Critique de valentinepo

Inspirée de faits réels, nous suivons l'histoire de la vie de Grace Marks, condamnée à mort, puis à la prison à perpétuité, pour le meurtre de son employeur et la femme de charge de celui ci. le Dr Jordan, spécialisé dans la santé mentale, cherche à puiser dans ses souvenirs disparus pour déterminer si elle est une innocente abusée par le deuxième auteur des meurtres, ou un monstre manipulateur et cruel.

On ne peut décemment enlever à Margaret Atwood sont immense culture et sa plume trés agréable. C'est un roman qui nous interpelle sur la condition des femmes au XIXème siècle, et le mépris avec lequel elles sont considérées. J'ai sans aucun doute été choquée par certaines scènes et certaines paroles, qui m'ont fait m'interroger. Cependant pour une raison qui m'échappe, je reste toujours assez émotionnellement déconnectée des romans de Margaret Atwood que j'ai lu jusqu'à présent. Ils sont trés intéressants, mais ma lecture n'est jamais fluide car j'ai des difficultées à m'immerger avec les personnages. Cela reste une lecture trés intéressante et importante.