Critique de MademoiselleMaeve

Les filles de Mr Darcy est resté des mois dans ma pile à lire à prendre la poussière. OK, il est resté des années. Je l'ai amené plusieurs fois en vacances avec moi, mais je ne me décidais pas à le commencer. Et pourtant, j'étais super contente de l'acheter et j'étais pressée de le lire. Et puis, j'ai lu La mort s'invite à Pemberley de P.D. James et j'ai été tellement déçue que les suites des romans de Jane Austen ne me tentaient plus trop. Il m'aura finalement fallu trois ans pour me remotiver. Rien que ça.

Et je ne regrette pas cette lecture, qui m'a fait passer un bon moment. Rien à voir avec le roman de P.D. James que j'avais trouvé lourd dans l'écriture – l'histoire était bien, mais le style laissait franchement à désirer, quelle purge pour moi d'aller jusqu'au bout…

Du coup, pour Les filles de Mr Darcy, rien à voir. J'ai dévoré cette romance et découvert avec plaisir les cinq filles Darcy.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais dans l'ensemble, l'histoire m'a plue. J'ai aimé me retrouver dans l'univers de Jane Austen et prolonger l'histoire d'Elizabeth Bennet en faisant connaissance avec ses cinq filles. Certaines m'ont d'ailleurs fait penser aux soeurs d'Elizabeth et j'ai bien aimé le clin d'oeil. Tout comme j'ai aimé retrouver certains personnages créés par Jane Austen. En revanche, si vous pensez croiser Elizabeth et Darcy, je préfère vous prévenir : ils sont très loin de Londres, mais il en est souvent fait mention, c'est un peu comme s'ils étaient là.

Elizabeth Aston a écrit neuf romans qui prennent leur inspiration dans l'univers D'orgueil et préjugés. Il est probable que je me laisse tenter par une autre aventure si l'occasion se présente. Elle se présentera sans doute !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..