Critique de caro64

caro64
21 décembre 2009
J'ai dévoré (le mot est approprié) ce deuxième polar de Cyrille Audebert en une nuit, impossible de m'arrêter… pas du tout déçue !
J'ai retrouvé avec plaisir David, Lucas, Margot et Octave (L'Evangile selon Jacques Lucas) auxquels s'ajoute un Mac Cool enchanteur que l'on imagine très bien sous les traits du devin d'Astérix.

Une histoire complètement insensée mais menée de main de maître dans laquelle je me suis totalement immergée. On y retrouve tous les bons ingrédients de son premier policier (intrigue bien ficelée, rythme impeccable, beaucoup d'humour, etc…), le tout baignant ici dans un univers fantastique entre mythes et légendes. Il fallait osé mais le pari est réussi, on y croit !!! Cyrille Audebert maîtrise, encore une fois, parfaitement son sujet.

Un temps de chien m'a amené à découvrir toute une mythologie irlandaise jusque-là inconnue et à me replonger dans ces histoires de « Promenons-nous dans les bois… » pour ne pas en dire plus. Cyrille a pris le temps de bien se documenter pour faire un sans faute. Un très bon moment de lecture !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre (avec impatience) la suite des aventures de Jacques Lucas, David Huxley et les autres car il y en aura forcément une… cet auteur a trouvé son style ! A découvrir absolument !!!

Vous le trouverez ici :