Critique de cicou45

Point de remerciements dans ce deuxième intégrale comprenant les tomes "L'archipel du danger" et "Le mystère de l'île étrange", pourtant on t retrouve encore bel et bien l'influence de Jean-Baptiste Poquelin et Jean de la Fontaine (comme mentionnés) dans le premier volume, auxquels je rajouterais en plus de Miguel de Cervantès avec son non moins célèbre "Don Quichotte", une influences des oeuvres de William Shakespeare et de Jules Verne (mais ce n'est là que mon humble avis).

Nos deux amis , compagnons de route, à savoir Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis accompagnés dorénavant par le lapin Eusèbe et le Raîs Kader contre lequel Don Lope devait se battre en duel (question d'honneur mais parfois, il arrive que certaines circonstances rapprochent les gens contre leur gré) voguent toujoyurs sur les flots direction les îles Tangerines où un soit-disant trésor se trouverait enterré. Cependant, ils ne sont pas les seuls sur cette piste-là car il faut compter sur les pirates, qui ont fait de la belle gitane Dona Hermine leur otage et sur le cruel Mendosa. Qui de ces trois troupes hors du commun (un loup et un renard alliés à un lapin, déjà ce n'est pas courant alors je vous liasse imaginer le reste de la composition des autres équipages) arrivera le premier à destination ?

Dans le quatrième acte de cette fable de capes et d'épées , enfin "de capes et de crocs", l'apparition d'un savant (un peu) fou, naufragé lui aussi, va mettre un peu plus de piment dans cette intrigue car le bateau qui devait l'amener à bon port et dont il est le seul rescapé transportait à son bord...disons des choses assez atypiques pour ce genre de cargaison. Je ne vous révélerai bien entendu pas de quoi il s'agit car toute l'intrigue (ou du moins une partie) est là !

Un deuxième volet (enfin intégrale puisque celui-ci comporte les actes III et IV) à la hauteur du premier, extrêmement bien travaillé du point de vue graphique et avec des jeux de mots à chaque pages et de nombreuses références littéraires (comme je l'ai dit en débutant cette critique). Une lecture agréable à lire que je ne peux donc que vous recommander !