Citations sur You kill me girl, tome 2 (10)

Il y a des chagrins si forts que toutes les larmes du monde ne suffiraient pas à les exprimer.
Je suis amoureux. Indéniablement. Et ça fait foutrement mal.
– Alors, c’est quoi, le désir ?
– C’est quand on est amoureux de quelqu’un, qu’on a très envie de l’embrasser, mais qu’on attend. Cette attente, c’est le désir. C’est quand on ne l’a pas encore embrassé, ni touché mais qu’on en rêve en s’endormant. C’est quand on l’imagine et qu’on tremble en l’imaginant. On se dit que peut-être on va le faire, mais on n’est pas sûr d’y arriver…
– Alors on est triste ?
– Non, ce n’est pas ça. Le coeur se remplit de cette attente… Et le jour
où la personne t’embrasse, alors là, c’est un feu d’artifice dans ton coeur. Tu as envie de chanter, de danser et tu deviens amoureux.
« Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres, une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.1 » (La prochaine fois - Marc Levy)
Moi, je vois l’homme que j’ai aimé. Que j’aimerai toujours… Mais ce n’est pas parce qu’on aime les gens qu’on leur pardonne, ni que l’on vit heureux avec eux. Au contraire. Il paraît que l’on ne fait du mal qu’à ceux qu’on aime profondément. C’est sûrement vrai.
"On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourtà tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle." (Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso)
« C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. Sans nouvelles d'elle; tout s'écroulait autour de moi. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux. » (Le Voleur d'ombres de Marc Levy)
Personne ne peut comprendre que je n’étais rien avant Lexie. Que je suis tombé amoureux et que je ne me suis mis à vivre qu’à partir de ce moment-là, et qu’en la perdant je suis redevenu ce que j’étais avant de la connaître. C’est-à-dire, rien. Une coquille vide et sans intérêt.
– Ce n’est pas joyeux, joyeux, ce que tu écris ! Je me tourne vivement vers la fille assise à côté de moi. Une petite blonde très mignonne, avec des taches de rousseur sur le nez et sous les yeux. Elle a de magnifiques yeux noisette et une moue d’enfant timide. Je l’ai déjà vue sur le campus avec ses copines et, à certains de ses regards dans ma direction, je suis sûr qu’elle m’a déjà remarqué elle aussi. Elle désigne d’un coup d’œil la feuille que je griffonne depuis quelques minutes, en ayant totalement décroché du discours du professeur, et notamment la phrase qui est à portée de vue : « Jusqu’où faut-il s’enfuir pour guérir une absence ? Jusqu’où faut-il s’enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie ? » – Ouais, je ne suis pas de très bonne humeur, ces temps-ci. Elle esquisse un sourire et je le lui rends avant de repartir dans mes pensées sans prêter attention au conférencier qui fait défiler les diaporamas sur la vie des poètes du xixe siècle. Je préfère m’adonner à mon activité préférée, à savoir recopier les phrases et les citations qui me font penser à elle. La seule. L’unique. Celle que je n’oublierai jamais, celle dont le simple souvenir éclipse facilement la jolie blonde assise à mes côtés et ses regards enjôleurs. Alexandra. J’ai repris l’activité préférée de Lexie. C’est elle qui aimait faire ça, noircir des pages entières, mais depuis qu’elle m’a quitté, je ne cesse de reproduire cette manie. – Elle sait que tu l’attends, au moins ? Peut-être que tu devrais lui en parler… C’est la blonde qui me parle de nouveau. Je soupire d’agacement. Je n’ai pas envie de parler de ça. Pas avec elle. Avec personne, d’ailleurs. Personne ne peut comprendre que je n’étais rien avant Lexie.
C'est terrible, non? D'aimer tellement quelqu'un que sa souffrance est bien plus terrible pour vous que votre propre malheur.