Quand une députée finie par tout le dos a l'Hemicycle, dégoûtée de ce qu'elle y voit, de ces attitudes anti-republicaines, de cette violation de l'intérêt général aux profits de batailles personnelles, de cette élite qui se croit au dessus des lois et bien supérieure à ceux qui votent pour elle. Féminisme, écologie, politique : de nombreux sujets traités, de nombreux personnages croisés et surtout encore des références bibliographiques pour découvrir encore. Si j'ai eu peur au début qu'elle nous parle de ses débuts en politique, notre écrivaine prend vite la tangente et on en apprend. Livre qui peut faire office d'initiation pour celles et ceux qui ne se retrouvent plus dans cette démocratie dont la Macronie est le summum du pire avec une tête de gendre idéal. L'anarchie pas seulement comme politique, mais aussi comme éthique
Isabelle Attard, ancienne députée écologiste, raconte son parcours et son cheminement intellectuel vers l'anarchisme, duquel elle s'est toujours sentie proche sans mettre des mots dessus. Lecture facile et rapide, qui ouvre la porte vers un courant souvent décrié. Les références citées donnent envie d'approfondir le sujet, qui reste quand même traité assez superficiellement dans le livre.