AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exuline


En quelques mots :
Sans doute possible, le tome de transition pour attendre le tome final qui sera, je l'espère à son apothéose.

En beaucoup plus de mots :
Après avoir tellement apprécié le tome 1 & 2, je suis sensiblement déçue par cette suite où il ne se passe finalement pas grand chose pendant les 3/4 du roman.
J'aurai sans doute même préféré que le tome 2 et le tome 3 soient fusionnés pour n'en faire qu'un en épurant certains paragraphes.

La structure de ce tome est donc la même que son précédent à la différence que les cliffhangers y sont absents. Beaucoup moins de rebondissements et de coups de théâtre sans parler de l'introspection des personnages qui est inexistante. On a l'impression de suivre leurs différents chemins sans avoir leur ressenti, ce qui avait pourtant été le point fort des précédents volumes. J'ai donc survolé ce tome presque jusqu'à la fin.

Mais heureusement Antonin Atger a su une fois de plus rebondir et nous proposer une fin de roman explosive au sens propre comme au sens figuré.
Comme dans toute guerre, la force ne vient pas de l'individualité de chacun mais bien de la cohésion de tous. Et même si on pense que tout seul on ira plus vite, à plusieurs ils iront plus loin...

Au final de qui Vald Ekaton ou le Tatoueur sera l'ennemi suprême ? Sur qui faudra-t-il concentrer ses efforts pour l'empêcher de créer un monde sans liberté, c'est ce que nous révèlera la suite.

J'attends donc le dernier tome avec impatience pour clôturer une saga riche et originale.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          43



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}