💬 Sauvez-moi est un titre qui me plaisait dès le départ et j avais déjà imaginé le type d'histoire que j' allais découvrir sauf que je me suis complètement plantée de direction.

💬 Au bout d' un petit moment, la déception m'envahit car l'histoire avait des impressions de “déjà lu”. Schéma classique sans surprise. Ça y est j' étais déçue. Pfff pas facile à avouer et je me demandais si comment l' exprimer lors de ma chronique. Mais têtue, j ai continué de lire car pour pouvoir parler d' un livre, il faut l' avoir lu dans son entièreté même si on n est pas trop motivé.

💬 Plus j' avançais, plus l' histoire prenait un autre chemin pour mon plus grand plaisir. de surprises en stupéfaction, le récit est parsemé de détails, de pistes qui m' ont entraînée dans une direction à laquelle je ne m' attendais pas.

💬 Je n aurais jamais cru que l'autrice aurait pris une telle direction. Elle a joué la carte du schéma classique pour mieux surprendre le lecteur et c est réussi Sophie Aubard a mis en avant le machiavélisme d une femme (ça change), son intelligence et sa précision. Roxanne, un prénom énergique prédestiné à l' action et à la vengeance.

💬 C' est plutôt risquer d' embarquer les lecteurs dans une apparence “déjà vu“ et retenir son attention jusqu'au moment subtil de la modification de genre. Ce n' est pas simple et pourtant…

♨️ En résumé, je tire mon chapeau à l'autrice pour ce tour de force. Minutie, surprises, rebondissements, amour et machiavélisme sont au rendez-vous. Sophie Aubard a su tenir mon attention jusqu'au bout et pourtant ce n'était pas gagné. En tournant la dernière page, j‘étais soufflée. Décors et personnages sont super bien décrits et que dire de la psychologie de ceux-ci. Elle fait la différence car, pour moi, c' est le coeur du livre. Bravo, un super livre qui se révèle être addictif et très agréable à lire. N hésitez pas à faire la connaissance de Roxanne et du policier qui est très têtu et ne lâche rien.
A la mort de son fils, Roxanne s'enfonce dans la dépression.
Son mari, un médecin réputé, prend en main son traitement en lui prescrivant divers anti-dépresseurs.
A la suite d'une hospitalisation, les docteurs découvrent des anomalies dans les analyses toxicologiques de la jeune femme.

Une belle découverte que cette auteure.
Sophie Aubard nous a concocté un thriller psychologique glaçant.
Ce n'est pas seulement le récit d'une femme dévastée mais une intrigue machiavélique qui se révèle au fil des pages.
Toute femme ne peut que ressentir de l'empathie pour Roxanne et comprendre sa souffrance.
Avec une écriture directe et sans fioriture, l'auteure nous mène en bateau du début à la fin.
Vous allez me rétorquer "mouais, on se doute bien de la trame", et bien pas du tout, vous irez de surprises en surprises!
Encore un ouvrage qui ne fait pas partie des têtes de gondole mais qui y a sa place et mérite d'être connu.
Bonjour,

Mon retour sur Sauvez-moi de Sophie Aubard ( je remercie Genevieve Montenon de m'avoir proposé de lire ce roman)
Roxanne est en dépression depuis la perte de son fils unique. Soignée par son mari médecin, la mère endeuillée sombre tous les jours un peu plus. Un malaise va faire jaillir tout ce qui ne devrait pas l'être.
Ce thriller psychologique est très efficace. J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais j'ai eu envie de continuer à suivre Roxanne dans cette histoire pleine de secrets.
Sophie Aubard balise son roman d'énormes ficelles qui m'ont alertée. C'était trop évident, il y avait forcément quelque chose derrière ce leurre et ces lourds clichés. le pari est osé car j'aurais pu faire » Pff, c'est vu et revu » et m'ennuyer vite, mais non l'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises.
On n'est pas dans un énième roman sur l'amour d'une mère envers son fils. Il y a quelque chose de plus subtil dans ce roman. Tout est dans l'aspect émotionnel particulièrement travaillé de tous les personnages.
Une jolie découverte donc qui passe inaperçu dans le grande monde littéraire. il serait chouette que vous vous arrêtiez sur des romans dont on parle moins, mais qui méritent vraiment le détour.,