AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur You kill me boy, tome 1 (34)

Tous les hommes sont des menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels : toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées : le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux : mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui". (Alfred de Musset)
Commenter  J’apprécie          62
- À quel point tu m'aimes ?
- Tu es une vraie gosse, Lexie ! Je t'aime... jusqu'à toucher les étoiles.
Commenter  J’apprécie          30
De toutes les douleurs, la trahison est la pire. C'est celle qui brise tout en vous. C'est comme pousser un cri silencieux : on ne l'entend pas, mais il exprime quand même toute la douleur qu'on éprouve.
Commenter  J’apprécie          20
Il t'aime. Après, il ne t'aime peut-être pas comme tu le souhaiterais. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne le fait pas de toutes ses forces.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'était que source de souffrance. Mais je ne l'en adorais que plus à cause de cette éternelle stupidité qui nous pousse à nous accrocher à ceux qui nous font du mal.

(Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent : modifié dans l'histoire)
Commenter  J’apprécie          20
Tu es chiante, énervante, voire même horripilante...

Ce que je veux dire, c'est que tu me fait sortir de mes gonds tout le temps, mais tu.... Je n'arrive pas à ne pas penser à toi...

Je pense à toi quand on est en cours, quand je rentre chez moi, quand je dors, quand je mange, quand je me douche.... J'arrive en avance tous les matins, juste pour te voir monter les marches de la bibliothèque. J'aime t'observer le midi, parce que je ne comprend pas comment on peut manger, lire et écouter de la musique en même temps... Au début, je cherchais tous les prétextes possibles pour me disputer avec toi, juste pour te voir, juste pour que tu me parles ou que tu me crie dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a rien de plus douloureux que d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes des âmes sœurs. Nous sommes. indissociables.
Et toi et moi ne pouvons vivre l’un sans l’autre. Si tu me laisses, tu nous assassines, tu te tues toi aussi, car nous ne formons qu’un.
C’est toi et moi jusqu’à toucher les étoiles…
Si tu me laisses, ne me regarde plus, ne m’embrasse plus, je perds le sens, le temps, mon nom, je ne me souviens plus qui je suis…
Tu es l’autre partie de moi dans laquelle je ne suis rien…
Commenter  J’apprécie          10
Si elle pleure, ça veut dire qu’elle est triste. Et si elle est triste ça veut dire qu’elle m’aime toujours… Ça veut dire qu’il y a encore un nous deux.

– Je vais tout rattraper ! Je sais que tu es énervée, mais…

– Énervée n’est pas le mot. Lasse et vide, peut-être…

Ce qu’elle dit fait saigner un peu plus mon cœur et me fait paniquer.

– Non, Lexie, c’est…

Elle me pousse violemment et dévale les marches.

– Je n’ai plus rien à te dire. Je t’interdis de m’approcher.
Commenter  J’apprécie          10
Le malheur ronge tout, comme de l'acide. La trahison a un goût amer. Un goût de sang dans ma bouche. Je suis tombé amoureux. Puis je suis tombé tout court.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (289) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Amoureux célèbres (2)

    Et voici, elle s'inclina et ses lèvres se posèrent sur la main de son seigneur, et elle leva les yeux, le contempla, vierge devenue, saintement contempla le visage d'or et de nuit, un tel soleil. Un sourire égaré aux lèvres tremblantes, il considéra sa main baisée, la porta à ses yeux.

    Ariane et Solal
    Paul et Virginie
    Ulysse et Pénélope
    Hamlet et Ophélie

    20 questions
    139 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amour , passion , coupleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}