AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Margaret Atwood, auteure du grand classique La Servante écarlate, revient avec un recueil de nouvelles !

Sur le blog, nous avions adoré son dernier roman C'est le coeur qui lâche en dernier, un roman dans la lignée de la Servante écarlate car étant ancré dans le genre de la dystopie. Ici nous retrouvons Margaret Atwood avec des nouvelles imprégnées d'une ambiance gothique.

Le genre de la nouvelle n'est pas forcément reconnu en France mais aux Etats-Unis c'est un genre extrêmement important car la plupart des grands auteurs américains ont commencé par là. Si vous n'avez jamais lu de nouvelles et que vous souhaitez vous lancer, ce recueil peut être une bonne idée notamment si vous aimez les ambiances à la Edgar Allan Poe, à la Daphné du Maurier.

Ce recueil nous parle des souvenirs, du deuil, de la vieillesse et tout cela avec un humour noir, un ton satirique.

J'ai apprécié ce recueil pour certaines nouvelles qui engendrent des émotions fortes : l'effroi, la compassion, l'empathie ou l'angoisse. Il y a certaines nouvelles qui n'ont pas su me convaincre. Ce n'est pas un recueil parfait mais c'est un recueil intéressant par ces thématiques, par la plume de l'auteure et pour en apprendre plus sur l'univers de cette grande écrivaine.

En définitive, j'ai adoré certaines nouvelles, je suis plus mitigée sur d'autres. Un recueil idéal pour les fans de l'auteure ou pour ceux qui souhaitent la découvrir.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}