AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782755637816
560 pages
Éditeur : Hugo et Compagnie (07/06/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Lexie et Austin parviendront-ils enfin à construire une famille de coeur ?
Alors qu'elle pensait avoir trouvé un équilibre tant avec Austin qu'avec son frère, la vie de Lexie bascule brutalement. Après avoir reproché ses non-dits à Austin depuis le début de leur relation, c'est cette fois à Lexie d'assumer les conséquences de ses mensonges. Parviendra-t-elle à reconquérir celui qu'elle aime malgré la distance qui les sépare ?

Quant à s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  24 juillet 2018
« You kill me baby » est le troisième et dernier tome de la série « You kill me boy » de Tina AYME.
Attention, cette chronique peut donc contenir des spoilers.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le second tome, c'est-à-dire au moment où tous les secrets sont enfin révélés. Cependant, cette annonce ne va pas se passer comme Lexie le souhaitait. Austin prend la mouche et préfère quitter une nouvelle fois Lexie pour lui faire comprendre qu'il en a marre de ses secrets. Quant à son frère, Leo, il disparait de sa vie dès qu'il apprend la vérité.
Lexie se retrouve seule, à essayer de gérer les problèmes qu'elle a avec les deux hommes de sa vie.
Après avoir terminé cette lecture, je me suis dit que ce livre était un peu de trop.
Pourtant, tout au long du second tome, nous étions préparés par l'auteur au livre suivant, aux révélations qui allaient arriver.
Cependant, j'ai trouvé qu'après ce retournement de situation l'histoire mettait du temps à revenir sur les rails.
En effet, Tina AYME se concentre beaucoup sur la relation de Lexie et Austin dans un premier temps, éclipsant alors toute l'intrigue. Je pense que ça ne déplaira pas à bon nombre de lecteurs, puisque « You kill me baby » reste avant tout une romance, mais ce n'était pas tellement mon cas. J'ai trouvé ce début long et parfois sans intérêt. Certaines scènes n'apportent rien à l'intrigue et nous donne l'impression d'être là juste pour rajouter des pages.
Après la réconciliation plutôt facile de Lexie et d'Austin, nous retrouvons Leo qui réapparait. J'ai été plus sensible à son histoire, à son envie d'en connaître plus sur sa véritable famille.
De plus, une intrigue secondaire apparaît, présage de noirceur qui peut donner un nouveau rythme à l'histoire.
Malheureusement, passées les cent premières pages, Tina AYME nous replonge dans les histoires de coeur houleuses de Lexie et d'Austin. J'ai eu l'impression de faire un bond en arrière, de me retrouver dans le premier tome avec leurs éternelles prises de bec qui n'avaient aucun sens. J'avoue que pour moi, à partir de ce moment-là, c'était un peu comme le coup de grâce. Retrouver les mêmes schémas, les mêmes comportements adolescents et pas tellement réalistes m'ont fatigués.
L'intrigue secondaire, celle qui vient apporter la touche de drame que l'on retrouve assez fréquemment dans les romances, tombe un peu comme un soufflé.
Personnellement, je m'y attendais et je pense que beaucoup de lecteurs ne seront pas surpris par les évènements. J'ai été plus étonnée de voir que cela arrivait rapidement, bien avant la fin du tome.
Final qui est un peu plat d'ailleurs.
Tina AYME essaie de donner une dimension plus psychologique à son histoire, mais j'ai trouvé que c'était par moment maladroit. de plus, le rythme du récit s'en trouve cassé et je pense que les derniers chapitres peuvent vite ennuyer ( pour ma part, ce fut le cas ).
Il y a également beaucoup de chapitres bonus qui raviront les fans de cette histoire, pour ne pas les laisser sur leur faim justement. C'est une bonne idée, qui permet de dire adieu aux personnages en douceur.

En conclusion, « You kill me baby, saison 3 » ne m'a pas convaincue. Tina AYME essaye de condenser le maximum de thématiques en un seul livre, mais au lieu de donner du rythme à son histoire, j'ai trouvé que le récit était lent et n'apportait rien de nouveau. Après un second tome qui m'avait séduite par sa maturité, j'ai trouvé que ce dernier opus se rapprochait beaucoup du premier, qui ne m'avait pas plu.
C'est une série qui m'a laissé mi-figue mi-raisin et qui, malheureusement, ne me marquera pas.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
theannashaw
  05 août 2018
Alors que nous sommes déjà à la moitié de l'année 2018 de très nombreuses séries débutées depuis janvier touchent à leur fin. Après les Royals et la série Les héritiers c'est donc à Lexie et Austin, les héros de Tina Ayme, qu'il me faut dire au revoir. Mais pas avant d'avoir lu et découvert un ultime tome de leurs aventures.

Alors que Lexie et Austin commençaient à trouver un équilibre, un élément de la vie de la jeune femme pourrait bien tout gâcher. Il est à présent temps pour les amoureux d'assumer leurs envies mais également de jouer cartes sur table pour parvenir à se construire une vie de famille loin des drames et des disputes. Y parviendront-ils avant qu'il ne soit trop tard ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que Tina Ayme n'épargne pas ses personnages. Après avoir déjà été bien éprouvés par la vie Lexie et Austin s'apprêtent à faire face à une nouvelle épreuve. Un sujet délicat aux vues de l'actualité pas si lointaine qui a ébranlé la France en 2015 et qui est traité parfois avec un peu de maladresse. Cependant l'auteur donne le ton dès le prologue du roman ne nous laissant pas d'autre choix que d'attendre le moment où le pire va se produire.

La force de l'écriture de Tina Ayme est la, dans cette capacité à semer le doute dans nos esprits, à nous faire craindre jusqu'à la toute dernière seconde que certaines prédictions formulées dans les tomes précédents ne soient réelles, que l'histoire ne se termine pas comme on l'aurait voulu. J'ai cependant regretté la rapidité avec laquelle certaines situations, à mon sens cruciales, sont traitées, quand d'autres, de moindre importance traînent parfois en longueur.

En revanche j'ai été profondément touchée par le personnage de Sacha, le fils d'Austin et par la relation pleine de tendresse et d'amour qu'il tisse au fil des pages avec Lexie. À mon sens Sacha est le personnage le plus attachant de cette histoire et sauve parfois un peu les choses en adoucissant le côté carrément insupportable des rapports passionnels de Lexie et Austin.

Ce que je reprocherais donc à cet ultime tome c'est son côté parfois un peu too much, comme si l'auteur avait besoin d'en rajouter pour nous rendre Austin et Lexie sympathiques et nous donner envie de les voir avoir un happy end. Il y a cependant une grosse amélioration par rapport au premier tome concernant l'attitude immature et égoïste des deux personnages qui, Sacha oblige, se mettent un peu plus à réfléchir comme des adultes et des parents et non plus comme deux adolescents capricieux.

Une nouvelle fois cependant le livre se lit tout seul en raison de la capacité de Tina Ayme à nous donner envie de tourner la page pour savoir ce qu'il adviendra de ses personnages aussi bien les principaux que les secondaires. J'admets malgré tout avoir eu un peu de mal avec la fin sous forme de saut dans le futur. J'ai été un peu perdue notamment concernant l'âge des personnages aux moments des faits dans les derniers chapitres, ce qui m'a empêché d'être totalement dans ma lecture. Mention spéciale malgré tout au chapitre bonus disponible sur le site d'Hugo Roman, un chapitre du point de vue de Sacha qui est d'une mignonnerie absolue.

Une fin à la hauteur de la saga c'est-à-dire mitigée. Malgré une histoire bien montée et prenante je déplore un manque de profondeur et un côté un peu bâclé de l'histoire parfois qui m'ont empêché d'y croire tout le long. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte Austin et Lexie ainsi que le reste des troupes.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
aliboooks
  17 juillet 2019
Ce que j'aime dans cette série, c'est les personnages et leur passé. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Mamina, cette mamy un peu rock'n'roll, et pour Sacha, un petit garçon tout mignon. A chaque émotion, événement, histoire, nous avons envie de le vivre avec eux, de pleurer s'ils pleurent, de rire s'ils rient,... Et la perte de certaines personnes sont vraiment triste (j'ai peut-être pleuré...).
Ensuite, il y a l'histoire d'amour entre Lexie et Austin. Elle est tellement... rebondissante. On ne se lasse à aucun moment de cette romance, il se passe souvent quelque chose, l'auteure nous tient en haleine tout le long de l'histoire et le pire, c'et d'attendre le roman suivant, vu que Tina nous laisse toujours une fin haute en suspense.
Il y a aussi toute la relation familiale que l'auteure transmet dans son livre. La famille d'Austin, Sacha et Lexie mais aussi une autre, que je ne vais pas vous dévoiler !
En bref, malgré une triste histoire de plagiat, ce livre est quand même super, je vous le recommande !
Alll's
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MissCroqBook
  11 juin 2018
Après mon coup de coeur pour You kill me : Boy et ma déception pour le deuxième tome You kill me : Girl, j'étais plutôt fébrile avant de commencer ce troisième et dernier tome. D'un côté j'espérais retrouver l'intensité des débuts et de l'autre je craignais que cette conclusion ne soit que le prolongement du tome précédent. C'est donc dubitative que je me suis lancée dans cette lecture dès sa sortie. J'en ressors plutôt convaincue même si je suis loin du coup de coeur.
[...]
L'auteure nous plonge au coeur de l'intrigue dès le prologue. Elle ne nous épargne pas avec une scène violente et déroutante. Une scène qui va hanter notre lecture tout du long alors que le premier chapitre reprend l'histoire huit mois en arrière. On va redouter l'arrivée de ce moment, s'interroger sur les évènements précurseurs et surtout sur le dénouement final. Bref, on est absorbé dès le début.
[...]
En bref, un troisième qui offre une conclusion sympathique à cette série et qui a le mérite de nous faire vivre beaucoup d'émotions, qu'elles soient positives ou non.
Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CyCy-71
  03 septembre 2018
J'ai adoré ce dernier episode. Juste magnifique. Vraiment extraordinaire. Et le dernier épisode est sur internet. Vraiment sympa de savoir ce qui se passe chez tout le monde. Cette série est très addicitve...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CyCy-71CyCy-71   15 juillet 2018
Mes larmes sont taries. Je n’arrive même plus à pleurer. Je sens mes dernières forces me quitter. Mon corps est incandescent, il me brûle. Je meurs… lentement.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : espoirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3828 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre