- et le fait de se retrouver à la tête de la pire guilde du monde , il découvre qu'il est absolument nul au niveau de la magie, de la force etc., de tous les trucs cools en fait mais qu'il est au niveau 100 concernant .
Un immense merci à Abel Assecq pour continuer à me faire confiance pour lire ses romans.

Marc est un jeune homme tranquille qui s'ennuie dans sa vie. Entre ses cours et ses visites à sa grand-mère sénile, il ne fait pas grand-chose. Jusqu'au jour où cette dernière le poignarde… Il pense en mourir, mais non, il se retrouve envoyé dans un monde fantastique où il devient le nouveau chef d'une guilde à la réputation sulfureuse. Marc devra faire face à des créatures surnaturelles, des pouvoirs, des quêtes, … pour tenter de trouver un moyen de rentrer chez lui.

Je suis toujours aussi fan des histoires d'Abel Assecq et c'est toujours autant plaisant de se plonger dans l'un de ses romans ! Cette fois-ci l'imagination fertile de l'auteur nous plonge en plein coeur du monde fantastique des jeux vidéo. On retrouve tout ce qui compose un RPG : Guildes, quêtes, compétences, pouvoir, caractéristiques, créatures surnaturelles, … On va donc suivre Marc lors de son arrivée et de sa découverte de ce nouveau monde et surtout des membres de sa guilde. J'ai adoré découvrir cet univers qui est très accessible même pour les non initiés de ce type de monde.

Je l'ai déjà dit et je vais encore une fois me répéter, mais j'adore complètement l'humour décalé de l'auteur. Et ce roman m'a régalé encore une fois à ce niveau-là. Même les notes de bas de page sont drôles. Ce roman va aussi nous parler d'amitié, de famille, de confiance, d'entraide, d'accepter qui on est et surtout ce qu'on est !
La romance n'est pas au premier plan de l'histoire, mais je rassure les coeurs tendres qu'il y a bien un soupçon d'amour dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je les trouve attachants et complètement déjantés. Entre Marc qui ne connait rien de ce monde et qui a un pouvoir assez particulier, un succube faignant, un vampire érudit en couple avec un loup-garou qui ne pense qu'avec son ventre, une naine végétarienne, an barde (personnage non genré. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié retrouver ce type de personnages) et un boss de donjon qui refuse de sortir. Bref, un groupe complètement hétéroclite que j'ai adoré suivre et découvrir.

Une fois arrivé à la fin on en redemande encore, on ne veut pas que l'histoire se terminer et on a envie de savoir comment les choses vont continuer de se dérouler pour nos héros. J'ai trouvé cette fin pleine d'émotion et j'ai été touchée par ce qu'a fait notre héros, mais il vous faudra lire ce roman pour savoir de quoi je parle !

En bref, Able Assecq arrive toujours à me faire aimer ses histoires et ses personnages. J'attends la prochaine avec grande impatience.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus