Critique de patrickjamesnc

Après avoir lu et chroniqué le premier volet des aventures de Jacques Lucas, c'est avec grand plaisir que j'ai répondu positivement à la demande de l'auteur de lire et de chroniquer la suite.

Même si l'auteur met en avant que cette suite est différente du premier roman, je dois avouer que j'avais bien aimé l'écriture du premier, et que surtout il m'avait marqué par son côté hors normes de ce genre littéraire.

Autant vous dire que j'avais hâte mais que j'appréhendais également cette lecture.

Dans l'art, comme par exemple au cinéma, il n'est pas rare (bien au contraire!), que les suites desservent le premier opus de la série.

Heureusement, Cyrille Audebert a gardé ce petit quelque chose qui rend le récit tellement agréable à lire, tout en continuant à nous distiller, brillamment, ses pointes d'humour mélangées à une histoire totalement WTF (et c'est peu dire!)

L'auteur m'avait prévenu, mais là! ahahaha

Vous le savez, dans mes chroniques, je ne spoile pas, mais avouez quand même qu'une enquête, parfaitement ficelée et qui se laisse lire, basée sur des femmes nues, des animaux qui tombent du ciel, des chiens de la mythologie irlandaises....

Waho!

Et c'est là que je me suis rendu compte que Cyrille Audebert était bon.

Car on est encore passé à autre chose, une histoire qu'il a voulu véritablement hors du commun,  avec des choses complètement incroyables.

Bon car, avec tout cela, il y avait de quoi se louper et de produire une histoire qui ne tenait pas la route sur les 250 pages!

A la place, on a une histoire incroyable, des personnages que l'on retrouve du premier roman, des choses qui, tout au long de la lecture, vous nous impressionner.

J'ai adoré, je lui mets la note de 17/20.

Je remercie l'auteur de sa confiance, et de m'avoir permis de suivre la suite de ces aventures. Merci beaucoup!

J'ai vu aussi qu'il avait écrit d'autres histoires, j'espère pouvoir bientôt les lire et les chroniquer, j'aime beaucoup le style de cet auteur qui mériterait réellement plus de visibilité!

Lien : https://www.patrickjamesnc.c..