Critique de Addy84

Addy84
15 septembre 2020
Il me semble, de mémoire, n'avoir jamais lu pareille histoire.
L'auteur, tel un druide des temps modernes, à su combiner, par je ne sais quelle formule magique, un roman policier frisant le thriller avec un conte de mystères et légendes celtiques, le tout enrobé d'humour.
J'ai toujours été attirée par les histoires d'un autre temps qui nous délivrent un peu de magie. Je suis également ce qu'on appelle une lectrice compulsive qui se nourrie de tous les genres littéraires se trouvant sur son passage, notamment les polars.
C'est donc un carton plein pour Cyrille Audebert, qui avec son roman, a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du récit avec une véritable intrigue policière mêlant merveilleux et mystères. Tout en me faisant rire, car il faut vraiment le souligner, ce livre est rempli d'humour. Mais cela n'entache nullement la qualité littéraire de ce roman. J'ai apprécié la richesse des dialogues et la profondeur des protagonistes.
J'ai eu un petit coup de coeur pour un personnage en particulier, et cela ne m'a pas étonné lorsqu'en me penchant sur la bibliographie de l'auteur, j'ai découvert qu'il avait sa propre histoire, d'ailleurs je ne manquerai pas de la découvrir.
Pour conclure, je dirais simplement que j'ai été non seulement conquise par l'histoire mais également par la plume et le monde un peu à part de l'auteur.