Witches' War tome 2 sur 3
Pika Edition (01/02/2023)
3.85/5   10 notes
Le premier duel de Walpurgis, le tournoi créé par la Reine des Démons Agrat Bat Mahlat, touche à sa fin : la justice de la guerrière contre le sadisme de la comtesse. Qui de Tomoe Gozen ou d’Élisabeth Báthory sera la grande gagnante de ce combat à mort ? L’heure du deuxième duel approche. Il opposera Jeanne d’Arc, la sorcière “sans désir”, à Wu Zetian, la seule impératrice régnante de toute l’histoire de Chine. Mais la Pucelle, n'ayant pas trouvé ce qu'elle souhaite... >Voir plus
Que lire après Witches' War, tome 2Voir plus
Witches's War T2 – Homura KawamotoMakoto Shiozuka – Pika édition – 2023
Salut mes amazing Phoenix !! Comment ça va ?
C'est avec plaisir que je continue Witches's War, même si, j'ai galéré, et je l'ai trouvé qu'en Anglais et il manquait un petit passage x). Mais bon ça ne suffit pas à nous arrêter !
On s'attaque aux chapitres 5, 6, 7, 8 !! (C'est-à-dire le tome 2 !) Eh oui nos systèmes de comptages devraient se mettre d'accord entre eux x-)…
Première impression : Y a du vocabulaire !
Elisabeth parait vaincue, mais même encore là, le suspense demeure !! On sent une rage qui ne demande qu'à s'extirper… Elisabeth repense à ses traumatismes passés, elle ne veut pas céder le Terrain…
Tomoe assiste aux explications d'Elisabeth. Leur vision de la justice est différente. Mais Tomoe ne se bat pas seulement pour elle, mais aussi pour tous les siens.
Les deux combattantes s'affrontent dans un ultime assaut.
Les derniers mots de … sont émouvants. Avant d'être une sorcière, elle est une femme en quête de reconnaissance.
En Anglais ils disent « Greedy Witches » qui est une expression qui se traduit mal…
On brosse un portrait élogieux de Jeanne D'Arc, La seule fille qui a été « abandonnée par Dieu en personne » glaçant !
JA semble se faire terrasser par la sorcière Impératrice Chinoise « Emperess VS hero » mais on suppose qu'elle en a encore sous le coude.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
J'avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir la suite. J'adore le principe de ce manga, reprendre des femmes connus de l'Histoire et les faire se battre comme ça. C'est ça qui m'a le plus plu dans ce manga. le premier tome m'avait complètement hypé et j'avais adoré ma lecture! Ce second tome s'est clairement fait désirer mais il est enfin là et j'ai enfin pu le dévorer à toute vitesse. Il n'a pas fait long feu entre mes mains, ça je peux vous le dire! J'ai encore plus aimé ce second tome que le précédent. Et je sens que plus je vais avancer dans ma lecture de cette série et plus je vais aimer ce que je vais lire. C'est même sûr!

Dans ce second tome, le premier duel de Walpurgis, le tournoi créé par la Reine des Démons Agrat Bat Mahlat, touche à sa fin : la justice de la guerrière contre le sadisme de la comtesse. Qui de Tomoe Gozen ou d'Élisabeth Báthory sera la grande gagnante de ce combat à mort ? L'heure du deuxième duel approche. Il opposera Jeanne d'Arc, la sorcière “sans désir”, à Wu Zetian, la seule impératrice régnante de toute l'histoire de Chine. Mais la Pucelle, n'ayant pas trouvé ce qu'elle souhaite plus que tout, va devoir se battre sans le moindre pouvoir…

Comme je le dis juste au dessus, j'ai adoré ce second tome. Ici on découvre la finalité du premier combat, celui qui oppose Tomoe Gozen et Elisabeth Bathory. Ce combat était tout simplement époustouflant, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir se battre ces deux là et pour un premier duel lors de ce tournoi, on peut dire qu'on démarre très très fort! Je suis déjà impatiente de découvrir tous les autres duels qui nous attendent!On a aussi un second duel qui débute, il s'agit de celui de Wu Zetian et Jeanne D'arc. Tout comme le premier, j'ai adoré ce duel! Vraiment, les combats je les trouve incroyable! C'est violent, sanglant, absolument parfait. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wu Zetian, malgré sa froideur et son côté machiavélique. Je la trouve hyper intéressante. Mais Jeanne D'Arc était, elle aussi, hyper intéressante à découvrir. Surtout qu'elle finit par agir d'une façon étonnante, enfin du moins pour ma part, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça! Mais maintenant je veux savoir comment ce duel va se terminer et vite!

J'aime beaucoup ce manga. Je trouve l'histoire hyper originale mais qui fonctionne à la perfection. Les personnages sont intéressants même si il y en a encore des tas que l'on a pas découvert. Dans ce second tome, on entraperçoit un peu le personnage de Cléôpatre et bien je sens qu'elle va être exceptionnelle elle! Les duels sont vraiment beaux à regarder, c'est très violent mais on prend beaucoup de plaisir à tous les découvrir. Je suis vraiment très très impatiente d'avoir le troisième tome entre les mains. Je l'attend de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je suis friand de ce genre de manga qui reprend des personnages historiques pour les faire s'opposer les uns aux autres.
Tout comme Valkyrie Apocalypse le fait déjà en faisant s'affronter des hommes ayant vécu à divers moments de l'histoire contre des dieux, ici ce sont les femmes qui auront la part belle en s'affrontant les unes les autres.

Ainsi, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Marie Antoinette, ou encore Marie Curie s'affronteront dans des combats où une touche de magie leur apportera des pouvoirs.
Si cela peut paraitre assez moyen comme concept, j'aime dans ce genre de manga que l'on mêle aux combats des flashs back pour nous présenter les différents personnages.

Malgré cela, sur ces deux premiers tomes, je n'ai pas accroché au concept de donner des pouvoirs de sorcières aux femmes historiques.
Cela donne des combats un peu étranges et les noms de personnages sont la pour aguicher mais auraient au final pu être remplacé par n'importe qui de réel ou non.

Lire un extrait