#LECTRICEENGAGEE
▫️
Dans ma PAL se trouvaient non pas un, mais deux livres dits caritatifs. Je vous ai déjà parlé du premier. Et on enchaine avec le deuxième : Graines de Héros, écrit par un collectif d'auteurs que j'apprécie particulièrement.
▫️
L'idée est hyper originale - non, ce n'est pas un recueil de nouvelles, c'est encore mieux ! On débute avec l'histoire inventée par Mathias Tripard, lauréat du concours organisé par UNICEF.
A la suite de cette histoire se trouvent non pas une, non pas deux, mais trois fin alternatives ! Ces fins sont écrites par nos 12 auteurs à la manière d'un cadavre exquis, et j'avoue avoir une petite préférence pour la fin numéro 1 : « le petit planteur des kapokiers » qui se déroule 30 ans plus tard.
▫️
C'est un petit livre qui se lit très vite, et en plus, pour un livre acheté, 1,50€ sont reversés à unicef. Lire pour la bonne cause, ça donne encore plus envie, non? 😉