Critique de ktylauney

Sept mois se sont écoulés depuis les  événements survenus dans le tome précédent " Aurore de sang ".  Holly, la compagne de Nimrod Russell l'a rejoint sur Douglas Island pour vivre avec lui et ils élèvent ensemble le petit Adam, le fils de Nimrod, depuis la mort de sa mère.

Tracy Bradshaw est furieuse. Finie sa tranquillité depuis que son beau-frère Clifford s'est installé chez elle le temps de retrouver un travail. de surcroît il a débarqué avec Bridget, sa petite amie. Tracy ne les supporte pas, ce qui va créer des tensions avec son mari qui défend son insupportable frère.

Kappia, un ami de lycée Inuit de Nimrod vient lui demander de l'aide afin de retrouver sa soeur qui a disparu. Chenoa est la première petite amie de Nimrod, ce qui le touche particulièrement.

Parallèlement un meurtre déguisé en suicide a été commis sur un paquebot de croisière.
Qui a pu tuer le jeune barman qui couchait avec des femmes riches, filmait leurs ébats pour ensuite les faire chanter ?

Qui a enlevé Chenoa ? Est-ce son ex-mari Ikiaq Angakuit ? Les trop nombreux indices le désignent coupable d'office mais faut-il se fier aux pseudo-preuves et aux apparences trompeuses ?

Trente-six heures seulement vont être nécessaires pour dénouer les fils quasi inextricables de ces " Affaires de familles ", toujours avec l'aide de Melvin, le génie de l'informatique.
Nos héros vont encore se retrouver dans une position délicate. Les dangers rôdent partout et quelqu'un d'insaisissable tire les ficelles dans l'ombre.

Comme d'habitude Alexis Aubenque nous distille des éléments au compte-goutte. Il faudra attendre un prochain tome pour retrouver Seth, le méchant papa de Nimrod qui n'apparaît pas dans cet opus. Quant à sa mère on sait à présent qu'elle a changé d'identité et que Nimrod est proche d'elle. Reste à savoir quand elle se décidera à tout lui avouer et à faire son come-back en tant que mère. Il y a toujours un petit côté accrocheur qui fait qu'on a envie de lire le tome suivant.

J'avais adoré l'intrigue dans " Tout le monde te haïra " qui reste mon préféré. Après " Aurore de sang " j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Nimrod/Bradshaw. Cette fois j'ai trouvé le récit beaucoup moins passionnant avec des longueurs dans la première partie, une action qui tarde à se mettre en place pour finalement ne se déclencher qu'à la moitié du roman. Même si ce dernier se lit sans déplaisir j'ai été déçue par rapport aux tomes précédents beaucoup plus palpitants.