Librairie Lacour (01/12/2012)
Le seigneur l'apostropha
- Qui es-tu en fin de compte ? Tu es bourré de contradictions : policier intègre le jour, flic renégat la nuit ; un Irlandais ni catholique ni protestant, un bâtard peut-être ; en tout cas un être hybride toujours à cheval entre deux mondes. Comment pourrais-je te faire confiance ?En faisant allégeance au Seigneur de la Nuit, Galwein a troqué son arme de service contre un sabre de samouraï pour éradiquer la pègre qui hante les ruelles... >Voir plus
Quelle sublime histoire, que de jolis mots, quelle claque littéraire !

Ce bouquin n'est pas assez connu à l'évidence et cela est bien dommage. Je vous invite à le dévorer.

Galwein est policier et un humain solitaire, avec très peu d'atomes crochus pour ces semblables humains. Galwein a un secret, il est l'homme lige d'un vampire très puissant à qui il a juré loyauté et fidélité. Il mène une sorte de double vie. le jour il exerce son métier dans un commissariat de quartier et la nuit il participe aux activités de la communauté vampire. Or, un soir l'homme lige se trouve confronté à un affrontement lors d'un raid mené contre des trafiquants de drogue et il tue un vampire pour sauver la vie d'un de ces collègues (le seul qu'il apprécie, par ailleurs). le Seigneur de la Nuit, le condamne à mort et laisse son cadavre dans la nature. Sauf que … Galwein a bu le sang vampirique et il en devient un. Il est éborgné et défiguré, mais n'a qu'un seul but en tête, tuer celui qui lui a infligé cela et avant cela, il occupe ses nuits à débarrasser les rues des vampires et des criminels de toutes sortes. Il devient un justicier. Mais est-ce qu'un justicier vampire aux yeux des humains mérite de ne pas recevoir un pieu dans le coeur ? Sa soif de justice est-elle assez valable pour ne pas être vu comme un monstre quoi qu'il arrive ?

Lisez ce bouquin ! C'est une magnifique histoire vampirique remplie de sentiments humains !