Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Vert Samba de Charles Aubert.

L'année dernière j'avais déjà lu Bleu Calypso de l'auteur que j'avais trouvé différent des autres polars lus habituellement. Je retrouve ici la jolie plume de l'auteur ainsi que les personnages.

Nous retrouvons donc Niels fabriquant de leurres pour la pêche et Lizzie, journaliste, avec qui il est en couple. Un meurtre va les conduire à enquêter autour de l'étang de Thau, dans le Sud de la France. Un deuxième cadavre est retrouvé. Tout deux ont le même tatouage sur le bras. Qui les a tué et pour quelle raison ? le jeune couple, le vieux Bob et le capitaine Malkovich vont tenter de résoudre cette enquête mêlant secret, passé et suspense.

Si au début j'ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l'histoire, par la suite le rythme s'est accéléré et j'ai eu envie d'en savoir plus sur les raisons de ces meurtres.

J'ai aimé la description des lieux mais aussi de la personnalité de chacun et notamment de Tao, jeune homme en situation de handicap travaillant à L'ESAT à côté de l'étang. Sa façon d'être et de penser sont différentes et ce petit côté poétique m'a touché.

L'auteur arrive à mêler douceur et horreur à la perfection dans ce troisième tome. Les rebondissements se succèdent et nous laissent interrogatif jusqu'à la fin.

Merci @slatkineetcompagnie et @charles.w.aubert pour cette jolie découverte.