Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et franchement, celui-ci est dans la continuité de l'autre...

L'histoire reprend alors que Mia se rapproche dangereusement des Anges. Chacun de ses hommes semblent avoir de lourds secrets à cacher aux autres, mais aussi à Mia. Surtout que leurs jeux, de la faire souffrir le plus possible pour qu'elle part, continuent. Mais cette dernière a décidé de ne plus se laisser faire et commence à leur faire subir la même chose...

Dès les premières pages, je me suis replongée dans cette histoire qui m'avait tant plu. Et je ne suis pas déçue par la tournure des événements. En effet, l'auteure nous en dévoile petit à petit sur les personnages et sur les intrigues qui les entourent. Mais surtout, la relation qui s'installe entre Mia et Zac est lente. Cela n'est pas négatif, bien au contraire ! Je trouve que l'histoire est plus posée et réfléchie. du coup, on dirait que leur relation est belle et bien réelle. Ils se tombent pas directement dans les bras, ils apprennent à s'apprivoiser. Bref, un second tome qui rentre un peu plus dans le vif du sujet, mais qui reste quand même dans la lignée du premier tome.

Toute la fin me donne envie de lire la suite. Il y a tellement de révélations tout le long du roman que l'on a envie de découvrir la suite très rapidement. Rendez-vous au mois de Juin !

Mia est beaucoup plus combative dans ce tome-là. En effet, elle fait tout pour se battre contre les Anges, notamment Zac. Elle ne veut plus subir, mais elle veut prendre sa place comme une fille qui ne se laisse pas faire. Mais Zac va se rapprocher d'elle et même si elle est attirée par lui, elle ne se sent pas capable d'aller plus loin à cause de son ex-petit ami. On voit bien qu'elle fait des efforts, mais ne change pas radicalement. C'est cela que j'aime, car je trouve que c'est vraiment réaliste comme situation. Mia est, pour moi, toujours aussi attachante et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Zac est un peu plus présent dans ce second tome. Il est vrai qu'il veut se rapprocher de Mia, mais ne sait pas comment s'y prendre. Lui aussi change et veut apprendre à connaitre Mia. Mais je ne comprends pas encore vraiment ces intentions. Il y a un double point de vue entre Mia et lui. Mais le sien est beaucoup moins présent, cela peut peut-être nous révéler des choses par la suite positives ou négatives... Je ne sais pas encore trop quoi penser de Zac. Comme Mia, j'ai peur de lui faire trop confiance et qu'il me déçoive par la suite. J'ai hâte de le retrouver dans un troisième tome pour peut-être en découvrir plus sur lui.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et rechercher pour moi. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et peut-être je me laisserai tenter par son autre Saga quand j'aurais finis celle-ci.

En général, un second tome à la hauteur du premier, qui fait avancer encore un peu l'histoire et surtout le début de la relation entre Mia et Zac.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce tome 2 des Anges est tout aussi captivant que le tome 1 légèrement moins bon du fait de trope répétitions...c'est avec plaisir qu'on retrouve zac et sa bande avec toujours autant de rebondissement si vous aimez une lecture mouvementée je vous conseille cette saga.
J'étais impatiente de lire ce tome 2 et je le suis encore plus pour le tome 3. J'aime beaucoup cette sage, riche en rebondissements, en émotions. Ce tome 2 nous apprend ce qui est arrivé à Mia et ce qu'elle a fait. Il reste encore beaucoup à apprendre sur les autres personnages, et on ne sait pas comment cela va se terminer entre eux.
Après une lecture plus que convaincante du tome un de la tétralogie de Tina Ayme, les Anges j'avais vraiment hâte de retrouver Mia et la bande de bad boys qui la tourmente dans ce second tome. Et entre la fin du tome précédent et le sous-titre de celui-ci on ne peut qu'espérer que Mia a enfin décidé de passer à la contre-attaque.

Après s'être laissée faire par les brimades des Anges, Mia est bien décidée à leur montrer que sous ses airs de petite fille sage se cache une véritable guerrière. Mais le jeu est dangereux surtout quand il rapproche les garçons de la vérité sur son passé. Mais Mia n'est pas la seule à cacher un lourd secret, les Anges trainent aussi les leurs. Une trêve est-elle possible entre eux ? Une amitié voire même une histoire d'amour ? Ou la guerre va-t-elle continuer jusqu'à ce qu'elle ait tout détruit sur son passage ?

J'aimais déjà beaucoup Mia dans le premier tome de la série, Mia brisée mais qui ne se laisse jamais intimider par les garçons. Mais je l'ai découverte en guerrière dans ce tome ci et je ne l'en ai aimé que d'avantage. J'ai adoré sa créativité en matière de vengeance et sa capacité à faire tourner les garçons chèvres pour finalement parvenir à les apprivoiser.

Et les garçons justement parlons-en. Ils se révèlent plus humains dans ce tome, plus faillibles et donc plus attachants. Isaac dont j'ai bien cru qu'il allait me faire le coup du bad boy qui se refuse à avoir des sentiments, fini par se montrer extrêmement tendre. Quant à MJ et Ashton ils se révèlent terriblement attachants chacun dans leur genre et l'on comprend sans mal que Mia se prenne d'affection pour eux. Gabriel et Miguel restent pour l'instant plus durs à cerner, mais malgré tout moins antipathiques.

Finalement Tina Ayme nous présente un panel de personnage à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui jouent aux petits caïds pour masquer ces faiblesses. Et si l'auteur explique et justifie l'attitude parfois détestable de ses personnages, elle ne l'excuse jamais pour autant et au contraire condamne l'attitude injuste et cruelle des garçons.

Concernant l'histoire en elle-même nous en apprenons un peu plus sur ce qui est arrivé à Mia dans le passé et parce que ce n'est marqué nulle part sur le livre je me dois de vous le dire : âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenir. Les scènes de flash back sont extrêmement violentes et crues et c'est ce qui les rend si réalistes et donc si insoutenables. Tina Ayme évoque dans cet ouvrage les violences faites aux femmes et fait une mise au point très importante et claire sur le viol et ce qu'il crée comme rapport à l'autre chez les victimes, et qui manque bien souvent dans les romans. J'ai aimé le fait que ces scènes ne soient pas glamourisées mais au contraire suffisamment sordides pour révéler toute l'horreur de la situation sans jamais tomber dans le too much.

Quand à la question du mystère qui plane autour de la précédente occupante de la maison de Mia nous en apprenons là aussi un peu plus et les quelques indices que nous avons nous permettent de faire nos premières hypothèses. Hypothèses qu'il est difficile de vérifier d'autant plus quand l'auteur intègre un nouveau mystère à l'histoire et distille à nouveau en nous ce sentiments de malaise et cette impression que les choses pourraient tourner mal à tout moment.

Un second tome intense et puissant qui m'a totalement convaincue de continuer ma lecture de cette sérié dont les personnages sont justes et que l'on aime détester autant qu'on les adore. le seul bémol reste à mon sens l'absence de prévention sur la couverture du livre concernant le contenu de cet ouvrage qui pourrait de fait tomber entre les mains de lecteurs qui ne veulent pas ou n'ont pas l'âge pour lire ce genre de choses.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Après ma découverte du premier tome des Anges, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de lire la suite de cette série qui s'annonçait prometteuse. A peine arriver, je me suis donc jetée dessus pour pouvoir enfin savoir la suite. Une chose est certaine, Tina Ayme sait tenir en haleine son lecteur. Pas une seule fois je n'ai décroché de ma lecture et la fin est à s'en décrocher la mâchoire. Amis lecteurs vous êtes prévenus, l'attente pour la suite va nous achever.

Entre nos deux personnages, Mia et Zac, la guerre est déclarée depuis leur rencontre. Pourtant, avec la fin du premier tome, Oublier, on sent que les choses évoluent vraiment du côté de Zac. Il commence à changer son point de vue la concernant. Mais rien n'est encore gagné.

Dans le premier tome, ce que j'aimais le plus c'était l'affirmation de Mia. Elle ne manquait pas de piquant et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. On commence à voir ses faiblesses et surtout sa carapace comment à se briser. On entrevoit Amy et non plus uniquement Mia.

Entre Mia et Zac c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils soufflent un peu le chaud et le froid. Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent et pire encore, aucun des deux n'a confiance en l'autre. Ce qui au final, continue de nous donner quelques scènes bien drôles mais aussi ultra frustrantes.

Pendant une bonne partie des Anges, tome 2, j'ai vraiment découvert une autre facette de Zac. On aperçoit un peu ce qu'il cache à tous depuis toujours. Un trait de caractère intéressant et vraiment agréable. Je dois avouer que dans ses phases calmes et de tendresse, je fondais aisément.

Mais très vite, les choses vont évoluer et quelques passages m'ont un peu fait grincer des dents. Pour ne pas spoiler je ne pourrais pas dire dans ma chronique quoi exactement, mais sachez que le comportement de nos personnages n'a pas fini de nous faire l'effet de vraies girouettes. La relation entre eux évolue enfin, mais j'ai été assez déçue par certaines réactions. Fort heureusement, ce ne sont que quelques passages.

Ce second tome se concentre notamment sur le passé de Mia. Un passé tumultueux dont on a grappillé quelques éléments au fil des chapitres. le mystère touche à sa fin quant à ce qu'il s'est produit et nous montre une fois de plus le courage et la force de Mia. Ces chapitres dans le passé m'ont vraiment touché et émue. Je dois dire que finalement, ce sont les chapitres que j'ai "préféré" dans ce second tome puisque les émotions sont là et j'ai trouvé que l'auteure arrivait parfaitement à nous faire ressentir la souffrance et la détresse dans laquelle se trouve Mia.

Quant à la fin, eh bien comme je vous le disais au début de ma chronique, l'auteure ne nous épargne pas. Les choses sont laissées en plan avec un cliffhanger vraiment insoutenable. Je n'ai qu'une envie, avoir la suite et découvrir ce que cache encore Les anges.

J'ai quelques frayeurs quant à la possibilité d'un ou plusieurs triangle amoureux pour la suite et j'espère que ça ne sera pas le cas car l'histoire n'en a absolument pas besoin. Quoiqu'il en soit, j'attends de pieds fermes Les anges, tome 3.

En conclusion, une très bonne suite, un style toujours aussi addictif. Des personnages qui se dévoilent enfin et de nombreuses révélations.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..