Critique de anlixelle

Après quelques décennies de retard (j'aime bien ça !) et sans être passée par la case "série télévisée", je viens de m'engloutir les deux Opus de Margaret Atwood : LA SERVANTE ECARLATE, LES TESTAMENTS.

C'est le documentaire d'Arte " La force des mots " - encore disponible un mois en replay - qui m'a convaincue de foncer et de me mettre à table.

Il y avait beaucoup à manger ; j'ai dévoré les deux romans sans même m'en rendre compte.

Il faut dire que l'histoire m'a aussitôt hypnotisée (j'adore les dystopies et les écrits en lien avec l"émancipation féminine).

Pourtant, j'ai la digestion difficile. Mais lire Margaret Atwood c'est tout simplement divin. La forme est délicieuse, les ingrédients d'une saveur incroyable.

Le documentaire d'ARTE m'avait mis l'eau à la bouche et vous ne m'en voudrez pas de ne pas revenir sur le menu, sur l'histoire.

Juste vous dire que le deuxième roman, qui décortique le premier récit, en nous offrant plein de nouveaux éléments, tout en expliquant la suite, est une pépite.

Ces deux bouquins devraient être tout simplement inscrits au programme ( Tiens ! Voilà c'est dit ! ).

Lien : http://justelire.fr/les-test..