Une romance dans l'univers des Marines ? Pourquoi pas, ça change ! Et j'avais besoin d'une lecture légère et sans prise de tête… Ce qu'elle est ! Bref, j'ai passé un bon moment ! Et si je n'écrivais pas d'avis, je m'arrêterai là : j'ai bien aimé. Mais en voulant rédiger ma chronique, je me suis rendue compte que c'était plus complexe que cela, que j'avais bien aimé mais…

J'ai bien aimé le fait que l'autrice aille droit au but sans s'embarrasser de détails futiles. Cela évite les longueurs mais cela donne un côté saccadé à l'intrigue puisque les scènes s'enchaînent sans réelle transition. Est ce si gênant ? Oui et non puisque l'intrigue est très entraînante et addictive.

J'ai bien aimé l'ambiance militaire, très présente et plutôt immersive mais j'ai trouvé que l'autrice use et abuse du name dropping. le name quoi ? le name dropping c'est le fait de citer des noms connus ou des termes techniques pour impressionner et montrer qu'on domine le sujet. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de l'autrice mais le problème ici c'est que je ne suis absolument pas familière avec ces termes militaires non traduits qui ont un peu freiné ma lecture puisqu'il faut se référer aux notes en bas de pages. C'était un petit peu too much pour moi mais surtout est ce suffisant pour créer un univers. Oui et non…En tout cas c'est tout à fait l'ambiance de camaraderie que j'imaginais. Alors oui, les soldats sont complètement stéréotypés : ils sont beaux, musclés, grands et sexy mais on ne dit jamais non à des fantasmes sur pattes de temps en temps. C'est une belle histoire, mignonne et douce comme je m'y attendais, les personnages sont sympathiques et attachants. J'ai vraiment adoré les suivre. Parce que malgré quelques défauts, les émotions sont là et c'est tout ce que je recherchais. C'est une belle découverte malgré tout.

Une lecture divertissante mais qui ne sera pas marquante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je suis au regret de dire que je suis complètement passée à côté de cette lecture que j'ai eu toutes les peines du monde à finir. J'ai trouvé qu'il y'avait beauuuuuucoup de longueurs mais surtout je n'ai pas du tout ressenti d'empathie envers les protagonistes. J'ai trouvé Chiara complètement immature du haut de ses 29 ans, mais aussi égoïste et capricieuse ! Elle fait tellement de mal autour d'elle que je ne comprends pas qu'on puisse tomber amoureux d'elle. Flynn est un bon bookboyfriend dans l'ensemble je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à lui…
Voilà, je suis passée à côté pourtant j'aime beaucoup les tropes de ce livre, ça aurait du être un coup de coeur. Mais vu les retours, il plaira sans doute au plus grand nombre !
Ma lecture a été très moyenne, pourtant j'étais plutôt enthousiaste sur l'aspect militaire car l'uniforme c'est sexy.

🌺Commençons donc par ce que j'ai aimé! L'aspect militaire qui était sympa et loin des stéréotype que l'on peut trouver, ici pas de sexisme à outrance et comportement désobligeant. C'est une vision plus douce et fraternelle qui est offerte ici, on sent un bel esprit entre ces hommes engagés pour défendre leur pays. L'auteure à réussi à bien garder le côté sexy du militaire sans tomber dans le too much également.
Je suis ‘in love' de Lilian qui est vraiment un amour de boyfriend en plus d'être canon, rien à redire sur lui.

💜Après on passe à ce que j'ai moins aimé et ca commence avec le surnom que Lilian donne à notre protagoniste principale: Baby Doll que j'ai détesté, je tiquais chaque fois qu'il le sortait.
J'ai eu du mal à accrocher avec Chiara, elle ne regarde pas vraiment ce qu'il se passe ailleurs et est très centrée sur elle et puis après je ne saurais pas trop vous dire, pas de feeling. le frère de Chiara souffre de stress post traumatique mais cet aspect aurait pu être traité plus en profondeur, au final cela reste en surface et c'est dommage.

🌺J'ai bien aimé le début de la romance mais la relation aurait pu être plus approfondie, on a droit majoritairement à des moments où il s'envoient en l'air et peu de moments de réel partage et découverte. J'avoue avoir lu la fin en diagonale car j'ai commencé à m'ennuyer.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙩𝙞𝙜é𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙘𝙝𝙤𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙é𝙗𝙪𝙩 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙢𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢'𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙢𝙗𝙖𝙡𝙡é𝙚.