AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 12 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
17 maiya 1312, non loin du village d'Elyfir.

Le jeune Alistair, 13 ans, va faire la rencontre d'un petit garçon solitaire qui vit près de la forêt de jacinthes, alors qu'il était parti chercher une fleur rare pour sauver sa petite soeur. Lucian, 12 ans, ce petit garçon solitaire aux cheveux blancs, cache un secret qui l'oblige à vivre éloigné de tous... sauf de ce petit garçon qui lui apporte des cookies.

Quatre ans plus tard, quand Alistair revient de la formation qui a fait de lui un chevalier de bronze (big up aux chevaliers du zodiaque 🤗), il est heureux de retrouver son père et sa petite soeur, mais aussi, et surtout, Lucian.

Lucian qui a bien grandit lui aussi.

Lucian qui a gardé la rose qu'il lui a offerte des années plus tôt.

Lucian qui fait battre son coeur.

Mais l'amour entre hommes est interdit par la loi. Et son père semble cacher bien des secrets. Et le danger semble se rapprocher de Lucian, entre l'oracle et les chasseurs...

Un univers héroïc fantasy plutôt bien ficelé, des personnages attachants, des mystères peu à peu dévoilés, de l'aventure, la famille, les alliés, un loup blanc, des trahisons, des anges, une quête, et surtout deux garçons très attachants. Au milieu de légendes et de contes, entre manipulations et bandits effrayants, mêlant tendresse enfantine et cruauté (attention à quelques scènes un peu dures), l'auteur nous offre un bien joli conte, écrit d'une plume que l'on sent par moments très juvénile, très fraiche, ce qui n'enlève rien à son talent.

J'ai déjà lu le premier tome de sa série Aster et Flynn, qui a dû être écrite après ce roman, et la plume est déjà un peu plus solide, un peu plus travaillée, mais toujours aussi douce et captivante. Toujours en duo avec Fil de fer, qui propose de mignonnes petites illustrations assez naïves, c'est une histoire qui m'a embarquée, tant pour le côté aventure que pour la jolie relation entre Alister et Lucian, dont les scènes intimes sont assez soft.

Bref, encore merci à l'auteur pour m'avoir permis, une nouvelle fois, de plonger dans son univers grâce à ce joli service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture vraiment très fluide, une histoire captivante dans un univers heroïc/fantasy, des personnages attachants, une description certes encore un peu hésitante dû au fait que l'auteure est débutante, mais une pureté et un potentiel énorme font de cet ouvrage une belle réussite pour un premier roman MxM avec des illustrations très douces mettant en lumière l'âme de ce livre.

J'ai passé un moment très agréable aux côtés de Alister et Lucian qui sont les héros principaux de cet univers dans l'esprit du jeu éponyme « Zelda » avec des paysages décrits dans une ambiance médiévale, où cohabitent des légendes, des créatures fantastiques ainsi que des chevaliers dont la mission est de protéger leur village et ses habitants.

J'ai senti beaucoup de jeunesse dans le style d'écriture de l'auteure qui apporte cette fraîcheur, cette candeur et cette pudeur à l'ensemble de la trame scénaristique. le fil rouge conducteur de l'intrigue est minutieusement ficelé et travaillé jusqu'à la fin, ce qui donne cette cohérence aux événements qui surviennent au fil des chapitres et des divers actes de cet ouvrage.

J'y ai décelé une fluidité et un rythme incroyablement bien structuré avec l'histoire et les péripéties de nos deux protagonistes masculins qui se rencontrent à la période de l'enfance. Ils apprennent à se connaître, et de fil en aiguille un lien indescriptible finit par naître et éclore telle une fleur entre eux.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le développement de Lucian et Alister, c'est cette innocence qui vit dans leurs âmes et que l'auteure a réussi à retranscrire malgré sa plume novice et encore un peu timide. Mais c'est justement cette fragilité qui donne tout son sens à l'amitié, l'amour et la loyauté que ressentent nos deux jeunes garçons l'un envers l'autre.

Il y a un joli travail de construction, de structuration et de transmission des émotions dans ce livre. Plus je lisais, plus j'avais envie de savoir ce qui allait advenir des prémices de cette relation et de ce lien qui unit Alister et Lucian. Je ne vais pas trop en dévoiler, mais à un moment leur chemin se sépare pour se retrouver quatre ans plus tard, et c'est là qu'ils peuvent enfin reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée auparavant.

C'était tellement émouvant et beau de lire leurs retrouvailles (attention cependant, malgré le résumé et la couverture qui peuvent laisser croire à un roman jeunesse de A à Z, je le classerait dans une tranche d'âge 16+ car il y a certaines scènes intimes qui sont dépeintes dans le livre, mais ça reste très doux et soft).

J'ai apprécié également l'action et les combats qui sont présents au coeur du récit, cela amène cette dose d'adrénaline qui s'imbrique merveilleusement bien à tout le reste de l'intrigue. Il y a également une certaine poésie romanesque qui est introduite et qu'on peut ressentir dans plusieurs descriptions narratives, c'est un vrai plus pour l'histoire en elle-même.

Je me suis énormément attaché aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et ils ont chacun leur importance à différents degrés. Bien évidemment c'est un premier roman, il y a donc quelques fragilités que j'ai pu apercevoir, comme au niveau du développement descriptif par moment. Mais en soi ce n'est rien de méchant et cela reste un très bon travail dans l'ensemble. Ce premier livre signe la promesse de choses encore plus belles par la suite, je n'en doute absolument pas.
Commenter  J’apprécie          40
Je dois dire que je ne suis pas super fan du young adult et encore moins d'histoires adolescentes mais je n'ai pas pu résister à ce résumé intrigant et à cette belle couverture (l'actuelle et l'ancienne d'ailleurs !)
Me voici donc partie dans l'univers d'héroïc fantasy de Luny Asthiers, pour suivre les aventure d'Alistair, 13 ans. Aventures qui commencent dans la forêt de jacinthes, quand Ali part y cueillir un remède miracle pour sa petite soeur malade et qu'il tombe... dans un trou.
Avant de tomber en amitié pour son sauveur.
Dès le début, on se retrouve noyé de poésie et de fraîcheur, captivé par cette plume timide qui met tellement en valeur la douceur de ses personnages et l'amitié incroyable qui grandit entre les deux protagonistes principaux. Sans parler de l'amour qui lie les membres de la petite famille d'Ali. On est véritablement enveloppé par la chaleur et la tendresse qui accompagnent le récit dans une trame épique parfaitement maîtrisée par l'auteur et qui nous emporte entre magie, trahisons, courage et abnégation. L'histoire se déroule en deux temps : d'abord les jeunes années et la construction de cette merveilleuse amitié et 4 ans plus tard, lorsqu'Ali revient de son école de chevalerie. Les mystères et l'amour se révèlent peu à peu et avec eux, les ennuis. Car dans le village d'Ali, aimer un autre garçon est formellement interdit. Sans compter les dangers qui approchent à grands pas et pourraient bien faire exploser son monde.
L'histoire et la plume ont un charme fou que j'ai rarement vu ailleurs et qui colle parfaitement à l'âge de personnages incroyablement attachants. le récit se lit comme un conte, portant en lui une charge émotionnelle douce et puissante à la fois, pour faire briller un amour plus fort que tout.
Un amour aussi fort que le courage d'un chevalier.
Aussi tendre et savoureux qu'un cookie.
Aussi brillant qu'un regard émeraude.
Aussi doux qu'un pétale de rose...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}