AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 31 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Olivia fuit dans les marais. Son tortionnaire est derrière elle, la rattrape. Elle va retrouver la captivité et la souffrance. Mais un homme couvert de sang et de boue s'interpose. Elle est sauve et choisit de suivre ce barbare.

Voici une nouvelle adaptation de Conan le cimmerien qui est plaisante à lire. Au final le vrai personnage central de cette histoire n'est pas vraiment Conan mais bien Olivia qui contrairement à notre barbare va vraiment évoluer au fil du court récit. de femme en detresse au début de l'histoire nous nous retrouvons avec une femme affirmée et sûre d'elle acceptant don destin de paria.
J'ai été un peu moins convaincue par le coté mystique de l'île. Je n'ai pas bien compris la scène du sacrifice entre rêve et réalité. Bien que l'ambiance sombre et la tension palpable due aux statues de fer soient bien rendues.
Globalement je trouve que Virginie Augustin a fait du bon travail au niveau graphique. Les couleurs sont bien choisies et les ambiances bien retranscrites.
Commenter  J’apprécie          140
Je ne suis pas une fan de Conan le cimmérien que je découvre au fur et à mesure avec cette série.
Ce tome est sympathique et distrayant. il fonctionne plutôt bien, avec de la bagarre, des voyages, de beaux paysages sauvages, du mystère, une petite amourette. Mais le tout reste assez superficiel. Surtout sur les chimères de fer. On n'a peu d'explications.
Conan n'est pas très détaillé. Froid on ne sait rien de lui à part un bref parcours. Au final on suit plus Olivia qui prend sa vie en main. Elle a quelques côtés nunuches mais elle est sympathique sans être hyper attachante. Tous les deux font un duo qui ressemble un peu à la belle et la bête.
Les dessins sont sympathiques. Olivia, les paysages et les animaux sont tout particulièrement bien réussis.

Une lecture qui permet un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          50
Bon ben c'est du Conan avec une jolie mise en image...
Mais j'ai un peu de mal avec cette série donc désolée je ne suis pas une aficionado...
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir échappé à un massacre, Conan se trouve face au puissant seigneur d'Akif. Ce dernier est la poursuite d'une jeune fille. Après avoir vengé ces compagnons, le barbare et celle-ci s'enfuient sur une île. A peine arrivés, ils font face à quelque chose qui se cache dans la jungle. Un être avec un force herculéenne. Ils se réfugient alors dans une pyramide bien sombre… 
Ce sixième tome est plutôt classique dans les événements qui se produisent. le héros sauve une jeune fille en détresse qui le suit car elle ne sait où aller. 
C'est simple mais efficace, on ne s'ennuie pas au cours du récit. Visuellement c'est bien réalisé par Virginie Augustin, gros plus pour les décors. 

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}