Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°20

Roman découvert grâce à Audible et ses livres gratuits. L'auteure m'ait totalement inconnue et je l'ai pioché uniquement à son titre intrigant sans lire le résumé.

L'histoire démarre dès les premières pages sur l'enquête d'un avocat pour le compte de son meilleur ami car celui-ci est accusé d'avoir assassiné son père. L'auteure alterne l'histoire entre un roman à sensation (écrit par la fille aînée) et l'enquête de l'avocat spécialiste en art. On apprend ainsi les secrets de la famille Whyte grâce à sa fille aînée et son livre, mais également grâce à l'avocat. On en déterre pas mal malgré la richesse de cette famille et de leur apparent bonheur. L'enquête est plus complexe qu'elle n'y paraît et on n'a pas le temps de s'appesantir sur les détails que les évènements s'enchaînent dans tous les sens. J'ai fini par deviner le coupable mais pas son mobile. le style de l'auteure est agréable et on ne s'ennuie pas en sa compagnie. En revanche, l'avocat et différents personnages sont à peine ébauchés, à part quelques traits de caractère particuliers. J'ai malgré tout bien apprécié les différents éléments qu'elle a ajouté à son roman concernant Hitler et le vol d'oeuvres d'art.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er roman est une excellente découverte du style et de l'univers de cette auteure. Si vous êtes amateurs de romans policiers, je vous conseille donc de découvrir ce roman et son auteure franco-russe. Pour ma part, ce livre ayant été dévoré en 2 jours, son 2nd roman est déjà dans mon pense-bête et je vais suivre de plus près ses publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)