Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Halloween Night de Alexis Aubenque

Je remercie @hugo pour ce service presse

Mon résumé :

Un groupe d'amis décide de passer Halloween à River Falls, dans un manoir loué pour l'occasion. Kelly et Luke, Brian et Mandy, ainsi que Courtney et leur ami Melvin, espèrent réussir à invoquer les esprits. Mais la soirée va prendre un tournant dramatique.

Mon ressenti final :

J'ai carrément adoré ce roman !

Je l'ai lu d'une seule traite. Je me serais cru dans un téléfilm digne de Creepshow.

Brian est plein aux as. Pour Halloween, il décide de louer un manoir réputé hanté et d'y emmener sa petite amie Mandy, un autre couple, Kelly et Luke, ainsi que deux autres amis, Courtney la gothique et Melvin le geek. J'ai tellement adoré les personnages. Ils sont très éclectiques. Luke est le sportif du groupe, Brian, le friqué, Mandy, la cheerleader et Kelly, la nana sympa et simple. Melvin espère secrètement se mettre en couple avec Courtney mais son manque d'expérience rend la chose difficile. J'ai apprécié ce personnage, un peu gauche, naïf. Les autres le malmène un peu et Kelly est toujours là pour apaiser les choses. Les groupe est soudé malgré leurs différences, c'était intéressant de les suivre dans leurs réactions.

Lorsque Courtney et Melvin découvrent comment se rendre au troisième étage du manoir, dissimulé aux yeux des invités, et tombent sur une collection de poupées en porcelaine, on se demande bien ce qui les attend. J'ai rapidement compris ce qui allait composer la suite des événements et c'était franchement génial. On sent monter le stress et la peur de manière graduelle, c'était assez angoissant.

L'auteur, que je découvre, sait parfaitement entretenir l'ambiance pesante et flippante. La lecture se fait facilement grâce à un vocabulaire adapté, précis mais simple. Dès le début du roman, on sait que ça va partir en cacahuète, on se demande juste quand et de quelle manière.

Le dénouement est parfaitement mené, et l'épilogue m'a comblée ! Je vous le recommande sans hésitation.

Si vous souhaitez passer la soirée d'Halloween à River Falls, c'est ici : https://amzn.to/3BRWP44