Je crois que le premier mot que j'ai eu envie de dire à Gaëlle Ausserré après avoir lu son roman, c'est « merci ». Merci pour nous, lecteurs et lectrices, mais aussi merci pour eux, pour Else et Greg, et pour tous les personnages de "Tu sais où me trouver !". Merci de nous / leur avoir offert cette suite qui est tout simplement sublime et magnifique ! J'avais adoré « Tu sais où me trouver ! », j'ai adoré « L'endroit exact où je dois être ». J'ai envie de dire que ce deuxième tome est mon préféré mais en fait il est indissociable maintenant, pour moi, du premier. Ils sont parfaits ensemble.

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je ne dirai trop rien sur le contenu de l'histoire pour ne pas vous spoiler. Je vous dirai juste que si vous aimez être bouleversé.e.s et touché.e.s par des histoires et des personnages, vous devez foncer. Dès le premier opus, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Else et Greg ! Et qu'est-ce que j'ai aimé les retrouver ! Mais je crois que ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'évolution des relations entre les personnages. Car ce roman c'est une femme, un homme, un couple… mais c'est aussi une famille, des amitiés… et ce roman met magnifiquement en avant l'évolution des personnages en eux-mêmes mais aussi entre eux. Mention spéciale à certaines relations (que je ne mentionnerai pas ici, ce commentaire étant garanti « sans spoil » ;-)) qui sont vraiment belles, émouvantes, qui prennent le temps d'évoluer et donc auxquelles on croit, et on rêve, sans hésiter.

"L'endroit exact où je dois être", ce sont des coeurs qui s'ouvrent, d'autres qui se rencontrent, qui se dévoilent… ce sont des histoires de résilience, de pardon, d'acceptation, de reconstruction… mais aussi de rêves, d'espoirs, de souvenirs, le tout teinté de nostalgie et d'une douce mélancolie. Il m'arrivait souvent de lire des passages avec des larmes qui coulaient sur mes joues, des larmes toutes douces qui pouvaient aussi bien accompagner des passages douloureux et tristes que des passages heureux ou drôles. Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer cette sensation, mais il y a une force émotionnelle incroyable dans les romans de Gaëlle Ausserré, tout en douceur, en justesse mais aussi en retenue.

Je l'avais déjà dit dans mon avis pour « Tu sais où me trouver ! », mais je le redis ici, Gaëlle est pour moi une poétesse de la vie. J'aime son écriture, j'aime les mots qu'elle choisit, j'aime les histoires qu'elle raconte et qui nous touchent en plein coeur, j'aime les émotions, belles, puissantes et si justes, qu'elle nous procure. Vous l'aurez compris, j'aime et je vous conseille à 1000% et sans aucune hésitation cette auteure talentueuse !!!
Alerte Spoiler : il faut avoir lu « Tu sais où me trouver »

Après la perte de leur fille Lucie, Greg et Else décide de repartir pour Paris afin de construire une vie loin de Chicago où le souvenir de leur fille est trop présent.

Chacun va faire son deuil à sa façon et reprendre goût à la vie petit à petit. Leur amour dépasse tout et ensemble, ils veulent traverser cette épreuve.

Quand un imprévu se présente sur leur route, un tsunami interne va les emporter. Sauront-ils capable de faire face à cette nouvelle épreuve ? Les doutes les envahissent, mais ne serait-ce pas l'occasion pour eux de guérir et d'avancer dans la vie ?

*****
Encore une fois j'ai été emportée par cette histoire bouleversante. La résilience, le deuil et l'amour sont au coeur de ce roman qui nous emporte par la délicatesse et la justesse de l'écriture.

J'ai aimé retrouver Else et Greg, suivre leur combat face à la mort de leur fille et les voir s'ouvrir de nouveau à la vie.

Un roman et une auteure que je vous conseille de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Else et Greg, qui m'avaient tant touchée dans Tu sais où me trouver.

D'une plume douce et délicate, @gaelle_ausserre nous laisse pénétrer dans leur intimité, côtoyer deux âmes en reconstruction, faisant de nous les spectateurs attendris et émus de leur parcours vers une renaissance. Nous sommes les témoins de leur nouveau départ ; sans oublier le passé, il faut avancer, et construire la vie d'Après ; pudiquement, ces êtres profondément ébranlés par la vie partagent au lecteur leur peine immense, leurs doutes, et peu à peu se laisse entrevoir la lueur de l'espoir, l'espoir d'une vie qui continue et qui peut redevenir heureuse.

C'est une véritable leçon de vie et d'amour qui s'offre au lecteur, et comme le dit si bien Else : « Je vous souhaite des imprévus, pour qu'ils vous aident à réaliser que vous avez trouvé la personne qu'il vous fallait, votre couleur complémentaire qui, avec le temps, deviendra juste une autre nuance de la vôtre. » &#xNaN

Je ne peux trop en dire sur l'histoire car il s'agit là d'un tome 2. Mais ce n'est qu'une occasion de plus pour moi de vous conseiller de lire cette duologie. Gaëlle fait preuve une nouvelle fois d'une grande maîtrise des mots et de l'émotion ; je suis triste de quitter ce couple auquel je me suis profondément attachée, mais je suis plus que ravie de savoir leurs coeurs remplis à nouveau ❤
Après « Tu sais où me trouver », j'ai rejoint avec plaisir Else et Greg dans leur nouveau quotidien. Ce couple reste brisé par l'épreuve tragique qu'ils ont traversée dans le tome 1. Afin de s'accorder une seconde chance, ils décident de quitter Chicago pour Paris. Mais un imprévu vient tout bouleverser et remettre en question leurs choix…

Greg et Else devront apprendre à se pardonner pour se reconstruire. Commence alors un long chemin vers l'acceptation et la sérénité. Gaëlle Ausseré nous fait vivre les états d'âme d'Else, son immense souffrance et sa colère envers elle-même. le vide intérieur qu'elle ressent lui parait insurmontable. Comment panser les blessures si profondes du passé? Comment réussir à aller de l'avant?

Ce roman a un rythme plus lent que le premier car il se concentre sur la psychologie des personnages. C'est probablement pour cette raison que j'ai moins accroché à ce tome, malgré mon émotion évidente à redécouvrir les protagonistes.

J'ai été à nouveau tellement touchée par la plume douce et bienveillante de Gaëlle. Les mots utilisés pour parler de dépression, de deuil ou de maternité sont choisis à la perfection. L'autrice nous encourage à puiser la force dans notre douleur. C'est une belle leçon de vie qu'elle nous offre. Je suis heureuse que Greg et Else aient enfin trouvé l'endroit exact où ils doivent être.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver Else et Greg dans cette suite de « Tu sais ou me trouver » ! 😍 Ce couple m'avait complètement conquise dans le premier roman et j'étais impatiente de savoir comment leur histoire allait se poursuivre. J'ai dévoré ce second volet comme le premier.

Je vais faire de mon mieux pour partager mon ressenti sans rien spolier du premier volet pour ceux.celles qui ne l'auraient pas encore lu. 😉

Après avoir traversé une crise terrible, des drames, Else et Greg refont surface et tentent de reconstruire une vie ensemble. Et c'est loin d'être simple, malgré les choix et les compromis de l'un et de l'autre.

Et puis il n'y a pas qu'eux deux. Il y a aussi la vie autour, la famille, les amis, le travail et les imprévus qui viennent mettre leur grain de sel. Dans ce volet, on aborde des sujet profonds et sérieux, mais on est loin de la gravité du premier volet. Else et Greg sont face à des décisions auxquelles tout couple doit faire face et ça rend l'intrigue très proche de nous. Lieu de vie, projet de famille, place du travail, réalisation des rêves profonds de chacun…

La narration se structure de manière différente que dans le premier volet, chronologique et sans flash-back, une structure qui fonctionne tout aussi bien.

Accompagné par une belle galerie de personnages secondaires, le couple Else-Greg porte l'intrigue magnifiquement. Leur amour est fort, beau, plein de douceur et de bienveillance. Ils ont chacun une personnalité bien trempée et un humour plein d'ironie absolument irrésistible. Leur duo est ce qui rend pour moi ces deux romans si délicieux à lire.

Sans vous dévoiler la fin, je vous dirais que je ne m'y attendais pas entièrement. Comme dans la vie, il y avait plusieurs routes possibles pour Else et Greg. Si celle qu'ils choisissent m'a un peu surprise, je la trouve pleine de vérité et de sagesse. Je les ai quittés a l'endroit exact où ils doivent être et je suis heureuse pour eux 😊

Lien : https://www.instagram.com/he..
     Ce merveilleux roman est la suite de "Tu sais où me trouver".
     On y retrouve Else et Greg, qui suite aux terribles épreuves qu'ils ont traversé, décident de repartir pour une nouvelle vie, dans un nouveau pays. Ils ont quitté Chicago pour venir s'installer à Paris, près des parents d'Else.
     Leur nouveau départ ne va pas être facile, ni pour Greg, ni pour Else. Quelques imprévus vont venir bouleverser leur quotidien. Mais ces imprévus vont leur refaire aimer la vie !!

Dans cette lecture, je suis vraiment passée par toutes les émotions. J'ai apprécié retrouver Else, Greg et leur famille. Ces personnages sont vraiment attachants et leur histoire est bouleversante.
     Je ne m'attendais pas du tout à cet épilogue qui est vraiment très beau. Je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulé pendant ma lecture.
     Ce roman est une pépite, un véritable coup de coeur !!
Après avoir lu et adoré « Tu sais où me trouver ! », j'ai été enchantée de découvrir la suite de l'histoire d'Else et de Greg car ils m'ont touché en plein coeur et forcément, je me suis beaucoup attachée à eux. En effet, ces deux personnages sont passés par des épreuves terribles, je dirais même, insupportables, inconcevables et pourtant, ils puisent une force incroyable dans leurs douleurs. Ce roman, je l'ai aimé, comme j'ai aimé les autres, et bien plus encore... Il m'a fait passer par une multitude d'émotions. Des émotions positives. Des ondes positives. Car, même si l'histoire est triste, elle ne tombe pas dans le pathos, loin de là. C'est rempli d'espoir, d'amour, de réalisme et les protagonistes nous offrent là une belle leçon de vie. J'ai été triste de les quitter mais j'ai refermé ce roman le sourire au lèvres et le coeur apaisé. le récit est riche en surprises et en rebondissements bien inattendus, c'est si beau ! La plume de Gaëlle est tout simplement merveilleuse. L'auteure aborde souvent des sujets difficiles, mais elle en parle avec beaucoup de justesse et délicatesse, tout en laissant de beaux messages à la fin de ses romans. Je vous invite sincèrement à découvrir ces romans si ce n'est pas déjà fait et laissez-vous porter, vous n'en ferez qu'une bouchée et vous en redemanderez... Merci Gaëlle pour ta confiance et... vivement le prochain !
Un roman qui fait parfaitement suite à "Tu sais où me trouver" où l'on retrouve ces personnages à l'âme brisée, qui ont connu les pires traumatismes, que ce soit au niveau du couple ou de la maternité.

L'auteure dépeint avec une réalité déconcertante toutes les émotions traversées par les personnages; et nous ancrent parfaitement dans cette atmosphère, bercé entre les États-Unis et la France.

La plume est touchante, et aborde des sujets d'actualité, des sujets qui ne devraient pas restés secrets. Elle parle avec finesse de la maternité, des hauts et des bas dans un couple, car une relation n'est pas toujours rose. Les mots utilisés sont justes, réalistes, et font écho en nous.

Je pense que chacun peut se retrouver dans la plume de Gaëlle, car elle transpire de réalité, et est étonnamment bouleversante.

Je reste à chaque fois les yeux embués de larme du début à la fin, tant la plume me transperce le coeur, que ce soit dans "Qu'une parenthèse", dans "Tu sais où me trouver", et dans cette suite.

Une plume universelle, qui ne nous laisse à jamais indifférente.

Merci Gaëlle.
Lien : https://elinebouquine.wordpr..
Gaëlle Ausseré est une autrice que j'aime énormément. Ses romans sonnent si justes et si vrais qu'ils sont bouleversants. « L'endroit exact où je dois être » est la suite de l'histoire de Greg et Else découverts dans Tu sais où me trouver. Et quel plaisir de retrouver ce couple où, malgré les épreuves, l'alchimie est évidente.

Si dans le premier opus, nous étions tenu en haleine par le « secret » de Greg et Else, dans ce second tome il y a beaucoup moins de mystère. Ce roman se concentre surtout sur leur reconstruction individuelle d'abord et de couple. Les mots de Gaëlle sont choisis avec soin et ont résonné en moi tant ils sont justes. La dépression d'Else est décrite avec pudeur, avec un regard bienveillant, mais lucidité. le chemin de la guérison sera encore long mais une chose est sûre c'est ensemble qu'ils y arriveront. Ce roman transpire l'amour, le vrai, le pur, le passionnel. Greg&Else, Else&Greg, c'est une évidence. Mais entre doutes, déracinement et culpabilité, l'heure de l'apaisement n'a pas encore sonné. Et pourtant, la volonté d'avancer est bien présente malgré le deuil. Un deuil difficile voire impossible et je sais de quoi je parle. Comment recommencer à vivre quand on a tout perdu?

Else et Greg sont toujours aussi bouleversants. Je me suis énormément reconnue en Else. Elle est fragile et forte à la fois. Son personnage est tout en nuance. Sa colère, sa douleur, sa culpabilité mais aussi sa rage de vivre, sa rage d'aimer font d'elle une femme terriblement attachante et réaliste.

Ce roman est une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de pardon et de résilience. C'est les larmes aux yeux que je l'ai fini tant il aborde des thèmes qui me sont chers et personnels. Merci Gaëlle d'avoir mis des mots si justes sur les maux de tant de gens.

Une magnifique histoire d'amour et de résilience portée par une plume aussi belle que pudique.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Après « tu sais où me trouver « de Gaëlle Ausserre , auto éditrice , je termine tout juste sa suite …
J ai passé un excellent moment auprès d Else et Greg, et leur passé bien chargé d imprévus , de drame , de remise en question
J ai trouvé que la première partie manquait de rythme , je fais souvent ce reproche dans mes lectures (c est un défaut que j ai ou une qualité 😂😂)
Par contre , tout s est enchaîné ensuite pour ce couple et les liens forts avec la famille et les amis nous montrent à quel point ces relations sont précieuses pr mieux vivre les imprévus …
Une plume que j aime lire , délicate , touchante , émouvante .
Alternance de Passages douloureux et tristes , mais aussi heureux et rigolo
L auteure à su jongler sur ces différents états d âme …
Un très très bon moment !
Je vous invite à découvrir les romans de Gaëlle ainsi que son autre titre « une parenthèse «