Un doux polar, surprenant et plein d'intrigue !
L'histoire est bien ficelée, on peut s'identifier à l'un des personnages assez facilement car ils sont tous complémentaire. le suspense est au RDV, tant pour la partie "enquête" policière que pour la partie "relation" entre les personnages du roman. C'est crédible, plein de rebondissements et de détails qui nous offrent la possibilité de nous immerger dans la ville, comme si on y était. La lecture est fluide et agréable et la fin est très inattendue !

Ce roman est un gros coup de coeur ♥️, la plume de l'auteur est incroyable, fluide j'avoue que j'ai été très impressionné dès les premières lignes. L'histoire nous plonge directement dans l'enquête policière. Quand j'ai vu la couverture je pensais pas du tout que c'était un polar, je pensais plutôt à une romance comme Another Story Of Bad Boys (ASOBB) mais je pensais pas du tout que c'était un polar, j'ai été très surprise !! 🤩 Dans le bon sens bien sûre…dans cette histoire qui se passe à New-York, on va suivre l'inspectrice Brett Jamson qui travaille à la NYPD, elle adore par son travail, pour rendre la justice et attraper des criminels elle ne recule devant rien. Seulement un jour une affaire est donné à l'inspecteur et son équipe : le braquage de la Bank of America, toutes l'équipe est sur le coup mais le supérieur de Brett l'a fait travailler sur une piste officieuse, à travers ces rebondissement on va chercher à comprendre ce qui se cache réellement derrière ce braquage. On a donc d'un côté une enquête policière très intrigante et de l'autre une romance que j'ai bien aimé franchement je trouve qu'elle était bien écrite même si parois j'aime pas tellement les romance dans les polars. J'avoue que la couverture m'a tout de suite donné envie de lire le roman, je l'a trouve trop belle 🥰 !! Les personnages sont très attachants surtout celui de Brett et d'Izy. 🤩 je conseille vraiment ce roman à tous les amateurs de polars et de romance, pour ma part j'ai beaucoup aimé c'est un coup de coeur, ♥️ je vous laisse vous faire votre propre avis !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ?! ☺️😊😁
j'ai bien aimé l'histoire de cette policière New Yorkaise qui suite à un braquage sanglant va se retrouver sur une enquête parallèle pour dénicher des "fantômes" du passé. cela va l'amener à se remettre en question et lui permettre de faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Elle devra faire face à des choix difficiles. le style de l'auteur m'a beaucoup plu, les scènes et les lieux sont bien détaillés et le final juste comme il faut.
… Suite à un appel du Central, le commissaire Douglas et l'inspecteur Janson se rendent sur les lieux d'un braquage particulièrement sanglant…

Dès les premières pages, Émily Audrin nous embarque au sud de Manhattan dans le célèbre commissariat du NYPD (New York Police Department).
Le décor bien planté, la narration rythmée et une enquête mouvementée renforcent le mystère et aiguisent notre intérêt.

Le commissaire Douglas, un sexagénaire bougon et l'un de ses meilleurs éléments, l'officier Brett janson, une jeune femme dynamique très douée, forment ce duo d'enquêteurs. Expérimentés et complémentaires, ils sont prêts à résoudre rapidement cette affaire qui a fait neuf victimes.

L'histoire prend une autre tournure lorsque le commissaire apprend par l'un de ses informateurs qu'un rendez-vous se prépare entre les braqueurs et une nouvelle organisation criminelle. L'affaire se complique encore lorsque Brett rencontre une jeune femme autant troublante que mystérieuse et l'intrigue semble prendre une direction différente.

Au fil de la lecture, les événements se déroulent sous nos yeux sans monotonie et laissent présager une fin inattendue.

L'auteure explore avec subtilité la personnalité de ses personnages et en particulier celle de Brett en proie à des doutes et plus maîtresse de ses sentiments. La jeune femme bouleversée par sa rencontre perd ses repères et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant.

« Braqcoeur(s) » est l'histoire d'un choix. Que fera Brett de sa vie alors qu'elle se trouve en plein centre d'un dilemme ? Il lui faut choisir entre deux options et chacune présente des difficultés qui la plongent dans un grand conflit intérieur.

Beaucoup de suspense et de rebondissements pour ce polar-romance bien écrit.

Je remercie Simplement Pro et Émily Audrin pour la lecture de ce roman.

Cette histoire mélange le polar et la romance. Tout au long de cette enquête, on découvre le personnage principal, Brett Jamson, une femme qui va être amenée à faire des choix controversés. Son quotidien n'est déjà pas facile avec ses parents psychorigides, sa soeur trop présente et son choix de carrière qui ne leur plait pas. Avec cette enquête et ce qu'elle va découvrir, ça ne va clairement pas améliorer les choses. Comment choisir entre ce que dicte la raison et ce que dicte le coeur ?

Cette dualité est au coeur du livre. Brett balance entre ses faiblesses et la carapace qu'elle s'est forgée et c'est très intéressant. Les liens familiaux complexes sont aussi au programme car Brett n'a eu le choix que de se détacher de ses parents pour pouvoir faire ses propres choix. Elle, que sa famille veut marier à un bon parti, va bien trouver l'amour mais pas là où on l'attendait.

J'ai bien accroché à la plume fluide de l'autrice. C'est plaisant à lire et plutôt bien rythmé. En revanche, il n'y a pas beaucoup de suspense car on flaire rapidement ce qui se cache dans l'enquête et que l'héroïne ne semble pas voir avant un bon moment. J'ai néanmoins beaucoup aimé car on est porté par l'histoire.

Une lecture parfaite pour se détendre.
Je me suis lancée dans cette lecture en décidant de me laisser emporter et j'en suis plutôt contente. 😊
Suivre Brett dans son enquête qu'elle soit professionnelle ou personnelle m'a fait passé un très bon moment, ma lecture a été très fluide et même si certaines choses sont comprises assez rapidement, on est avide de savoir quelle va être la réaction des personnages, quelles décisions vont-elles être prises ? 🤔
J'avoue avoir lu les 52% finaux d'une traite hier soir, je voulais le fin mot de l'histoire! 😂
Dès le début je me suis aussi pas mal reconnue en Brett dans sa façon de penser mais aussi dans la situation familiale qui l'entourait plus particulièrement par rapport a sa plus jeune soeur, Jane.

En bref, sous cette couverture se cache à la fois un polar rythmé avec rebondissements, mais aussi une histoire sentimentale complexe mettant en jeu la raison et le coeur!

Encore merci à l'autrice pour ce bon moment lecture !
Une belle découverte pour moi

J'ai passé un agréable moment au chaud son mon plaid, en dévorant chaque chapitre.

Dommage que la fin soit si rapide, on en redemande !

On aimerait presque une suite des aventures de Bret.

Si vous aimez les enquêtes, la romance, l'originalité, je vous conseille de lire "Braqcoeur(s)"
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
❤️COUP DE COEUR inattendu ❤️
Il y a des fois comme ça ou l on ferme un livre en etant scotchée !
l'autrice me propose gentiment de me l envoyer, la 1 ère de couv me fait grave de l oeil...
Il n existe qu en format dématérialisé, donc direct je me dit que je ne pourrais, de toutes façons, pas le vendre à mes clients....

Je survole le résumé, et décide de plonger dedans, sans chercher à savoir ce que je vais lire.
Et là...... J accroche dès la première page, non, des les premiers lignes. C est enlevé, bien écrit, rythmé dès la première phrase.
Je découvre rapidement que c est un polar, je m attendais à un roman...Je vous l ai dit, je n ai rien voulu savoir avant !!!
Les personnages sont hyper crédibles, attachants, vraiment et Emily nous entraîne à tout moment.
J ai adoré le fait que la flic soit complètement à l opposé des schémas traditionnels, j ai adoré le côté " girly" mais pas trop, j ai adoré qu on suive aussi une histoire de famille, j ai adoré l art glissé juste comme il faut.
En fait on a tous les codes du polar mais tout change... Pas d ambiance malsaine, pas de traditionnel polar lourd ou redondant...
En fait ce que j ai adoré c est avoir été surprise, c est me dire aussi que ceux qui n aiment pas le polar ou n osent pas en lire, trouveront ici l idéal pour démarrer, sans scène écoeurante, sans poils debouts, sans frémir de peur sous la couette mais à coup sûr, ils n en sortiront pas indemnes... J ai déjà pas mal de monde en tête à qui j' ai envie de le faire lire..
Brett est inspectrice dans l'unité de force de police new-yorkaise. Elle est dotée d'une analyse de scène de crimes, je dirai, hors normes, vis-à-vis de ses collègues. D'où l'intérêt que porte le commissaire Douglas, à son encontre. Lui, qui est devenu un mentor, pour la jeune femme. Elle travaille avec comme binôme, Andrew, une franche amitié les unis. Aujourd'hui, le commissaire et elle, se rendent sur le braquage qui a fait 9 victimes à la Bank Of America. Il faut arrêter, coute que coute, les braqueurs meurtriers. Mais si, l'attente du commissaire Douglas n'était pas, concernant cette affaire, celle que supposé Brett … S'il lui demandait de se plonger dans les affres d'une affaire passée pour confirmer son ressenti, sur celle actuelle. Et si, retourner dans le passé, amener notre inspectrice à se poser des questions sur son futur ?

Côté personnel, célibataire, elle a accepté d'héberger sa soeur Jane, responsable d'un bar branché auprès de la jeunesse New-yorkaise : le Panama. Brett s'y rend parfois pour aider sa soeur ou juste pour y passer de bons moments. Lors d'une de ces sorties en ce lieu, elle fera la rencontre d'Izy. Une belle jeune femme qui lors de la première rencontre, agacera plus qu'autre chose notre inspectrice. Et pourtant… Cette rencontre pourrait apporter bien des choses inattendues, à notre chère Brett…

Ce qui m'a séduit en premier sur ce roman ? Eh bien, d'abord le titre : Braqcoeur (s), il m'interpelle. J'en suis arrivée, à me poser des questions sur son contenu. Sous une énigme à résoudre, peut-il se cacher une histoire romantique ?
Suivi, deuxième surprise, la couverture, non, ce ne sera pas une scène sanglante ou emplie de mystère, mais un dessin. Plutôt original, pour un polar.
Troisième fait, suite à ma lecture, une relation naissante, une interaction, qui, pour moi, est une première (et non, je n'en dirai pas plus, ce serait spolié). J'avoue avoir été séduite par les sentiments, le ressenti exprimé. Une relation qui aurait pu me déranger, du moins je le pensais, à tort, je l'avoue, deviens empli de sensualité. Intrigante, intéressante. La plume de l'auteure est aussi douce, qu'elle sait être forte. J'avoue avoir été surprise, face à cet écrit, face à mon ressenti.
Quatrième point. Concernant l'histoire, on se laisse facilement entrainer dans l'intrigue. Bien que rapidement, j'ai, pour ma part, cerné l'inconnue, ce qui reste dommage, il n'en reste pas moins que j'ai été surprise du déroulement du récit. Ce roman, met en évidence, le professionnalisme perturbé, d'une inspectrice et le côté humain de cette personne. du choix qu'elle doit faire pour mener à bien sa mission, mais aussi sa vie personnelle. Je me suis plantée en beauté sur mon analyse des évènements, donc je n'ai été que plus que satisfaite, par l'écrit proposé.
Un récit donc, entrainant et une fin surprenante. Pour moi une belle réussite, pour un premier titre, à suivre....

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Lorsque j'ai préparé mon bullet journal en vue d'attaquer cette lecture, je me suis rendu compte que je suis passé à côté de son premier genre : la romance. Donc, j'étais parti pour une très mauvaise expérience car même si j'ai su faire des efforts ces derniers mois, je reste encore très fuyant face à cette catégorie. Toutefois, grâce à sa deuxième catégorie : Policier, je me frottais déjà les mains à l'idée de m'être risqué sur une super intrigue. Au final, je suis agréablement surpris. Comme quoi, parfois, les efforts se retrouvent récompenser et j'aime lorsque c'est ainsi. En tout cas, le fait qu'une grosse dose d'homosexualité soit présente dans ce roman a su me séduire car je suis l'un des membres de cette communauté. D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que j'apprécie bien mieux la romance homosexuelle féminine que masculine… alors que je suis un mec… Je commence à me demander si je ne suis pas bizarre parfois. En tout cas, après cette petite parenthèse me concernant, j'estime qu'il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Trop de répétitions concernant les pronoms personnels.
• Au tout début, la romance m'a posé souci. Elle a même provoqué quelques longueurs et c'est à cause de ce problème que j'avais cru être parti pour de douloureuses heures de lecture. Néanmoins…

Points positifs :

• Grâce à l'enquête policière qui a su attiser toute ma curiosité, je me suis surpris à enchaîner les passages romantiques en les appréciant. En effet, il faut dire qu'Emily Audrin a l'art et la manière de proposer des rebondissements riches aussi bien dans les deux genres dans lesquels elle a su glisser son oeuvre. Je me suis donc pris d'affection pour les deux héroïnes et très vite, j'ai croisé les doigts pour que leur histoire soit la plus belle et la plus pure possible. Toutefois, je dois reconnaître que les nombreuses remises en question présentes dans ce roman ont su me déséquilibrer car je me suis étonné à me glisser dans la peau de Brett, l'inspectrice. En effet, si le garçon dont j'étais dingue amoureux se tenait face à moi, dans l'autre camp, de quelle façon me serais-je comporté ? Je suis toujours en proie à ces interrogations mais je doute fortement vivre cette situation dans un futur proche comme lointain.
• La taille aléatoire des chapitres.
• Une chose est sûre, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec cette histoire. L'enquête est béton même si j'ai su deviner où j'allais être mener mais par contre, la fin a su me surprendre. En effet, je ne m'attendais pas à cette dernière et balayer d'un revenir de la main, une partie des éléments qui constituent un passé pour vivre pleinement sa vie mais surtout, le bonheur, là, pas de soucis, je comprends tout à fait. Pourquoi ? Parce que très jeune, j'ai été amené à en faire autant et si l'occasion se représente, je fonce tête baissée.