Critique de soleil23

Lire un auteur russe est un exercice difficile. Les romans foisonnant de personnages aux noms qui se ressemblent d'où mon appréhension envers ce genre de littérature car il faut toujours se remettre dans le contexte historique et connaitre la Révolution Russe pour mieux comprendre "l'âme slave" si présente. L'auteur Vassili Axionov d'un style attachant fait parler ses idées réactionnaires. Au fil des pages, il insuffle de nouvelles vies à son histoire et le récit devient passionnant et captivant.
Je ne veux pas dévoiler les secrets de "Une saga Moscovite" qui séduit par les revirements et la passion qui s'en dégage.
Tout y est dans cette fresque : l'amour, la trahison, le bonheur et le malheur aussi, la folie des hommes et les larmes des femmes. Je ne peux que le conseiller vivement à tous mes amis Babeliotes surtout en cette saison propice à la lecture.
Laissez-vous emporter par l'histoire de la famille Gradov et de la Russie de Staline. Laissez-vous séduire par les mots, les émotions et un pan de l'histoire. Et si à la fin du roman, vous vous demandez "mais que sont devenus les autres ?" alors faites comme moi et plongez dans la deuxième partie de cette grande saga moscovite.
Un vrai coup de coeur !!!!!!