Critique de Imaginoire

5 ème enquête de Cavaignac et Karadec... Et toujours un plaisir de retrouver Marjolaine et Pierre ce couple d'archéologues-enquêteurs à travers ce thriller ésotérique.. Comme à chaque foi avec Jean-Luc Aubarbier, le côté historique est très bien développé et conforme en grande partie avec l'histoire réelle, bien sûr les arrangements romancés servent à créer sa propre histoire.. Il a un vrai talent d'historien, et il nous donne envie d'approfondir ces événements de l'histoire un peu oubliés aujourd'hui. En effet il s'agit là de la fin du long règne de Louis XIV, du démarrage de la franc-maçonnerie en France et de la vie de Fenelon..
Quant à la partie thriller, le rythme de est plus donné par la succession de courts chapitres que par l'histoire en elle même, sans réelle surprise. Mon préféré reste à ce jour "la vengeance de Gaïa". N'attendez vous donc pas à lire le thriller de l'année mais si vous voulez passer quelques moments de lectures agréables, vous pouvez vous plonger dans cette enquête au plus vite.