Critique de Libellule41

Isabelle Autissier possède un talent manifeste pour la narration, notamment celle des paysages maritimes dont ce livre est imprégné. Elle possède également une finesse psychologique lorsqu'elle évoque le parcours de ce jeune couple parisien, parti faire le tour du monde en bateau pour "s'aérer" et se distraire de la monotonie du quotidien, et qui va se trouver, brutalement et totalement, coupé du monde....., cela à l'ère des téléphones portables et de l'Internet.
Mais ce roman va bien au-delà d'une histoire rocambolesque à la "Robinson Crusoé"; c'est un livre qui parle du couple, des rapports des êtres humains avec la nature, et du combat intime entre l'instinct de survie et la part d'humanité qui réside en chacun.
Le lecteur comprend assez vite que l'un des deux protagonistes ne survivra pas à cette aventure, et la 2ème partie du récit est consacrée à "l'après" pour celui qui reste.
Il fallait bien terminer un roman comme celui-ci, et Isabelle Autissier ne s'en est pas mal "tirée".