AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.99/5 (sur 308 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Chili , 1948
Mort(e) à : Oxford , le 11/01/2016
Biographie :

Passionnée par l’œuvre de Jane Austen, Elizabeth Aston a étudié à Oxford avec lord David Cecil (1902-1986), le biographe de la célèbre auteure.

Les Filles de Mr Darcy (Mr. Darcy's Daughters, 2003) est son neuvième roman.

Elle a écrit sous deux noms: Elizabeth Aston pour des romans sentimentaux et Elizabeth Edmondson pour des romans historiques.

Elle vivait entre l'Angleterre et l'Italie.

son site:
http://www.elizabeth-edmondson.com/edmondson/

Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Aston   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo enregistrée le dimanche 24 mars 2013 au Salon du Livre de Paris Le succès des histoires d'amour ne se dément pas. Les destins guidés par la passion bercent plus que jamais notre imaginaire. Quels sont les différents genres de la littérature romantique ? La romance n'est-elle qu'une mode ? le règne sans partage des sentiments est-il un signe des temps ? Conférence animée par Agnes CAUBET (www.lesromantiques.com) avec Elizabeth ASTON (Milady Romance), Cassandra O'DONNELL (J'ai lu), Karen HARROCH (blog Au Boudoir Ecarlate) et Valérie REVELUT (bloggeuse).


Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
Phoebe ne connaissait pas bien George Warren, mais aucun membre de la famille Darcy n’ignorait son hostilité envers eux. Il était le fils de lord Warren et de la première épouse de cet aristocrate, qui était morte lorsqu’il était encore enfant. Son père s’était remarié avec Miss Caroline Bingley, la tante de Louisa, qui était donc à présent la belle-mère de George.
Lady Warren n’avait jamais pardonné à son frère d’avoir épousé la mère de Louisa, Jane Bennet, et encore moins au riche Mr Darcy d’être tombé amoureux d’Elizabeth Bennet et d’en faire une Mrs Darcy. Elle vouait un amour inconditionnel à son beau-fils, se tenant informée de toutes ses liaisons et conspirations, et encourageant chacun de ses projets susceptibles de constituer une source d’embarras pour la famille Darcy.
Quand elle était jeune fille, Caroline avait noué une solide amitié avec Miss Georgiana Darcy, désormais lady Hawkins. Mais la mère de Phoebe avait fini par éprouver méfiance et antipathie à l’égard de lady Warren, et les deux femmes entretenaient à présent des relations distantes.
Commenter  J’apprécie          90
De nos jours, il faut beaucoup suer pour attraper un mari, dit lady Susan en mimant un profond soupir. Comme nous avons de la chance de nous être retirées de la course ! Vous avez perdu un mari, et il s'est avéré que le mien n'en était pas un, mais vous conviendrez qu'il est très amusant de se tenir sur le côté et de regarder tourner le manège !
Commenter  J’apprécie          100
Doux Jésus regardez ! C'est Emily Cantor. Voilà une coiffure extraordinaire ; on dirait vraiment un épouvantail. Emily, ma chère ! Vous êtes superbe. Quelle élégante coiffure, ce soir !
Commenter  J’apprécie          90
On ne pouvait pas faire confiance aux femmes.
Commenter  J’apprécie          100
Quand les hommes ont peur d’une femme, ils l’accusent toujours d’être trop masculine.
Commenter  J’apprécie          90
Un mariage est une tout autre chose qu’une liaison. On ne recherche pas les mêmes qualités chez une épouse que chez une maîtresse, et une femme plus jeune aura tendance à être plus malléable, plus facilement façonnable…
Commenter  J’apprécie          80
Les amis peuvent s’avérer être les personnes les plus dangereuses.
Commenter  J’apprécie          90
Ce n’est pas convenable pour une Miss Darcy d’être enfermée avec un jeune homme pendant des heures, quand bien même ils ne font que parler couleurs et formes.
Commenter  J’apprécie          80
il suffit qu’un homme sourie à une jolie fille – ou à une grande beauté, pour que tout le monde les voie mariés.
Commenter  J’apprécie          80
La campagne, c’est assommant, croyez-moi. Rien que du vert et des chemins boueux, et personne à qui parler ou à qui rendre visite, à moins de partir en expédition.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Aston (331)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..