EAN : 9782902052820
Les Éd. du Choletais (30/11/-1)
4.92/5   6 notes
« Révolution, Directoire, Consulat, Empire..., dans ce quart de siècle de conflits, de combats, de coups d'Etat, de guerres civiles...c'est l'histoire authentique d'un Angevin, Henri Forestier, le fils d'un cordonier de La Pommeraie-sur-Loire en Anjou, qui nous est proposée par Frédéric Augris.

Nommé à 18 ans général de la cavalerie de la Grande Armée Catholique et Royale, fidèle ami de "Monsieur Henri" et du Général Stofflet, il participera à de nomb... >Voir plus
Que lire après Henri Forestier : Général à 18 ansVoir plus
Un personnage méconnu de l'Histoire de France que ce récit nous fait découvrir avec un vrai talent. J'aime l'Histoire et Napoléon en particulier, et l'histoire de cet adversaire acharné m'a vraiment intéressé, comme tous les livres de cet auteur que j'ai eu le plaisir de croiser.
Passionnante vie d'un jeune vendéen nommé général à 18 ans qui participe à un complot. Je n'en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir ce très bon livre historique