Critique de Winter-

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman de Jane Austen. Je dois avouer que le manque commençait à se faire sentir de plus en plus. Orgueil et Préjugés avait été un énorme coup de coeur pour moi. La plume de l'auteure m'a envoûtée et transportée. Lady Susan était dans ma pile à lire depuis un bon moment, je l'ai tout simplement dévoré en une petite soirée. J'aime beaucoup le format épistolaire, ce court roman ne pouvait que me plaire. On découvre Lady Susan, veuve depuis dix mois et mère d'une jeune fille âgée de seize ans. Cette femme est belle et intelligente en apparence mais en réalité elle est machiavélique et fourbe. Sa fille subit les foudres de sa mère qui veut absolument qu'elle épouse Sir James. La coquette est observée de près par la femme de son frère qui voit bien qu'elle n'est pas sincère. Les hommes souffrent à cause de cette femme qui ne cherche qu'à causer des tensions entre les couples et les familles. Je vais très prochainement tenter de lire un autre livre de Jane Austen !