Critique de Gaoulette

Ne m'oublie pas c'est une romance contemporaine qui chamboule votre petit coeur tellement l'histoire est belle et sincère.
Sara débarque dans son nouveau lycée pour sa dernière année. Elle doit se faire des nouveaux amis. Elle fera la rencontre de Simon homme énigmatique mais surtout une bonne tête de con. Tout joue contre lui pour que Sara s'intéresse à lui-même son entourage la prévient. Dans cette relation Sara va souffrir.
Avec ce titre lourd de sens on se doute déjà de l'issue de cette histoire mais on ne se sait pas comment l'auteur va nous y conduire. Et franchement j'ai adoré le chemin qu'elle a pris. Une histoire simple sans cliché en fait. On y croit tout simplement à cette histoire d'amour. Oublié le concept du bad boy qui va changer pour la parfaite ingénue. Non Simon est un homme émouvant qui pourrait votre ami et qui m'a fait penser à un chanteur, un petit prince. Simon nous touche droit au coeur par son passé, sa vie et sa manière qu'il aura de faire lâcher prise Sara. Sara jeune femme qu'on voit lutter pour se transformer en papillon.
Un titre lourd sens mais qui m'a prise au dépourvu quand Emmanuelle Aublanc décide de l'utiliser réellement. Franchement joli coup de maitre car jamais je n'y aurais pensé.
Sara et Simon c'est une histoire d'amour comme on les aime, une histoire qui fait réfléchir sur le Carpe diem, une histoire qui vous donne un coup de coeur livresque.
J'aime découvrir des nouveaux auteurs et surtout quand c'est une bonne production locale car au moins on n'est pas déçu par une traduction foireuse. Auteure à suivre avec une plume très douce et surtout nous authentique.