Citations sur Le testament noir (7)

Vous êtes bien trop naïf, vous, les Occidentaux, avec vos droits de l'homme. Vous nous donnez des lois qui nous permettent de lutter contre vous.
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.Est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Aucun de vous ne croira vraiment en Allah avant d'aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui même ?
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
Vous n'imaginez pas le pouvoir des nouvelles technologies. Nous les maîtrisons parfaitement. Nous allons couvrir l'Occident d'un nuage de fumée, d'un réseau de désinformation, d'un ensemble de sectes fumeuses qui vont pervertir votre jeunesse en pénétrant dans son cerveau ramolli. Le manque d'idéal, l'absence d'avenir vous détruiront mieux que les armes les plus redoutables. Nos jeunes musulmans, eux, bien musclés idéologiquement, conscients de leur supériorité et de la seule voie à suivre, vous domineront, vous et votre mauvaise conscience
Elle s'était enthousiasmée en découvrant que l'on pouvait tout intégrer avec son corps, aussi bien qu'avec sa tête, qu'on devait user à la fois de la raison et de l'intuition, comme un ambidextre utilise ses deux mains. Ressentir était plus important que comprendre.
Les images tournaient en boucle. On voyait un avion biréacteur foncer sur la tour, la percuter, la traverser presque. Des langues de flammes, de kérosène brûlant, et une pluie de scories jaillissaient du côté opposé. La deuxième attaque avait pu être filmée; elle s'imprégnait sur les rétines et dans les mémoires comme une obsession. Le cliché était déjà historique.