Critique de mccb78

J'avais besoin d'une lecture légère et en février , Julie, pour son défi bookstagram, nous proposait de lire un livre d'amour. Ce n'est absolument le type de roman que je lis. Alors j'ai regardé dans ma pal et j'ai choisi ce roman. Je n'avais jamais lu de Jane Austen et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Dans Persuasion, nous suivons Anne, une jeune femme qui a dû refuser la demande en mariage de l'homme qu'elle aime. Huit ans plus tard, ils se retrouvent. Ont-ils changé ? S'aiment-ils encore ?

J'ai adoré cette lecture. L'histoire est un downtown abbey du XIXe siècle.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour Anne qui sacrifie ses sentiments et une partie de sa vie pour n'être que peu considéré par sa famille. Heureusement, les amis de la famille, eux, la considèrent comme il se doit.
Les autres personnages ont tous leurs propres caractères. Certains sont bien sympathiques, d'autres moins.

L'écriture de Jane Austen est fluide et simple. Je ne me suis pas ennuyée .
Mention spéciale aux éditions Hauteville pour la magnifique version collector de ce roman.
Et merci à Julie qui m'a permis de découvrir Jane Austen.