Ne m'oublie pas c'est une romance contemporaine qui chamboule votre petit coeur tellement l'histoire est belle et sincère.
Sara débarque dans son nouveau lycée pour sa dernière année. Elle doit se faire des nouveaux amis. Elle fera la rencontre de Simon homme énigmatique mais surtout une bonne tête de con. Tout joue contre lui pour que Sara s'intéresse à lui-même son entourage la prévient. Dans cette relation Sara va souffrir.
Avec ce titre lourd de sens on se doute déjà de l'issue de cette histoire mais on ne se sait pas comment l'auteur va nous y conduire. Et franchement j'ai adoré le chemin qu'elle a pris. Une histoire simple sans cliché en fait. On y croit tout simplement à cette histoire d'amour. Oublié le concept du bad boy qui va changer pour la parfaite ingénue. Non Simon est un homme émouvant qui pourrait votre ami et qui m'a fait penser à un chanteur, un petit prince. Simon nous touche droit au coeur par son passé, sa vie et sa manière qu'il aura de faire lâcher prise Sara. Sara jeune femme qu'on voit lutter pour se transformer en papillon.
Un titre lourd sens mais qui m'a prise au dépourvu quand Emmanuelle Aublanc décide de l'utiliser réellement. Franchement joli coup de maitre car jamais je n'y aurais pensé.
Sara et Simon c'est une histoire d'amour comme on les aime, une histoire qui fait réfléchir sur le Carpe diem, une histoire qui vous donne un coup de coeur livresque.
J'aime découvrir des nouveaux auteurs et surtout quand c'est une bonne production locale car au moins on n'est pas déçu par une traduction foireuse. Auteure à suivre avec une plume très douce et surtout nous authentique.
Je me suis retrouvée à lire ce roman parce qu'on me l'a prêté et non parce que je l'avais choisi. Et dans ces cas-là, étant ouverte à la découverte, je fais l'effort de le lire pour ensuite pouvoir faire une critique constructive.

La romance "young adult" n'est pas un genre littéraire qui m'attire. Mais je reconnais que c'est bien écrit, que la lecture n'a pas été désagréable et que l'histoire est plutôt jolie, bien que j'avais deviné dès le début la maladie de Simon...

Ce roman m'a fait penser au roman "Nos étoiles contraires" de John Green, que j'ai lu là aussi parce qu'une autre amie me l'avait conseillé et prêté.
Ne M'Oublie Pas est le roman avec lequel je découvre les Éditions Angels. Et même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai malgré tout apprécié cette lecture, qui au-delà de la dimension sentimentale, nous sensibilise à certains sujets difficiles. Merci donc aux Éditions Angels pour cette agréable découverte !

Sara a décidé de démarrer une toute nouvelle vie en allant vivre auprès de sa mère et de son nouveau conjoint à Monterey. Laissant la grande ville de New-York derrière elle, elle était loin de s'imaginer que sa vie changerait irrémédiablement avec la rencontre de Simon. Mauvais garçon, ce jeune homme collectionne les filles. Doté d'un physique avantageux, toutes se jettent à ses pieds. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il les traite particulièrement bien. Mais que cache sa détermination à ne pas s'attacher ? Sara a été prévenue : en tombant amoureuse de lui, il la fera souffrir comme jamais elle n'a souffert. En succombant au charme de Simon, Sara était loin de se douter de la terrible vérité… Quel sombre secret cache Simon ?

A-t-on affaire à une énième histoire d'amour entre un bad boy et une gentille fille de bonne famille ? Oui et non. Nous allons ici dans un autre type d'histoire, dont le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Vais-je vous dire de ce qu'il s'agit ? Non. Pourquoi ? Pour vous laisser la surprise. Est-ce que j'ai apprécié cette lecture ? Oui. Cependant, je n'ai pas été transportée autant que je l'aurais souhaité… Si cette chronique va être assez critique en pointant les nombreux défauts du roman, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que je l'ai détesté, bien au contraire, mais je suis sûre que le potentiel pour en faire une histoire bien plus addictive y était.

Cet ouvrage s'adresse à un public adolescent : l'âge des personnages, le contexte dans lequel se déroule leur histoire (au lycée), les sujets abordés (les premiers émois, l'amitié…) orientent énormément le roman vers ces lecteurs cibles. Idem pour la façon dont ces différents sujets sont abordés. En effet, l'auteur utilise le présent et la première personne du singulier pour son récit, alternant entre les points de vue de Sara et Simon. Je dois avouer que dès les premières pages, lorsque je me suis rendue compte de cela, il m'a fallu faire un effort pour poursuivre car je ne suis pas une adepte de ce parti pris d'écriture. Mais cela a le mérite d'ancrer rapidement le contexte et de faciliter l'immersion du lecteur dans la tête des personnages. Personnellement, cela a plutôt tendance à avoir l'effet contraire sur moi… Si dès les premières lignes, je savais donc que je ne serai pas conquise par le style d'écriture, je me suis concentrée sur l'histoire en elle-même, qui est plutôt sympathique.
Si celle-ci n'apporte en soi aucune surprise et aucun rebondissement, dans la mesure où elle est extrêmement prévisible, je l'ai trouvée touchante et émouvante. Mais voilà, je n'ai cependant pas été transportée par les émotions à la lecture de cet ouvrage. Les personnages auraient pu être beaucoup plus attachants et je suis sûre que l'auteur avait la capacité pour le faire. Il se dégage de l'ensemble une superficialité à laquelle s'ajoutent de trop nombreux clichés. Pour avoir déjà lu plusieurs histoires traitant du même sujet, celle-ci n'apporte malheureusement rien de plus. Pourtant le sujet offre matière à réflexion et j'aurais vraiment aimé que pour une fois, on aille plus loin dans son traitement. Et je trouve que cela aurait été plus intéressant au lieu de se focaliser sur les émotions de l'héroïne.
Sara a d'ailleurs eu tendance à m'agacer à plusieurs reprises, bien qu'elle se montre très courageuse, honnête et persistante jusqu'au bout. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le comportement des personnages assez incohérent avec leur âge. Je trouve Sara bien trop jeune pour avoir un tel comportement et certains types de réflexions. Au début présentée comme une adolescente, elle semble prendre plus de 10 ans en seulement quelques pages, ce qui ne me semble pas forcément justifié par les événements du début… Et cela était d'autant plus flagrant dans son couple. Je lui ai nettement préféré Simon, beaucoup plus attachant et dont la maturité peut se largement comprendre et se justifier par sa situation difficile. C'est ce manque de crédibilité dans leur couple qui m'a régulièrement perturbée voire agacée tout au long de ma lecture. J'aurais ainsi préféré qu'Emmanuelle Aublanc leur donne quelques années de plus pour apporter plus de cohérence et de crédibilité à son histoire.
Pourtant, ce n'était pas le potentiel qui manquait. Ne M'Oublie Pas se laisse lire avec une très grande facilité et j'ai malgré tout été curieuse de découvrir la suite, même si je m'en doutais fortement. La fin triste et abrupte m'a fait un petit pincement au coeur.

Pour conclure, Ne M'Oublie Pas est un roman destiné à un public adolescent qui aborde un sujet difficile mais qui comporte de nombreux petits défauts et incohérences. Si ceux-ci m'ont empêchée d'adhérer complètement à l'histoire, cette dernière n'en reste pas moins touchante.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Avis de Mathilde :

Je souhaite remercier notre partenaire la maison d'édition angel pour ce magnifique service de presse . Je tiens à remercier l'auteure Emmanuelle Aublanc de m'avoir transporté dans cette magnifique histoire .

J'ai vraiment adoré cette histoire même si au début j'ai eu un tout petit peu de mal à accrocher mais quand ils ont commencé à se mettre en couple là j'ai tout de suite adoré. C'était adictif comme une drogue je voulais savoir ce qu'il allait se passer.

Au début, ils m'ont fait penser à Hardin et Tessa. Ce petit couple est vraiment super attachant dès le début .

Sara est une jeune fille qui a quitté sa famille du côté de son père car son grand coeur la pousse à aller vivre avec sa mère et son beau père qui ce dernier a été muté dans une ville loin de New York .

A son arrivée, elle trouve une alliée de force sa meilleure amie Mia qui est très drôle soit dit en passant .

J'ai beaucoup aimée Anna la jeune soeur de Sara elle m'a fait beaucoup rire émoticône smile

Mia lui présente sa bande d'amis et dans cette bande d'amis un garçon retient son attention Simon .

Malgré les mises en garde de son ami qui lui disait de rester loin de lui, Sara ne peut s'en empêcher et elle tombe amoureuse de lui .
Cependant Simon cache un lourd secret .

Ce livre est riche en rebondissements, on passe par toute les émotions: l'espoir, la peur, l'amour, la colère, la joie .

Ce livre est très émouvant .L'histoire est très belle la fin est magnifique .

Allez foncez pour savoir quel secret Simon garde en lui .

Ce livre est un coup de coeur.
Une chronique difficile à écrire. Pourquoi ? Une histoire saisissante qui vous prend aux tripes à tel point qu'on finit en larmes ! Alors amis lecteurs petit conseil très, très important avant de commencer cette lecture : Préparez une énorme boîte de Kleenex vous allez en avoir besoin. « Ne m'oublie pas » d'Emmanuelle Aublanc est un magnifique roman Young Adult très intense en émotions.
Avec ce résumé je m'attendais à tout sauf à cette tournure. Une jeune fille intelligente qui vient de s'installer dans une nouvelle ville : Sara. Un Bad Boy arrogant qu'il ne faut absolument pas tomber amoureuse et qui cache un secret : Simon. Vous voyez on pense toute de suite ce qu'il va se passer et on se dit toujours la même histoire. Et bien NON ! Détrompez-vous ! Sara et Simon vont vous exaspérer, vous faire rire, vous faire sourire, vous faire hurler de douleur, vous bouleverser au plus haut point et enfin vous toucher en plein coeur. Vous allez assister à une rencontre aussi bien déroutante que poignante qui restera dans votre esprit pendant un petit moment.
Je découvre le plume de l'auteur pour la première fois. Et je dois avouer que j'ai été bluffée. Alors je dis haut et fort : BRAVO ! C'est brillant et prodigieux ! C'est fluide, prenante, intense et addictive. Elle a su parfaitement gérer et mener son intrigue riche en émotions fortes. le sujet abordé est toujours d'actualité et peut concerner n'importe qui d'entre nous. le ton est donné dès le début et le rythme ne faiblit jamais. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu'à la fin. On se laisse transporter par l'incroyable duo Sara & Simon, deux personnages très réalistes et sincères. Les personnages secondaires sont eux aussi réussis et tiennent une place importante dans l'histoire. Certains sont sympathiques d'autres sont agaçants. Mais on final on s'attache à tout ce petit monde sans exception et on les soutient pour ce qu'ils vont devoir traverser.
Avec son fabuleux petit chef d'oeuvre, Emmanuelle Aublanc vient de trouver sa place dans ma liste des auteurs français qu'il faut absolument connaître. Je me suis prise littéralement une bonne claque. Comme vous l'aurez compris « Ne m'oublie pas » est un coup coeur pour moi. C'est une histoire qu'il faut lire tout en savourant chaque moment de l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-17r
Amis lecteurs à la larme facile, passez votre chemin... je suis bouleversée par ce livre.
Une jeune fille rejoint sa mère suite à la mutation de son époux à l'autre bout des Etats-Unis. Elle y rencontre un garçon, ils tombent amoureux... jusque là une histoire ordinaire. On sent que quelque chose ne va pas chez lui, entre ses allusions, celles de ses amis ou même de sa famille, jusqu'au moment où l'on bascule avec l'héroïne.
Un livre poignant, sans happy end et qui contrairement à ses contemporains new adult nous confronte à une triste réalité
Alors ce livre m'a bouleverser c'était la première foi que j"ai pleurer mais vraiment pleurer pour un livre. L'auteure nous tiens en haleine jusqu'à la fin, vraiment j attend la suite avec impatience !
Si l'on peut y reprocher bien sûr une certaine évidence à l'histoire ou du déjà vu, j'avoue franchement avoir été pris aux trippes et porter par la relation passionnelle que vont vivre Simon et Sara. Mais aussi et surtout par la force de soutien dont vont disposez nos deux héros grâce à leurs amis et leur famille très proche.

Alors oui, j'ai pleuré comme une madeleine pour cette histoire mais je m'y attendais et j'aime être émue par un livre. Cela fait du bien parfois tout simplement. J'ai été révoltée pour eux, j'ai souffert pour ces personnages auxquels on s'attache. Que ce soit de Simon et Sara pour qui vous rêvez d'une vie remplie de romance, en passant par la soeur et la maman de Simon à qui vous espérez du repos, de la tranquillité tout comme l'espoir de voir ses prières accomplies.

Oui, c'est prévisible mais c'est aussi une histoire très crédible qui pourrait arriver à n'importe qui. Je l'ai trouvé très poignante car justement très ... vraie. Et l'auteur assume justement jusqu'au bout.

Simon est un personnage courageux, humble, droit, fidèle et tellement touchant.

Mon coeur a battu pour lui et pour la force de Sara.

J'ai de plus été transporté par la plume de cette jeune auteur née en 1990 seulement et qui m'a épaté;

En bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce livre pour les amateurs d'histoires touchantes.

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Je remercie Angels éditions pour cette lecture.

Alors le résumé suffit à lui-même pour comprendre l'histoire.
Oui, Sara vient de déménager et rencontre Mia, Simon et toute la bande. Simon est un coureur de jupons, Mia met en garde Sara mais cette dernière malgré une première rencontre sacrément foudroyante, se voit apprécier Simon.
Certes, elle se pose des questions car tout le monde semble connaître le secret de Simon, mais personne ne lui en parle c'est comme si Simon avait demander à tout le monde d'éviter de parler de ses problèmes.
En fait, Sara et Simon vont tomber amoureux, mais Simon va devoir prendre en compte que dans l'avenir, il va devoir dire la vérité à Sara, mais il ne se sent jamais prêt.
De quel soucis souffre Simon?
L'amour sera-t-il plus fort que tout?
Une lecture magnifique qui m'a donnée la chair de poule, j'ai fini en larmes.
On passe par toutes les émotions dans ce texte, oui on a envie de donner des baffes à Simon, de secouer Mia pour qu'elle avoue ce qu'elle sait et surtout de soutenir Sara dans tous les moments de doute et j'aurais aimé que cette douleur à la lecture de ce texte s'estompe rapidement.
Un livre à lire par tous les amoureux pour montrer qu'il faut vivre sa vie comme si aujourd'hui été le dernier.
Alors je suis bien embêtée au moment de taper ma chronique car mon avis est mitigé sur cette lecture. En effet il y a du bon et du moins bon du coup si je devais la noter ce serait un petit 3/5. Voilà les raisons :

Dès les premières lignes j'ai trouvé le ton plutôt dynamique, accentué par l'alternance Sara/Simon au cours des chapitres mais ce ton justement est parfois un peu trop familier à mon goût (« m'enfin » utilisé entre autre par la maman de Sara, « ça » etc). Et alors aïe, aïe, aïe j'ai eu le droit à des « mens-je » « réponds-je » etc tout ce que j'aime comme sonorité lol .
Il y a également quelques répétitions au cours du livre et des coquilles, du genre des mots manquants (« -cette soirée, c'était le plus cadeau que tu pouvais me faire ») ou inversés dans la phrase. Il y a également un moment où lorsque Simon se fait remonter les bretelles par le proviseur, celui-ci s'adressant au jeune homme passe du « tu » au « vous » dans la même phrase et je n'ai pas réussi à comprendre si c'est parce qu' il incluait Sara ou le surveillant dans l'histoire ou si c'était une erreur, cela m'a perturbée et j'ai relu deux fois le passage pour y voir plus clair sans que cela fonctionne…. « – tu ne me laisses pas d'autre choix Simon que de vous mettre à pied pour la semaine. J'espère que cela vous fera réfléchir. Je sais que les choses sont loin d'être évidentes pour toi… ».

Autre chose l'histoire se passe aux Etats-Unis mais on sent que l'auteure est française dans les tournures de ses phrases ou dans les expressions utilisées. le fait d'avoir transposés l'histoire de l'autre coté de l'atlantique n'apporte rien à mon sens, elle aurait pu faire vivre ses personnages en France et cela aurait même fait gagner en crédibilité.

C'est dommage car globalement c'est une jolie histoire young adulte. Rien de nouveau dans le thème choisi mais qui m'a touchée quand même.
Je ne connaissais pas le « Lone Cypress » à Monterey du coup j'ai fait une recherche (google est mon ami J) et c'est vrai que c'est joli. du coup en ayant vu des photos du lieu j'au pu bien visualiser la scène. J'aime bien ces livres qui nous font découvrir des paysages inconnus, qui donne envie d'en savoir plus sur ce que les personnages vivent etc.

J'ai souris au moment du tatouage car Sara m'a semblée douillette (ben oui ! moi je suis tatouée aussi dont 1 au poignet et je n'ai pas eu mal. Lol!). Mais sinon c'est ultra romantique sa signification
Lien : https://memelessorciereslise..