Déçue de voir que les "quais du polar" ne soient pas plus exigeants dans leur sélection... il y avait tellement plus passionnant en 2023 que ce polar classique et ennuyant...s'il y a du bon dans ce roman , c'est plus dans la documentation (facile quand on prend le temps) que dans le polar en soi (qui nécessite du talent) , ce dont ce roman manque cruellement...
J'ai essayé de lire ce livre mais le style est vraiment beaucoup trop "passable" pour moi, je cherche un beau style avec une histoire plausible donc je passe mon tour.

Je tape ci-dessous pour valider cette critique qui doit faire 250 caractères pour être prise en compte :

*********
Longue bouffée de tabac, shoot de nicotine, léger vertige, frisson. Son regard accrocha le panneau triangulaire à l'entrée de l'aéroport. Bord rouge pour signaler un danger. Silhouette d'ours blanc sur fond noir. Attention aux ours polaires. Ces foutus ours, songea-t-elle en recrachant nerveusement la fumée. Il y en avait presque trois cents dans l'archipel, pour un peu moins de trois mille habitants. Gamine, elle avait appris à vivre avec leur présence. Ils pouvaient être n'importe où, invisibles, tapis dans la neige, sans que vous n'en ayez jamais conscience. Même à quelques centaines de mètres de vous. Un prédateur patient, avec lequel les humains devaient partager le sommet de la pyramide alimentaire.